culture Nouvelle config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GhostRid3r

Géant
:Hello 11a1: tout le monde,

J'ai revendu ma plateforme x79 il y a quelques temps déjà à un membre de ma famille et je suis donc sans PC fixe depuis bientôt 2 ans car projet de deskmod est en stand by pour un projet de construction de maison.

Utilisation pour beaucoup de jeux, lecture de blu-ray et UHD (ma TV UHD sera connecté à mon PC), un peu de logiciel comme Autocad et Photoshop, avec OC du CPU et RAM.

Il me faut uniquement les composants principaux. Le boitier sera mon fameux CaseLabs TH10-a avec son pedestal, EVGA Supernova 1200W platinum, Tri-screen de ROG Swift PG278Q.

Je souhaite avoir une config homogène et qui dépote pour pouvoir profiter de mon tri-screen :Cool 186b:

Voilà une partie du panier Topachat:
59bba0ec1c4c4.jpg


Il me reste quelques questions:
- quel CPU et nombre de coeur ?
- le refroidissement du CPU ?
- la RAM je comptais partir sur de la Corsair Vengeance RGB mais quelle quantité et quelle fréquence ?
- Quel pont SLI HB RGB AORUS 1 ou 2 slots d'espacement??

Merci d'avance pour votre aide :Icon Wink 221e:

PS: Je te remercie Sly pour mon soucis de connexion :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:
 
Dernière édition:
Salut à toi, nous sommes à peu près dans le même cas :Icon Biglaugh 2218:

Je pense qu'à partir du 7800X ça devient intéressant, le 7740k est à proscrire car n'étant qu'un kaby lake à peine plus puissant que sa version 7700k et n'exploite pas le plein potentiel du X299.

Refroidissement CPU, selon les affinités air cool ou watercool et le budget, je dirais dark rock pro ou nh d15 en air, sinon en aio un avec rad 240 si tu OC ne serait pas de trop, sinon WC maison :Icon Biglaugh 2218:

Mmmh, RAM ? 3000mhz cas 15 ça doit se trouver. Je trouve ça pas mal et relativement contenu en prix.

Je pense que dans tous les cas pour le pont c'est un 2 slots qu'il te faudra, la carte a l'air de prendre 2 slots.

J'espère t'avoir aidé au mieux :Icon Biglaugh 2218:
 
Il est parti sur une board en X299 donc intel logiquement même si AMD est pas mal pour un budget moins élevé :Icon17 36f7:
 
:Hello 11a1: ATX et Guru,

Non je reste chez Intel pour le CPU, concernant la carte mère cela sera Gigabyte car j'ai envie de tester les produits Aorus, dont la Gaming 9 qui m'a tapée dans l'oeil :Love 98c:

J'en ai un peu marre des CM Asus, j'en ai toujours acheté. C'est juste que je sais pas quoi prendre pour le reste des composants d'où mes questions :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:
 
Salut [B]@GhostRid3r[/B],

C'est juste que je sais pas quoi prendre pour le reste des composants d'où mes questions :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:

- quel CPU et nombre de coeur ?
Cela dépend de ce que tu souhaites faire avec et du prix surtout ;)

- le refroidissement du CPU ?
Si overclocking, tu as le Aircooling, le Watercooling AIO et le Watercooling custom, c'est selon ton choix, Aircooling pas d'entretien à faire hormis soufflé dans le rad de temps à autre, de même pour le Watercooling AIO juste regarder si la pompe tourne bien, Watercooling custom il faut faire son propre montage, remplire la pompe, acheté du bon liquide, ect... la total quoi :)

- la RAM je comptais partir sur de la Corsair Vengeance RGB mais quelle quantité et quelle fréquence ?
Avec 16Go @3200 tu devrais être tranquille !

- Quel pont SLI HB RGB AORUS 1 ou 2 slots d'espacement??

2 slots d'emplacement pour les cartes Aorus, si c'est juste pour du jeu, 2 cartes ne te serviront à rien vue qu'une carte explose n'importe quel jeu, après bien évidemment tu fais comme tu le sens ;)
 
Salut @GhostRid3r

En ce qui concerne ton CPU, je pense que pour les applications que tu as, un 4C/8T sera suffisant, le problème c'est que chez Intel le 6C/12T est assez prohibitif en terme de prix...
Pour le refroidissement CPU, un bon AIO en 360mm pour t'assurer du silence en idle et éventuellement de la performance si tu pousses un peu le CPU ;)
Pour la RAM je n'ai pas d'avis particulier... juste esthétiquement je sais que je kiffe bien la RGB Trident-Z de chez G-Skill... question de gout ;)

Pour le pont SLI, pas vraiment d'idée non plus, par contre comme le dit @aTx, à moins de jouer en 4K à fond avec une envie de passer sur du plus que 60Hz, alors les 2 Ti seront de trop... et puis ça allège pas le budget les cochonnes! :p
 
Salut @GhostRid3r

En ce qui concerne ton CPU, je pense que pour les applications que tu as, un 4C/8T sera suffisant, le problème c'est que chez Intel le 6C/12T est assez prohibitif en terme de prix...
Pour le refroidissement CPU, un bon AIO en 360mm pour t'assurer du silence en idle et éventuellement de la performance si tu pousses un peu le CPU ;)
Pour la RAM je n'ai pas d'avis particulier... juste esthétiquement je sais que je kiffe bien la RGB Trident-Z de chez G-Skill... question de gout ;)

Pour le pont SLI, pas vraiment d'idée non plus, par contre comme le dit @aTx, à moins de jouer en 4K à fond avec une envie de passer sur du plus que 60Hz, alors les 2 Ti seront de trop... et puis ça allège pas le budget les cochonnes! :p
+10 pour la ram et ce que je lui ai aussi conseiller.
 
Salut [B]@GhostRid3r[/B],
- Quel pont SLI HB RGB AORUS 1 ou 2 slots d'espacement??
2 slots d'emplacement pour les cartes Aorus, si c'est juste pour du jeu, 2 cartes ne te serviront à rien vue qu'une carte explose n'importe quel jeu, après bien évidemment tu fais comme tu le sens ;)
:Hello 11a1: aTx,

Merci pour tes réponses, par contre concernant les GPU, je suis quand même avec 3 ROG Swift PG278Q soit une résolution max de 7680*1440 donc un SLI ce n'est peut être pas négligeable nan :Confused 188a:


Salut @GhostRid3r

En ce qui concerne ton CPU, je pense que pour les applications que tu as, un 4C/8T sera suffisant, le problème c'est que chez Intel le 6C/12T est assez prohibitif en terme de prix...
Pour le refroidissement CPU, un bon AIO en 360mm pour t'assurer du silence en idle et éventuellement de la performance si tu pousses un peu le CPU ;)
Pour la RAM je n'ai pas d'avis particulier... juste esthétiquement je sais que je kiffe bien la RGB Trident-Z de chez G-Skill... question de gout ;)

Pour le pont SLI, pas vraiment d'idée non plus, par contre comme le dit @aTx, à moins de jouer en 4K à fond avec une envie de passer sur du plus que 60Hz, alors les 2 Ti seront de trop... et puis ça allège pas le budget les cochonnes! :p
:Hello 11a1: la Pimsouille,

Pour le CPU, j'en ai vaguement parlé avec DiskR' et je serais partit sur un i7 7800x ou 7820x un bon compromis :Dontknow 102c:

+10 pour la ram et ce que je lui ai aussi conseiller.
Cela ne t'écorcherait pas la peau des fesses toi de dire bonjour :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:
 
:Hello 11a1: aTx,

Merci pour tes réponses, par contre concernant les GPU, je suis quand même avec 3 ROG Swift PG278Q soit une résolution max de 7680*1440 donc un SLI ce n'est peut être pas négligeable nan :Confused 188a:



:Hello 11a1: la Pimsouille,

Pour le CPU, j'en ai vaguement parlé avec DiskR' et je serais partit sur un i7 7800x ou 7820x un bon compromis :Dontknow 102c:


Cela ne t'écorcherait pas la peau des fesses toi de dire bonjour :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:
si si donc je te redit pas bonjour :p

Ouaip un bon compromis (sauf sur le prix ;)), un 6 coeurs en Intel :)
Salut Pims, Pour la ram en deux fois 4 slots il a pas trop le choix si je me trompe pas et puis il préfere tabler sur la longueur avec ces composants généralement.
 
Salut Pims, Pour la ram en deux fois 4 slots il a pas trop le choix si je me trompe pas et puis il préfere tabler sur la longueur avec ces composants généralement.
Salut mon Diskounet :)

Tout à fait d'accord, je connais un peu les goûts de @GhostRid3r et c'est sans concession sur la performance... du coup complètement d'accord sur le choix du 6C d'Intel ;)
 
je suis quand même avec 3 ROG Swift PG278Q soit une résolution max de 7680*1440 donc un SLI ce n'est peut être pas négligeable nan :Confused 188a:

Je n'ai jamais été sur plusieurs écrans, je n'en ai aucune utilité, par contre j'ai un ami qui a 2 écrans avec une GTX 1070 du coup je lui demanderai quel référence d'écran il possède et te ferai un retour ;)
 
Effectivement pour 3 écrans de cette résolution, tu vas être au dessus d'un 4K en terme de nombre de pixels (~+35%). Dans ce cas, si tu veux soutenir une bonne fréquence et jouer en surround, un SLI peut s'avérer utile (les écrans sont en 180Hz il me semble)
 
Hello, le souci est la comptabilitédes jeux en SLI sur ce type de carte, AMD me semble t il na pas de souci de ce côté là mais autre part
 
Yop, donc d apres ce que j ai pu lire les cartes mères Aorus chipset Intel Z370 sortent le 5 octobre 2017. Donc sois un chouilla patient mon ami, ça risque d'envoyer du lourd
 
Yop, donc d apres ce quej ai pu lire les cartes mères Aorus chipset Intel Z370 sortent le 5 octobre 2017. Donc sois un chouilla patient mon ami, ça risque d'envoyer du lourd

pas le souci là
 
je suis quand même avec 3 ROG Swift PG278Q soit une résolution max de 7680*1440 donc un SLI ce n'est peut être pas négligeable nan :Confused 188a:
Je n'ai jamais été sur plusieurs écrans, je n'en ai aucune utilité, par contre j'ai un ami qui a 2 écrans avec une GTX 1070 du coup je lui demanderai quel référence d'écran il possède et te ferai un retour ;)
Alors j'ai eu la référence des écrans, il possède 2 Acer Predator en 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 @144hz, aucun problème InGame !

Du coup je me dis que si lui possède 2 écrans en 1440p et qu'il y a aucun problème, 3 ROG Swift sur une gtx 1080 devrait passer sans souci !
 
:Hello 11a1: tout le monde,

@aTx Merci pour ton retour :Icon Wink 221e:

Désolé pour le retard mais travaillant en déplacement depuis mes vacances pas eu trop le temps de venir sur le fofo :Icon Biglaugh 2218:

J'ai déjà en ma possession:
- ROG Swift PG278Q
- Clavier S.T.R.I.K.E. 7 et souris MMO7 pour le gaming
- Boitier Caselabs TH10-A avec pedestal (en attendant mon projet deskmod)
- Alimentation EVGA Supernova 1200W. P2
- Tout pour le watercooling à part le toyo

Après pas mal de surf à droite et à gauche je compte partir sur cette config là:
- Core i9 7900x
- Gigabyte Gaming 9 x299
- SLI Aorus GTX 1080Ti Xtrem edition
- Samsung 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250Go (OS+Programmes)
- Samsung 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500Go (Jeux vidéos)
- Corsair Vengeance RGB 32GB

Les questions qu'il me restent sont:

- Quelle fréquence de RAM e nsachant que je vais OC mon CPU ???
- Pour les Samsung version Evo ou Pro ???

Merci d'avance pour votre aide :Sourire 4e62::Sourire 4e62::Sourire 4e62:
 
Salut @aTx :Yawn 5415:

Merci pour ta réponse :Icon Wink 221e:. Par contre concernant le Bridge HB Aorus il faut que je prenne le 1 slot d'espacement vu que j'utiliserais les GPU en 16x :Dontknow 102c:
 
Alors ça je ne serai te dire, il faudrait que tu vérifies sur le net, sur ma carte je sais que si je voudrais faire un sli, je serai obligé d’utiliser le slot 1 avec le slot 3 vue qu’entre les 2 il y a un port pci-e !
 
:Hello 11a1: tout le monde,

Bon j'ai passé les commandes Mardi et je dois commencer à recevoir mon matos à partir d'aujourd'hui :Love 98c::Love 98c::Love 98c:

Il ne me reste plus que le CPU, des câbles DP et 1 HDMI 2.0 pour y connecter ma TV UHD sur le PC :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:

Je vous tiens au jus pour le reste :Icon17 36f7:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut