[NEED HELP]Crash NVIDIA GTX970

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bizz

Membre Junior
Bonjour à tous,

je poste ici car j'ai vraiment besoin d'aide,

je viens de monté une config qui a 1 mois, et depuis 1 semaine j'ai le pilote NVIDIA qui crash aléatoirement, souvent en sortie de jeux.


je ne sais plus quoi faire ...

Voici ma config :

- Windows seven 64 pro
- proc 4790k
- CM gigabyte Z97M gaming 5
- Ram gskill ripjawsx 2*4go ddr3 1600mhz c9
- CG Msi GTX 970 100me
- Alim Coolermaster G750M
- Disque dur sandisk sdssdp128g

- Bios à jour
- Windows à jour
- Pilote nvidia 353.06

voici les tests que j'ai réalisé :

- J'ai fait tester la Carte graphique dans un magasin d'info, il n'a pas réussi à la planter pendant 3 h
- Test d'ancien driver : 352.86, 350.12, 347.25
- activation des profil xmp dans le bios ( en auto et coéf des ram forcé en 16
- Ram passé en coef 14 et 18 ( 16 d'origine )
- réinstallation vierge de windows
- Ajout des clé de registres : "TdrDelay"=dword:00000005,"TdrDebugMode"=dword:00000003 et "TdrDelay"=dword:000000020, "TdrDdiDelay"=dword:000000020
- j'ai fait la manip de expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
- Désactivé périphérique de son dans le gestionnaire de périphérique
- Passé les paramètre d'alimentation en performances élevés
- Passé un antivirus, antimalware
- J'ai passé un memtest pendant 1h 30 rien à signaler 0 erreurs
- Démarré le pc avec 1 barrette puis l'autre puis inversé les 2
- j'ai joué sur ma télé pour utiliser la sortie HDMI de ma carte graphique
- je viens de testé mon PC avec mon ancienne 8800GTS > rien à signaler
- j'ai désactivé le mode " K OC " et Turbo boost dans le bios.

- j'ai actuellement le ventirad d'origine du 4790 que je vais remplacé car mon CPU monte un peu trop en T° mais le problème ne viens pas de la étant donner que je plante des fois sous Windows.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je commence a en avoir marre de testé tout les pilotes nvidia

biensur pour désinstaller les pilotes, j'utilise DDU de guru3D .

merci pour votre aide .
 
Dernière édition:
Salut bienvenu à toi

Peux tu sélectionner le mode pcie dans le bios ?
pcie3.0?
Testé une autre alim ?
Un autre profil de ventilation ?
La carte est chaude au crash ?
 
salut,

je viens de sélectionner le mode pci gen 3, il etait en auto .
j'avais avant une alimentation corsaire 620W je l'ai justement remplacé par la coolermaster750 en pensant que ca reglerai le soucis.
par autre profil de ventilateur tu parle du ventilateur du cpu ?

et j'ai l'impression que a froid la carte tien genre 40min, 1 h avant de planté le driver nvidia, et une fois chaud ca tien 10 min
 
Non ventilation du gpu
essaye en forcant à 100%
Ou établis un profil avec Msi afterburner pour que la température ne monte pas trop
vérifie avec gpuz
 
On est passés à la version 353.30 au cas ou :lol-1923:

ça te marque perte d'affichage en bas à droite? si oui, ça arrive à énormément de monde en ce moment...

Ou c'est une opé' de Nvidia pour qu'on achète les nouvelles carte graphique qui sortent ou alors c'est leurs Maj qui étaient foirées, ça passera ;)
 
écoute je crois que tout ceci viens depuis la sortie du pilote qui a succéder celui pour gta v ... car je me retrouve dans le même cas que toi et après de multiples recherche, on est pas seul dans ce cas.. j'ai un sli 970 et c'est la mer** aussi .. avant j'avais une erreur de pilote nvidia qui crachait puis revenait direct et depuis que j'ai formaté je n'ai plus ça enfin... j'ai le même soucis mais plus de bulle me disans erreur nvidia.. mais le soucis est le même.. mon matos est en tres bon état j'ai tout testé un par un (donc sans sli) en changeant de port et même de carte mère.. cela n'y change rien..

tout est à jour ainsi que mon bios.
 
yep

bon j'ai changé mon ventilo intel qui me fesait prendre 80 degres.
j'ai mit un WC cooler master

du coup > ca m'a l'air bon je continu mes essai .

mes tension de proc sont hyper stable ( avant elle fesait le yoyo )

je vous tien au courant mais merci pour toute les info et tests réalisé ..
 
Utilise GPUZ pour le monitoring des Températures GPU
Tape la ventilation GPU à fond et regarde si ça plante de nouveau
 
J'ai exactement le même soucis pour ma gtx 780 ! le SEUL moyen que j'ai eu de jouer c'est d'utiliser msi afterburner et d'undercloker la carte (core clock à -40 mhz).plus de soucis de plantage du pilote après sa.Le vendeur de chez LDLC m'à confirmer qu'ils avaient énormément de retour sur les cartes Nvidia du à ce soucis.soucis.pas de solutions miracle pour le moment.Apparement, toujours d’après le vendeur, il existe un bios non officiel qui règle le soucis..je le cherche encore ! Si tu le trouve et que tu le test fait attention : la garantie saute.
C'est un soucis qui dure depuis de NOMBREUSES années (voir les différents forum pour s'en apercevoir.)
 
Dernière édition:
hello, pour ma part, j'ai fait remplacer la carte graphique, ce n'est pas normale de devoir bataillé pour ca.

j'ai vu sur un forum espagnol, il y a un driver en beta qui corrigerai ce probleme, moi je ne l'ai pas testé n'ayan plus ce soucis, mais si le probleme persiste ma carte etant sous garantie, je renverai en SAV



si vous voulez tester

http://www.pcmrace.com/2015/06/27/n...-los-crashesfreezestdrs-usando-google-chrome/
 
Dernière édition:
j'ai aussi une gtx 970 msi et je plantais souvent en plein jeu ( witcher3, battlefield4 et crysis3), matériel en très bon état.
j'ai trouvé une solution sur le net qui chez moi fonctionne.... dans le pare feu de windows il faut exclure le .exe de tes jeux
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut