Nouveau projet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Simon

Expert
Bonsoir les gens,

comme je l'ai laissé sous entendre, je me suis lancé dans un nouveau projet de PC, un peu téméraire je l'avoue, mais pas des moins réfléchi.
Maintenant que la vente de ma config actuelle a été conclue (avec un amis), je peux m'y mettre des deux mains, idées et budgets.
J'ai 1500Euro donc. :icon_woot-1a1632:

Objectif: caser une config a base 1366 avec Raid 0 de DD, un SSD, et un GPU d'environs 15000 pts sur vantage ==> dans un boitier qui épousera le mieux possible les composants qui seront placés le plus judicieusement possible. :love-98c: La grande difficultée se situant dans la construction du boitier par mes soins, avec une dissipation calorifique correcte.:rolleyes-200f:

Je compte sur ma faible expérience aquise en montant ma config actuelle et sur mon expérience avancée en bricolage pour mener a bien se projet.

Toutefois, j'aurai fréquemment besoin de votre aide et j'espère pouvoir compter sur votre soutient.:insit-1d80: Je poserai mais question ici, en essayant de ne pas trop vous dévoiler les choses pour vous garder quelque peu en haleine. :typotux-13ac:
Je posterai mon avancement, mais surtout après mes examens. :dontknow-102c:

D'après mes calculs, j'arriverai au mieux, a une "boite" de 25X27.5X14 CM
(concurrence = PS3, Objectif LANPARTY :icon_woot-1a1632:)

Première question, qui croit le projet réalisable, qui le croit utopique?
Qui le trouve inutile?
 
Déjà inutile non puisque c'est pour toi ^^
Réalisable ? Je pense oui, quitte à élargir un poil ton boitier.
Il te faudra mettre l'alim et la carte mère en superposition (tout comme les dd et le graveur).

Tu as intérêt à faire des beaux dessins pour savoir comment tu va agencer tout ça !
 
j ai deja les dessins, et forcément ca ressemble a ce que tu dis, mais pour l'instants ils sont classés secret-défense :D
 
pas très simple à mettre en œuvre mais forcément intéressant...
donne le max de ton avancement :icon_wink-221e:
ce sera en air je suppose?
 
hybride, je suis oblogé de mettre un waterblock car je ne peux pas me permettre un Ventirad en volume.
Alors, vu que je sais pas caser un rad 240, je dois rester en 120. Donc soit je met un Corsair h50 = solution économique.
Soit je met un watercooling, comme ceci
Pompe:
http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Watercooling/15187-MCP350.html
WB:
http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_CPU/44435-Heatkiller_CPU_Rev_3_0_LT_socket_1366.html
Rad:
http://www.materiel.net/ctl/Radiateur_Watercooling/30244-Radiateur_en_cuivre_120mm_noir_.html
reservoir:
http://www.materiel.net/ctl/Reservoir_Watercooling/42886-MCRES_MICRO_Rev_2.html
Tuyau:
http://www.materiel.net/ctl/Tubes_Watercooling/41726-Tube_10_13_mm_Bleu_UV.html
embouts:
4X http://www.materiel.net/ctl/Embout_Watercooling/31519-Embout_cannele_10_mm_fil_1_4_.html

==> 184E out :typotux-13e3:
 
si tu compte mettre un i7 dans ton projet ,hormis si tu ne compte pas l'Oc,tu peux oublier a mon avis le watercooling que tu as prévu de prendre un rad 120 sera insuffisant pour refroidir un i7 oc au pire un 240 mais pas moins.
Si tu peux nous listé la config exacte que tu veux mettre dans ton boitier fais maison ce serai plus simple pour donner un vrai avis :)
 
Dernière édition:
Voila la liste.
listeminipc.jpg


Ce qui fait 1490 Euro
Mais vu que j'achete la CM, le proco et les RAM d'occaz, je retombe a 1365 EUro, et je dois encore acheter des ventillos et des matières premières pour faire le boitier
 
je trouve ton projet complètement inutile, réalisable mais je suis de tout cœur avec toi :lol-1923:

Plus sérieusement, j'ai fait quelque mod plus ou moins bien réussi :rolleyes-200f: et si ma faible expérience peu t'aider je n'y manquerai pas ;)

je plusoi légalize un 120 c'est plutôt juste.:dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Ben, je me dit que si je met le 120 mais uniquement pour le CPU rien d'autre.
Et que, comme certains disent que un H50 c'est proche d'un noctua C12P, avec un WB heatkiller et une pompe de meilleur qualité que le kit corsair... Au feeling, ca me parait jouable, vous vraiment pas?
 
Personellement j'y croit pas trop (pour le wc hein)a part si comme dis plus haut tu as l'intention de rester a la frequence stock ou oc faible
 
Si tu as ce qu'il faut, essai de faire le test par toi même si les temps te conviennent :dontknow-102c:

Personnellement je pourrai peut être t'aider en le faisant sur mon 920 C0 mais sa ne sera pas avant ce weekend.
 
C'est bien d'avoir ce projet mais ci tu veux pas faire des o/c conséquents c'est complétement inutile d'investir sur du materiel de WC (a part ci tu cherche l'esthétisme mais bon ... argent perdu pour moi ...) . Perso a la place de ton WC je privilégierais sur une bonne config et un bon rad Noctua NH-D14 grâce à l'argent que tu aura économisé du WC
 
Non ProGamer, c est ni pour les perfs, ni pour l'esthétique, c'est juste le seul moyen de rentrer l'alim dans la boite (au dessus de la carte mère), donc pas de ventirad et encore moins un NH-D14 :nono-4636:
@Conans, ben ce serait super sympa, mais je veux pas t'ennuyer, fais le juste si tu as le temps.

Si qqn a déja fais l'expérience et peut eviter la manoeuvre a Conans ^^?
 
Pour un projet comme sa je veux bien testé, surtout que sa me servira aussi je pense...

je te tiens au courant ce week end ;)
 
Et juste pour savoir :icon-biglaugh-2218: Pourquoi vouloir réaliser cette tour minuscule ?
Ragna a un petit p180 qui est nickel très petit.
 
Pour les LAN surtout.
Ensuite, l'envie de construire un boitier et devoir l'optimiser.
Mais faire un boitier sois-même, c'est toujours moins bon qu'un boitié constructeur, donc si c'est pour essayer de imiter des choses qui existe deja, mais en moins bien, ca m'interresse pas. Donc je tente un truc "nouveau".
Avec l'avantage sur le constructeur que je sais pile-poil les pièces et leurs dimensions qui iront dedans, tandisque eux, doivent faire qqch de polyvalent pouvant acceillir des différentes config...
 
Salut,
tu comptes oc ta machine ? et franchement un rad 120 pour dissiper 130w du I7 c'est peu .
 
c'est clair, a mon avis, je vais pas insister si ca passe pas tampis, c est pas l'objectif N°1
Le seul truc qui m'ennuie c est que spatialement, je suis obligé de prendre un WC et ca m'ennuie de banquer 184euro en refroidissement et pas pouvoir OC :hein-2f49:
A mon avis, je peux ptetre caser deux rad 120mm a des endroits différents... mais ca va etre tendu ^^
 
Dernière édition:
Tu peux pas essayer de faire en sorte de caller un rad 240 ou 360 en exterieur ?
Après ne sachant pas a quoi va ressembler la bete pas facile de t'aider :)
 
Oh oui, tu m'a donné une idée!
Je pourais mettre un rad sur charniere, qui est sur le coté, et qu'on peut mettre a 90° pour avoir du flux d'air, et rabattre quand on déplace le pc..
 
Non pas de nb ensuite le lien que tu as donné nous montre un 975 qui est un ex donc coef libre donc chauffe moins du au blck pas trop haut lorqu'avec un 920 c'est autre chose .

Après lorsque l'on conseille au mini un rad 240 ou au mieux un 360 que pour le cpu c'est que l'on parle en connaissance de cause et que le I7 chauffe dur (ce n'est une légende :rolleyes-200f: ) arrivé à un stade de vcore et rien ne dit que le cpu que tu auras se contentera seulement de 1.3v pour du 4.0Ghz.

Maintenant pour moi le h50 ne fait guère mieux qu'un bon rad comme le prolimatech et actuellement on est en hiver alors j'ose même pas imaginer les températures en full en été avec un rad 120 mais apparemment tu es bloqué sur le h50 donc prend le et dis nous tes perfs à l'avenir.
 
Non du tout, je suis pas bloqué sur le H50, je suis bloqué sur un WC avec un 120, et voulais montrer les résultats du H50 car il ne possède qu'un 120 lui aussi.
J ai refait mes plans, et j'arrive a placer judicieusement un 240 a condition d'augmenter de 25X27.5 a 26X28.5 (ce qui me permet de changer la 5850 en 5870 en mettant les 2 trous d'aspi de l'avant a l'air libre).
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut