culture Nombre de port SATA 3 sur gygabyte Z68X UD4 B3 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

atahualpa

Expert
Bonjour,

j'aimerai savoir combien de ports SATA 3 (6GBS) sont disponible sur ma carte mère : gygabyte Z68X UD4 B3

Je suis un peu perdu lors des branchements, car il y aussi des ports SATA 2, d'avance merci. Ou puis je exactement brancher mon nouveau SSD ? Il y a 4 ports en noir, 2 en blanc et 2 autres en gris. Là pour l'instant il est branché sur un port blanc.

GYGABYTE.jpg
 
Dernière édition:
ben c'est pas là?
cf manuel ...

Image1.jpg
en plus si tu regarde ta propre photo on peut lire SATA3
 
Dernière édition:
ah je l'ai mis sur un blanc, je n'ai plus de manuel je crois, je vais regarder ce soir. Donc si je veux que mes disques durs mécaniques les plus rapides soient au maximum des perfs je les met ou ?
 
Dernière édition:
Tes SATA 3 sont les ports blancs (contrôleur Intel) et les ports gris (contrôleur Marvell)
Il faut donc que tu te branches sur un port blanc... ce que tu as fait donc c'est OK je dirais ;)
 
ok merci, donc je peux encore placer sur le second port blanc le disque dur classique que je veux qui soit le plus rapide, par contre sur le gris, je peux mettre quoi ,
 
Sur le gris tu peux aussi mettre des HDD, disons que le chipset Intel gère vraiment beaucoup mieux le SATA 3 (drivers performants) comparé au chipset Marvell...
Pour des HDD de data tu peux très bien te mettre les gris, pareil pour le DVD ou autre en fonction de dont tu as besoin :)
 
Ben il me semble que c'est ce que j'ai lu dans le manuel... :dontknow-102c:

EDIT:

Screen Shot 10-12-15 at 04.54 PM.PNG
 
Dernière édition:
J'ai branché comme indique, les taux sont très bon pour mon ssd, et mes disques dur en 7200rpm, ça tourne aussi bien, voilà, je ne bouge plus rien maintenant... :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut