Nouveau projet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bon bah voila maintenant tu sais plus ce qui te reste a faire :)
Moi personellement si eikichi dis qu'un 120 ne suffirai pas pour un i7 je lu iferai entierement confiance,et si tu a réussi a modifier un peu pour rajouter un rad 240 la question ce pose plus :)
Bon courage a toi et hesite à préparé un petit post avec l'evolution de ta conception sa peux etre très intérréssant :)
 
bon alors je tente plus de bruler mon CPU avec un 120 ? ^^

EDIT : tu vas faire le boitier entièrement ou tu vas recup des pièces ?
 
Dernière édition:
Non, Conans, laisse le vivre, merci se ta proposition ^^

Je vais lui faire confiance oui.

Sinon le boitier, sera fabriqué de toute pièce, j'ai commencé le plan CATIA, je le posterai quand je l'aurai fini, et puis je l'usinerai (j'ai de quoi fraiser a commande numérique ^^)
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas mal :typotux-13e3:
Ben moi c est un peu pareil mais avec un seul, et il se range dans la boite...

Eikichi, j ai entendu dire que le NB de R2G chauffait pas mal, j'ai un peu peur pour lui en aircooling vu la proximité des éléments, tu crois qu'avec un RAD de 240 je peux me permettre de rajouter le NB sur le circuit CPU? ?
 
Dernière édition:
oui c'est ca,
Je devrais aussi connaitre le rayon de torsion d'un tube de watercooling de bonne qualité en 10/13mm
 
[avec un RAD de 240 je peux me permettre de rajouter le NB sur le circuit CPU? ?]

Je pense qu'il n'y a pas de problème.
Après, si tu OC, ça risque d'être un peu juste
 
Bon comme j'ai pas trop de nouvelle pour le watercooling, j ai deja commandé ceci:

- Sapphire - Carte graphique - Radeon HD5870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI/HDMI/Display Port

-Corsair - Alimentation Modulaire - HX - 650W - Sata - PCI-Express

- Intel - Disque dur SSD - X25-M 80 Go "Postville" - SATA - 2.5" - SSDSA2MH080G2C1

- 2X Samsung - Disque dur 2.5" - 500 Go - SATA - 5400 tours / HM500JI

-Swiftech MCP350 - Pompe pour watercooling

et j ai deja recu cela:

-Asus rampage II Gene

-Intel i7 920 D0

-Ram Gskill 3X2Go 1600Mhz


j'attend d'etre + sure de mon coups pour le watercooling (CPU + northbridge ou juste CPU? 2 ventillos en 25 mm ou 4 slim en 12mm?)
 
Pour les ventilo, personnellement, je prendrais les 2 en 25 mm , tu compte prendre lesquels ?

Le northbridge dégage bcp de chaleur sur les asus je crois, à toi de voir si tu peu le refroidir autrement, sinon WC ;)
 
Pour les ventilo, personnellement, je prendrais les 2 en 25 mm , tu compte prendre lesquels ?

Le northbridge dégage bcp de chaleur sur les asus je crois, à toi de voir si tu peu le refroidir autrement, sinon WC ;)

je sais pas, encore j ai dissocié ma commande de watercooling du reste...

Pour le NB j ai entendu ca aussi, je pense et espere que ca sera moins fort du fait que je ne fait pas de Cross ou SLI

Mon colis est toujours bloqué :enerv:

Ca tombe toujours sur moi les misères de la poste, l'autre fois ils ont tout pété et ca m'a mis 20 jours pour avoir mon matos... Ici ca fait 96hr au lieu de de 48hr annoncé, j'espere que ca ira...

Question, si je retire le DD de mon pc portable, et que je le branche sur mon futur nouveau pc, a la place du C: ca va booter comme si c etait mon portable?? Ou ca va crasher, car mon Seven n'arrive que dans 1 semaine.
MERCI
 
Bon je dois passer la commande du watercooling.
Quelles ventillos en 120 me conseillez-vous? (cela doit aller avec un boitier de couleur noir et rouge)
Je supose qu'il faut une forte pression et un débit pas trop trop élevé?
J'attends vos propositions.

Je ne trouve pas de WB pour NB adaptés a la R2G :dontknow-102c:
Quel tuyau en 10/13 pour courbe forte?
Tuyau rouge, liquide transparent ou liquide rouge et tuyau transparant?

Que de questions, merci de m'aider a aller vite car j'ai un gros travail a faire pour lundi prochain, et besoin d etre a 4ghz pour le réaliser...
 
Dernière édition:
Pour le ventilo, je ne sais pas ce qu'il valent mais j'en ai entendu du bien :

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/38304-Magma_UC_MA12.html

et en lumineux il y a ceux ci :

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs_Tuning/32386-ZM_F3RL_120_mm_Rouge.html

Ensuite pour le choix couleur tuyaux, couleur liquide c'est suivant si on vois le réservoir ou pas.
Le plus simple pour ne pas avoir de surprise de couleur c'est quand même le tuyau de couleur mais c'est vrai qu'un réservoir avec du liquide transparent c'est "moins" jolie.

Cela ne reste que mon avis ;)
 
moi je trouve mieux de prendre du tuyau rouge mais avec du feser transparent , qui lui ,ne laissera pas de dépôt dedans le réservoir a la longue
 
Dernière édition:
D'accord merci,
pour les ventillos, j'avais aussi entendu parler du premier, le enermax, il parait qu'il souffle bien mais que il tourne a 1600 Tr/min en étant pas modulable...
Je comprends pas trop pourquoi car il suffirait de lui mettre une résistance comme noctua non?
 
Mon pere va me sortir de l'alu anodisé noir de son usine aéronotique :icon_wink-221e:

Je peux meme avoir du titane, mais c est un peu gadget :p
 
ben il est plus lourd et resistant, donc faut une épaisseur plus faible, je ne sais pas lequel a le meilleur compromis...
 
Bon voila quelques modélisations CATIA mais il manque encore des choses:

8pm.jpg
 
Dernière édition:
Si ton père te sort de l'alu de son usine,c'est cool!
L'alu 7075 T6 est mieux que le titane pour un boitier!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut