Noctua d14 vs corsair h100

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ffs974

Expert
Bonjour

Je possède a l'heure actuel un corsair h100 avec 4 noctua nfp12 en push pull... Je me demandez vu que j'ai un obsidian 800D est ce que sa ne serais pas mieux de prendre un npctua d14 et mettre 3x nfp14 et mettre 3x noctua nfp12 en extraction en haut du boitier car a l'heure actuel le rad du corsair prend la place des ventilo extraction du haut. Qu'en pensez vous gagnerai je en température ?

Merci (désolé jecris depuis mon téléphone)
 
Dernière édition:
Salut,

Malheur à toi :enerv: non non non le H100 est quand même bien plus performant que le NH-D14 avec tous les ventilateurs que tu veux. Par contre je sais pas ce que valent les noctua monté sur les rad du H100 mais par ici tu as un très bonne article avec tous les montages possible du H100 contre les meilleurs solution du moment.

Edit: Je viens de relire l'article et effectivement les ventilateurs d'origine du H100 sont meilleurs que les Noctua même à basse vitesse et pour autant de bruit.
 
Dernière édition:
merci j'ai lu l'articleet moi je vois sa : ''Sinon avec la pâte norme II ChillFactor thermique, le H100 nécessite 4 ventilateurs de fonctionner à 2600rpm pour battre le Noctua NH-D14'' donc je pense qu'il faut faire le test mais sa reviens cher le test looool.

Il dit aussi que si tu veux des perfs faut pousser les ventilos a 2600 rpm ce qui engendre beaucoup de bruit contrairement a noctua et thermalright.

que faire hum :insit-1d80:
 
Non même a 2000 tours c'est plus performant après faut voir pour trouver des ventilos plus silencieux mais qui atteignent cette vitesse et la pression statique nécessaire.
 
Ha non ça c'est sûr même puisque j'ai pu enfin mettre les miennes quand j'ai abandonné mon D14 :icon-biglaugh-2218:
 
ah bah voila je suis fixé ! donc faudrais que je mette les 2 corsair fan en push extérieur et des noctua en pull ?
 
:lol-1923: je doute de la fiabilité du test un push/pull moins efficace qu'un push.:wobble-18a4:

Et bien c'est normal lorsque t'as des Noctua qui tournent a 1300tr/mn max et des Corsair a 2600tr/mn même si ton débit d'air est amélioré avec le push/pull il sera toujours meilleurs à 2000 ou 2600 tr/mn en push.


un push pull se fait avec les memes ventilos !!!

Oui tout à fait. Il te faut trouver des meilleurs ventilateurs que les Noctua :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Scythe 3000rpm 133cfm 40db ils sont tous simplement mortel !! <3 2 sur le venomous réglé a la moitier,une tuerie !!!
 
Antec TriCool 120 mm (80 cfm @ 2000 rpm @ 30 dB)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00028656.html

(existe avec leds rouges, bleues, vertes, les trois en même temps, ou sans leds.)


certes, moins performant que ceux proposé par Jujutrib, mais aussi moins bruyant à pleine charge :023:

j'en ai deux montés en push pull sur mon Corsair H70 , et ils gardent mon Q9550 OC @ 4 ghz (pour 1,44 volt de vcore) au frais :)

en effet, ce processeur, réputé pour beaucoup chauffer en OC, ne dépasse pas 32 ° en idle, et 63 ° en charge OCCT 100% sur le core le plus chaud (58 ° pour les autres).

Donc je pense que ces Antec TriCool font un bon boulot :)

et 80 cfm, c'est déjà pas mal :020:


sinon,oui, le Corsair H100 explose le D14, je plussoie... même mon H70 est supérieur au D14 actuellement :)

le D14 est un bon ventirad, mais ce n'est plus le meilleur, fini ça :topicalacon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut