culture nouvelle config , erreur kernel41

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ghost06

Membre Junior
bonjour,

Etant désespérer par ce qui se passe en ce moment sur mon pc, j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire ici , bref passons au problème.

Je suis passé sur une nouvelle config (hormis la cg rx 470,l'alim seasonic 620w bronze+ et le dd seagate 1To 7200 rpm) qui est :
- i7 7700k refroidit par un noctua NH-U9S (chauffe pas à plus de 72 en burn et à 60 en jeux)
- 2x8 go de ram corsair 3000mhz
- carte mère asus maximus ranger viii

J'ai utiliser le profil xmp pour OC la RAM à la bonne fréquence jusque la tout va bien puis des que je lance un jeux assez gourmand (PUBG ,JUST CAUSE 3 et j'en passe ) le pc s’éteint de lui même (sans reboot) , cela peut arriver 4h après avoir lancer le jeux ou 30 min après c'est complètement aléatoire , je suis donc allez voir dans l'observateur d’événement et la je découvre le drame , la fameuse erreur kernel 41(63) , j’enlève tous les oc's qui ont était fait je remet tout a défaut mais rien a faire sa continue de planter en jeux . J'ai fait énormément de test (OCCT ,memtest, cpuburn ... ) et rien de rien sa marche nickel je ne sais donc pas d'ou ça vient.

Je m'adresse donc à vous, peut-être pourrez vous m'éclairer de votre sagesse ( je prie pour enfaîte j'en est marre des shutdown intempestif).

Merci d'avance !
 
Salut et bienvenue chez les fous :)!!

As-tu essayé la procédure qui consiste à enlever le démarrage rapide qui peut causer ce problème:
Clic droit sur le bouton Windows, puis clic gauche sur Exécuter.
Sur la ligne de commande ouverte tape control
Sur la fenêtre qui s'ouvre clique sur choisir l'action des boutons d'alimentation, puis sur modifier les paramètres actuellement disponibles.
Ensuite, décoche la case Activer démarrage rapide (recommandé).

Fais nous un retour ;)
 
salut Pims64 et merci de l'accueil :D

Alors pour le démarrage rapide je l'avais vue sur un autre forum (en anglais) donc oui je l'ai déjà enlevé , de plus j'ai aussi enlevé le sleeping du DD (je sais pas du tout si c'est important ou pas ), j'ai tout fait hier enfaite. Donc du coup je rejoue a just cause puis la pendant 2 h 3h sa plante pas j’étais tout content, puis après bha non il a replante avec la même erreur . J'ai refait un test occt en power supply pendant 35 minutes ( 5 minutes didle a a la fin ), le pc a fait le test nickel j'envoie les photos du test .
 

Pièces jointes

  • 2018-04-30-02h34-Frequency-GPU #0.png
    2018-04-30-02h34-Frequency-GPU #0.png
    57.4 KB · Affichages: 0
  • 2018-04-30-02h34-Temperature-Core #0.png
    2018-04-30-02h34-Temperature-Core #0.png
    46.6 KB · Affichages: 0
  • 2018-04-30-02h34-Temperature-GPU.png
    2018-04-30-02h34-Temperature-GPU.png
    42.7 KB · Affichages: 0
  • 2018-04-30-02h34-Voltage-+3.3V.png
    2018-04-30-02h34-Voltage-+3.3V.png
    44 KB · Affichages: 0
  • 2018-04-30-02h34-Voltage-+5V.png
    2018-04-30-02h34-Voltage-+5V.png
    46.6 KB · Affichages: 0
  • 2018-04-30-02h34-Voltage-+12V.png
    2018-04-30-02h34-Voltage-+12V.png
    39.1 KB · Affichages: 0
  • 2018-04-30-02h34-Voltage-CPU VCORE.png
    2018-04-30-02h34-Voltage-CPU VCORE.png
    49 KB · Affichages: 1
Salut @ghost06,
:7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:

Le bios de ta carte mère est bien à jour ?

Après malgré que les tests soient positifs, je te recommande d’essayer avec une autre alimentation pour être sûr est certain !
 
salut @aTx,

Merci de l'accueil, je vient de voir que j'avais une maj du bios a faire ,je l'ai donc fait je verrai bien par la suite , sinon une idée d'ou sa peut venir appart l'alim ? Parce qu’elle n'a même pas 1 ans et marché très sur mon ancienne conf qui était certes moins gourmande mais bon 620 w sa me parait largement suffisant pour ce que j'ai actuellement, sinon pour l'alim j'irai test cher un pote dans longtemps :/
 
Attention ce n’est peut-être pas l’alimentation nuance, je recommande simplement de tester avec une autre alimentation pour être sûr et certains que le problème ne provient pas de l’alimentation !

Le problème avec l’erreur Kernel-power 41 c’est qu’elle est chiante à résoudre car le problème peut provenir de plusieurs choses comme l’alimentation, un processeur défectueux, un pilote défectueux où qui rentre en conflit avec un autre pilote, ect...
 
Ok et donc il y aurait pas d'autre chose a faire pour vérifier que se ne soit pas tel ou tel chose ?
 
Si bien sur qu'il y a plusieurs tests a effectué, normalement on test l'alimentation en 1er mais comme tu ne peux pas la testé avec une autre, la suite des tests risquerait elle aussi de faire planter le PC !

Tu peux toujours télécharger WhoCrashed qui est un logiciel qui va te servir a décrypter les rapports d'erreur de Windows, une fois que tu as le rapport de WhoCrashed, n'hésite pas a le poster sur le forum !

D'après ce que tu nous explique, ton PC plante seulement quand tu es en jeu, du coup tu peux faire un bench de ta carte graphique pour voir si le PC plante ?
 
c'est la qui y'a un hic pour whocrashed je l'ai déjà fait mais il ne me retourne aucune erreur Oo je ne sais pas pourquoi , pour ce qui est de la carte graphique javais déjà tester un bench mais non tout était nickel j'en referait un se soir je vous le posterai
 
c'est la qui y'a un hic pour whocrashed je l'ai déjà fait mais il ne me retourne aucune erreur Oo je ne sais pas pourquoi , pour ce qui est de la carte graphique javais déjà tester un bench mais non tout était nickel j'en referait un se soir je vous le posterai
oubliez ce que je vien de dire j'ai mal config whocrashed je vous tien au jus pour le reste ! :D
 
bon j'ai test sur furmark la carte graphique pendant 2 h en stress test sa marche nickel , par contre j'ai un problème avec whocrashed j'arrive pas à avoir le rapport il me dit qu'il trouve rien alors que dans le rapport d’événement ya bien le kernel power :/
 
Le fait que ça crash sans générer de bsod me fait penser à une alim défectueuse non ? :(
 
@Pims64 non pas sur tout les jeux , que sur tous les jeux gourmands , par exemple sur isaac je crash pas parce-qu’il pompe rien par contre des que je lance pubg bha mdr je crash au bout d'une game même pas
 
je vien de crash sur le bureau alors que j’étais juste en train de coder, je pense donc que sa vien de l'alim :/
 
bon j'ai changer l'alim en attendant mais des que je l'ai changer j'ai eu un cpu voltage error, j'ai look il était a 2.4 v , le bordel aurait du exploser mais non sa tourner nickel , je me suis renseigner sur le net et j'ai vue que j'ai un problème de sonde sur la cm . Des que j'ai vue sa j'ai littéralement pété un plomb et j'ai décidé de tout renvoyer comme sa plus de problème. Je vous tien au courant des que j'ai tout reçu :D
 
Salut !

J'ai enfin tout reçu, donc j'ai tout remonté j'en est même profiter pour me prendre un autre boitier pc (le silencio 652s de cooler master) puis bah la j'ai plus de crash j'ai jouer a WoW toute la journée donc soit c’était l'alim soit un prob de cm parce qu’il mon renvoyer une alim neuve et sur la cm ils m'ont changer le Socket c'est tout.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut