culture Nouvelle carte mère : Que prendre ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

meta-nanou

Membre
Bonsoir à tous ! Je viens chercher un peu d'aide à la réflexion, je pense que vos conseils me seront d'une grande aide.

Alors voilà, je dispose actuellement d'une carte mère Asus P8Z68-v PRO ainsi que d'un processeur i7 2600k oc à 4.6Ghz.

Je viens tout juste d'acquérir une GTX 680 :)love-98c:) et je me suis dis "bon, quitte à changer des compos, autant faire évoluer l'ensemble de la bête".
Cette réflexion m'est notamment venu à cause de l'absence de PCIe 3.0 sur ma CM actuelle tandisque la GTX 680 utilise ce nouveau type de connectique. J'aimerais aussi prévoir l'ajout d'une autre gtx 680 (pas tout de suite) et pouvoir ainsi profiter de deux PCIe 16x 16x en 3.0 .

De plus j'aimerais passer tranquillement à l'ivy bridge quand celui-ci sortira, donc logiquement pouvoir garder mon i7 2600k encore un petit moment sur une nouvelle CM.

Pour finir je n'ai pas de limite de budget, j'aimerais une CM qui en jette grave au vu d'un watercooling dans un futur proche :047: .

Voilà j'espère ne pas m'être trop emmêlé les pinceaux, en espérant que vous aurez plus d'inspiration que moi !

See u :wobble-18a4:
 
salut,

attend tout simplement les processeur ivy pour changer de carte mère,comme sa il y'aura des tests et autre.En plus pci express 2 et le 3 sont pareil niveau performance.Faut voir avec ivy si cela apporte un vrais plus.
 
+1

Attends la sortie d'Ivy Bridge et des tests pour voir si ça marche bien (processeurs, cartes mères).
 
D'accord c'est sans doute la meilleure solution. De plus je viens seulement de voir que le PCIe 3.0 est uniquement compatible avec un processeur ivy ! Je vais sagement attendre le 29 avril :hat-1194:
Merci !
 
J'attendrais même le mois de juin pour découvrir plusieurs tests et les premiers retours d'utilisateurs mais tu fais comme tu veux :sourire116-287e:
 
+1 attend les test

Si tu considères ton choix comme résolu, edit le titre de ton topic avec les nouvelles balises et je ferme ;)
 
par contre ce ne sera pas du 16x/16x mais du 8x/8x :sourire-4e62:
petite precision même si cela ne change pas grand chose au final
 
Oui désolé mcnico63 ! Mais je me demandais, une petite maximus V ça pourrait faire l'affaire non ? Vu qu'elle est en z77. Et puis elle est canon quand même :typotux-13e3:
 
Ola grand guru :god-17c6:
En effet, jolie carte ! Mais en LGA 2011, ce qui implique de prendre également le proco que tu as mis.. Dans l'idéal j'aurais souhaité garder mon petit 2600k qui fait très bien son boulot jusqu'à ce qu'un bon ivy sorte.
D'ailleurs à ce propos, petite question, est ce que le ivy bridge sera compatible avec le socket LGA 2011 ? (je parle bien du ivy bridge et non pas du ivy bridge-E, qui lui apparemment le sera fin 2012)
 
comme tout le monde attends un peu, ivy sort bientot, les test vont pleuvoir, et du choix tu auras
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut