culture New CG, besoin de conseil !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vilizone

Expert
Salut tout le monde !

Tout d'abord, j'annonce ce qui semble être la mort de ma GTX 780ti PNY version stock... :Icon Cry 45e6:
J'ai des traits de différentes couleurs qui s'affiche dès le démarrage du PC et Windows reboot sans cesse en me proposant une restauration. Malgré un bon nettoyage, elle ne veut plus fonctionner normalement...
Depuis sa sortie en Novembre 2013 elle m'a permis de passé de nombreuses heures in game ! RIP !

Actuellement je tourne sur la CG intégré à la CM pour ne pas avoir de problème.... mais bon ça manque de chevaux ! :)

Donc pour en revenir au principal, j'ai besoin d'une nouvelle CG !!!
Étant donné que je n'ai toujours pas gagné la cagnotte de l'€uro Million vu que je ne joue pas et qu'en ce moment tout à tendance à tombé en panne (comme les voitures par exemple), je ne compte pas mettre 600€ dans une CG !

J'aimerai rester chez Nvidia, pour un budget de 300€ enfin au alentour.
Ça fait belle lurette (pour utilisé des expressions de notre Président) que je n'ai pas suivit les tests, news,... de l'informatique alors je compte sur vous pour me conseiller.

Ma config se trouve dans ma signature ! :Cool 186b:

Merci d'avance pour toute vos réponses ! :Sourire116 287e:
 
Salut Vilizone :)

Une 1070 vers 300€ devrai se trouver avec les promos (ou sinon d'occas), ou une 1060 neuve
 
Hello,

Je dirais que tu as deux optiques si tu veux rester chez les verts et avec un budget de 300 euros.

- Le premier tu regardes du côtés de l'occasion.
- Le second, tu peux t'orienter vers une GTX1060.

Cette dernière correspond à une GTX980 en terme de performance.

Pour 259 euros environ, tu peux avoir celle-ci : KFA2- GeForce GTX 1060 EX OC 6GB.
 
Je regardais justement les 1060 de chez Asus : Asus ROG STRIX-GTX1060-6G-GAMING

Par contre de mémoire entre une 780ti et une 980 il n'y avait pas énormément de différence, si ?
 
Honnêtement aTx j'hésite fortement a reprendre une PNY, j'ai jamais eu de problème avec des CG avant, et c'est la première qui me lâche.

Entre une 1060 et une 1070 il y a gros de différence en perf ?
 
Effectivement il y a une différence ! :)

Mais vu que j'ai un seul écran en 1920x1080 je pense que la 1060 Xtreme devrait me convenir pour un moment.
Je joue surtout sur Arma 3 et BF1...

Sinon ça s'accorde avec le reste de ma config ? Pas de problème avec mon CPU ?
 
Ton CPU tiendra sans souci je pense. Pour un écran en FHD, la 1060 est clairement le meilleur choix prix/perf ;)
 
Hello,

Il passe quelque promo avec de très bonne custom GTX 1070 à 350€ et GTX 1080 à 450€ neuve,
une GTX 1060 est vraiment une très bonne carte avec ses 6 go de Ram,
mais à bon prix sinon autant craquer sa tirelire pour le modèle du dessus,
bon y'a peu ou pas de promo sur les GTX 1060 avec 6go, elles se vendent trop bien...

@+
 
Merci pour tes recherches Evil ! ;)
La première n'est plus dispo... en plus c'est un mini modèle je suis pas trop fan !

La seconde en revanche est trop cher... j'aimerai avoir plus de moyen mais pour l'instant j'ai d'autres priorités.

Je vais commander la 1060 Gigabyte Xtreme ! Allez c'est partis !

Je clos le sujet ! Gros merci a tout le monde de m'avoir aidé dans ma quête ! :D
 
Bon j'ai lu pas mal de test entre RX 580 et GTX 1060.
En terme de performance il n'y a pas d'énorme différence même si la 580 fait mieux avec le DX12.
Par contre la grosse différence se fait au niveau de la consommation qui double d'une carte à l'autre... et ça fait pencher la balance vers les verts !
 
C'est sur que la consommation compte. Disons que c'est aussi sur un ensemble qu'il faut voir le résultat, pas seulement sur un seul élément.
 
Nouvelle CG reçu et installé ! Super !
Reste plus qu'a tester in game !!!

La bonne nouvelle c'est que Gigabyte fait profiter gratuitement d'une extension de garantie en enregistrant le matos sur leur site ce qui emmène la garantie jusqu'en Mai 2021. C'est plutôt cool !





 
En effet belle carte, les cartes graphiques ont vraiment de jolies design depuis quelques années ;)
 
Hello,

Au vue de la date du dernier post dans le topic, je clos celui-ci.

Ré-ouverture sur simple demande.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut