[Aide OC] Niveau de performance Nvidia 320m

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Aesran

Membre Junior
Bonjour,

voilà quelques jours, j'ai décidé d'essayer d'overcloker ma carte graphique, la Nvidia 320M, certe, j'ai un ordinateur portable et tout cela et déconseillé, mais j'ai pris diverses précautions et suis très attentif à la température du pc et des composants.

Seulement j'ai un problème, la GPU est normalement cadensé : core : 500Mhz, memoire : 790mhz, shader : 1100mhz

Ce sont les indications que me donnent tous les logiciels de test, ainsi que le panneau nvidia lui-même, mais après test et test, la carte reste au niveau de performance 8, et ne passe jamais au delà, c'est à dire à ses performances maximales de base.

Du coup, je suis bloqué à 405 Mhz, 374 Mhz, et 875Mhz au niveau P8, je ne peux pas augmenter les valeurs des deux premiers, qui se replace, mais je peux augmenter la valeur du dernier jusqu'a 1500.

Sachant que la température de base en jeu et de 75, et qu'avec mes modifs, c'est plus ou moins la même chose.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait comment débloqué le tout pour que ma carte, au minimum, puisse tourner dans son niveau de performance de base, c'est quand même logique ..

ram : 4G
cg :
Nvidia GT 320m
Window 7

 
Bonjour,
as tu utilisé ntune pour OC ta carte graphique?
dans l'alimentation du PC tu es bien en performance max?
 
Merci pour ta réponse.

Oui, mon PC est en mode de performance elevé dans les paramètres d'alimentation, j'ai regarder tous les paramètre et rien de pertubant.

Non, j'ai utilisé nvidia inspector pour passer de 810mhz au niveau de performance 2, à 1500, sachant qu'au niveau 3, je ne peux ni réduire, ni augmenter, et j'ai également essayé sur ntune, ou je n'ai accès qu'au dernier niveau, il refuse que je fasse le moindre changement.
 
Pour ntune tu es limité sur l'OC de la mémoire, mais libre pour le gpu: test avec ntune 600mhz gpu 900mhz pour la mémoire et 1320 le shader pour commencé.
 
J'ai bien essayé ! j'ouvre le panneau de configuration, j'essais de changer, et ça me dit "the change made were invalid en cannot be set"

et dans la section profil, ça me dit rien, mais lorsque je fais sur le petit truc de profil et que je clic sur ok, rien ne se passe.
 
Non, je pense que tu as mal compris mon problème,

dans nvidia ntune, current setting, c'est : "500Mhz, 790mhz, 1100mhz", si je lance GPU-7, ce dernier m'indique que les valeurs currentes sont : 405Mhz, 324Mhz, 810 mhz.

Si j'essais de modifier dans current setting ne serais-ce que d'un mhz, il m'indiquera la valeur plus haut, idem dans nvidia inspector au lvl de performance 2, tandis qu'au 2, je peux changer de 810, à 1500 il accepte sans problème, tandis que pour les deux autres, impossible de changer, et les shader je peux changer que dans nvidia inspector, dans ntune, je n'ai pas accès au lvl de performance.
 
Dernière édition:
Un bug de gpu-z sa me la fait aussi avec ma 230m pas de bug avec le 4.3 ou plus ancien je sais plus, ntune ne prendra pas 1100mhz en mémoire et refusera l'OC.

Édit: gpu-z 4.3
 
Dernière édition:
ça change rien, je peux toujours pas passer au niveau de performance 2, et je peux pas changer le reste dans nvidia inspector ...
 
Je l'ai déjà, et c'est pareil .. je peux modifié les jauges mais lorsque j'applique, ça revient au valeurs par défaut, et il m'indique que j'ai 405 mhz en core clock dan sles stats, et dans l'overclock, c'est à 500 ..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut