[NON RESOLU] Problème d'installation xubuntu 8.10 alternate

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bonjour,

J'essaie d'installer xubuntu 8.10 alternate sur un vieux portable récupéré, un IBM ThinkPad T20.
Moi aussi, j'aimerai bien savoir ce que c'est que cet os !!! :confused-188a:




Config :
  • Pentium III 650 MHz
  • RAM 192 Mo
  • Disque dur 40 Go (récupéré aussi)
J'ai suivi les instructions pour l'installation qui s'est réalisée sans trop de problème. Une fois que je dois redémarrer sur le disque dur sans le cd dans le lecteur, je n'ai qu'un écran noir, sans activité du disque dur.

En plus, il ne trouve même pas le matériel réseau sur le portable. :doh-454d: Ca commence mal. :ko-1c3a:

Je retente une installation, en ce moment, j'ai choisi le mode oem au début. Je vais voir ce que cela donne. J'ai aussi sélectionné un disque complet assisté.

Un petit détail qui peut paraître important, j'ai un message d'erreur au tout début du lancement du cd qui me parle d'ACPI. La version du bios du portable doit dater de 1999 et donc pas de fonction ACPI. Le problème vient peut être de là.

J'ai bien peur que ma première expérience de Linux ne se solde par un échec. :rolleyes-200f:
 
Dernière édition:
Salut,

Tu as installé Grub ?

Perso, j'ai pas utilisé la version alternate, j'ai la "classique" et j'ai mis Grub sinon j'étais dans le même cas : pas de boot sur la partition...

:icon_wink-221e:

EDIT : pas contre ta config risque d'être un peu limite... regardes ici pour plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales :icon_wink-221e:
 
La config devrait tourner, je pense.
Il n'y a rien à faire, je perds mon temps avec ce xubuntu. Le pc ne veut rien savoir. Certainement à cause de la version du bios.

Edit n°1 : J'ai bien un message de lancement de Grub, donc je pense qu'il doit être installé avec le reste. :rolleyes-200f:

J'ai toujours un écran noir, bien que le disque dur ait donné un peu plus de signes de vie. Sans compter que maintenant, la petite led de ma carte pcmcia wifi clignotte. Est ce un signe ? :dontknow-102c:

Edit n°2 : Bon ! et bien, je pense que je vais essayer autre chose, parce que le xubuntu ne veut pas s'installer. :089:
 
Dernière édition:
Sans compter que maintenant, la petite led de ma carte pcmcia wifi clignotte. Est ce un signe ? :dontknow-102c:

J'ai lu sur la doc d'ubuntu qu'on appelle ça un kernel panic (oh le joli terme :icon17-36f7:) en général c'est la touche verr maj qui clignote, mais il parait que ça le fait aussi avec d'autres leds :dontknow-102c: Le problème vient d'une incompatibilité avec certains matériels notamment les cartes wifi dans le cas de pc portables.

J'ai moi aussi eut le droit à ce kernel panic et un écran noir comme celui-ci, essayes de désactiver la carte wifi quand tu allumes le pc et réactive le à l'écran de login (ça me le fait aussi si je ne désactives pas le wifi :doh-454d:)

J'ai pas encore eut le temps de faire les mises à jour de mon kubuntu, mais peut-être que ça va corriger le problème :dontknow-102c: on le saura quand j'aurais fais les maj :icon-biglaugh-2218: en tout cas en désactivant la carte wifi avant l'écran de login ça marche :pouce1-1a0b:

Moi aussi j'en ai bavé avant de pouvoir proffiter de Linux, mais maintenant c'est un pur bonheur !! :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
 
Hello,

Si ça peut t'aider, je sais que sur mon ancien portable il était complètement impossible d'installer linux, le lecteur/graveur CD/DVD qui posait problème..
Problème connu de tous avec ce portable et à ma connaissance toujours pas reglé, quelle que soit la distrib de linux..
 
Salut tout le monde,

Bon, et bien, pour le moment, je laisse tomber xubuntu. J'essaierai une autre fois et sur une autre config, je pense. Pour le moment, ce bon vieux Windows XP ira très bien. Même si le pc n'est pas très véloce, ce sera mieux que rien !!!
Je ferme le sujet en non résolu !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut