New Haswell conf from Swoop

Swoop

Extra Terrestre
The Swoop's PC: Maurice!!!!


Bien le bonjour à tout le monde!:hello-11a1::hello-11a1:

Etant célibataire depuis peu,je peux à nouveau basculer du côté obscur de la geekerie en revenant avec une nouvelle conf sur la base d'un Phanteks Entho Primo:

449116boitierphanteksenthooprimotarif.jpg




CONFIGURATION:

BOITIER: Phanteks Entho Primo
ALIM: Be Quiet Dark Power Pro P1000
MoBo: MSI Z87 MPower
CPU: i7 4770k
RAD: WC
RAM: 4x4Go Corsair Dominator Platinum PC15000
SSD: Corsair Neutron GTX 120Go
HDD: WD Scorpio Black 500Go
CG: MSI GTX 780 Lightning
CARTE SON: Asus Xonar U7

WATERCOOLING:

RESERVOIR: Koolance cylindrique
POMPES: Alphacool VPP 655 Single Edition
WB CPU: Koolance CPU 380i
WB CG: EK-FC 780 Lightning Nickel/Acetal
RADS: Alphacool nexXxoS UT60 480 & nexXxos XT45 420
EMBOUTS: quick coupling Koolance , coiffe 13/19 Enzotech & Bitspower , adaptateurs divers Alphacool/Bitspower/Enzotech/Swiftech
DIVERS: sondes Bitspower & afficheur XSPC
TUYAU: Primochill Primoflex Pro transparent 13/19
LIQUIDE: Mayhems Pastel Sunset Yellow
VENTILOS: Akasa Viper 140 & Apache 120 sur répartiteur Swiftech 8 ports

Rien de spécial de prévu côté modding mis à part l'utilisation de rallonges gainées.
Je verrais peut être par la suite pour faire quelques bricoles mais le boîtier est déjà très bien pensé.:pouce1-1a0b:

:insit-1d80:



 
Dernière édition:
Joli boitier :pouce1-1a0b:

Pour les ventilos des SilentWings 2 ? Je les trouve beaux et ils sont nickel sur rad et hyper silencieux.
 
Joli boitier :pouce1-1a0b:

Pour les ventilos des SilentWings 2 ? Je les trouve beaux et ils sont nickel sur rad et hyper silencieux.
Ouais mais c'est le système de fixation que je trouve space,je vois pas comment les fixer sur des rads.
En plus j'ai vu un test ou le Silent Wings est certes le plus perf et silencieux mais ça va sur des rads type Alphacool XT45 ou Phobya G-Changer qui ont un FPI relativement bas.
Dans mon cas il me faut vraiment des ventilos qui soufflent!
 
Dernière édition:
j'en ai 2 en push/pull sur un Seidon 120XL ça se monte sans trop de difficultés. Il faut utiliser les fixations anti vibrations et forcer un peu pour passer les vis des rads à travers et ça tient parfaitement.
 
j'en ai 2 en push/pull sur un Seidon 120XL ça se monte sans trop de difficultés. Il faut utiliser les fixations anti vibrations et forcer un peu pour passer les vis des rads à travers et ça tient parfaitement.
Les Silent Wings 2 sont peut être bons sur un Seidon mais je pense pas que ça va le faire sur des XSPC AX.
 
salut,

tu as deja reçu un enthoo :typotux-13e3: j'arrive pas à avoir le mien :enerv:

pour les ventilateurs j'ai des eloop b12-3 sur mon 360 c'est vraiment pas mal et sont plutôt jolis
 
salut,

tu as deja reçu un enthoo :typotux-13e3: j'arrive pas à avoir le mien :enerv:

pour les ventilateurs j'ai des eloop b12-3 sur mon 360 c'est vraiment pas mal et sont plutôt jolis
Je le commande fin du mois chez LDLC ou il est dispo depuis le 15/11.
Pour les ventilos je pense rester sur des Noctua NF-F12 avec leur régime de 1500 trs/min max et leur pression statique de 2,61 mm/H²O car c'est avec des ventilos tournant autour de 1200 trs/min que les XSPC AX sont les plus perfs.
 
j'ai pré-commandé le mien le 19/10 sur top achat avec un code promo ( le boitier me reviens à 215€ fdp inclus :icon-biglaugh-2218:) mais toujours pas dispo chez eux :enerv:

j'aime pas noctua, après c'est question de gout (juste le look me fait vomir)
 
j'ai pré-commandé le mien le 19/10 sur top achat avec un code promo ( le boitier me reviens à 215€ fdp inclus :icon-biglaugh-2218:) mais toujours pas dispo chez eux :enerv:

j'aime pas noctua, après c'est question de gout (juste le look me fait vomir)
Y a pas que l'esthétique qui compte dans le choix de composants mais aussi les perfs.
Certes les couleurs Noctua dénotent un peu mais c'est extrêmement bien fini,perf et silencieux.
 
Ouais après OSEF c'est un coup de chance, j'en ai croisé plusieurs qui avaient les même capacité.
 
J'ai hâte de voir ça surtout pour voir l'intégration dans ce boitier hors norme.
Une bien belle config que tu vas avoir :sourire-4e62:
 
Boîtier commandé aujourd'hui mais va falloir être patient pour le reste car je le WC va me coûter le restant de mes organes....:ko-1c3a:
Par contre y aura un Carbide Air 540 de dispo.:pouce1-1a0b:
 
@ Rusco: merci pour la proposition.:hat-1194:

@ Patafix: va falloir être patient!!!

@ Maximinotor: y a de fortes chances étant donné que je vais devoir vendre mon corps à une cougar pété de tunes pour monter le WC...:ko-1c3a::ko-1c3a:
 
Retour
Haut