Nouvelle Configuration

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

maxbordeaux

Membre
Bonjour

Enfin Ivy bridge est arrivé alors il est grand grand temps que je change de configuration et laissé mon Core 2 duo de côté depuis le temps que je galère avec

Voici mon idée de config :

http://d.pr/i/QZGr

Pour le processeur bien sûr je prendrai le nouveau
Après la ou j'ai un doute c'est pour la RAM...
Je possède déjà le boitier et l'alim (corsair 550W)
Pour la CG je verrai une fois la config monté


Je n'arrive pas à me mettre dans l'idée de prendre une CM moins cher...
Surtout que je prends ce modèle car ses composants audio et Lan sont compatible Hackintosh. Je compte faire tourner OSX sur la config.

Pour le choix du Vertex 3, j'ai le même sur mon MBP 2011 et j'ai aucun soucis avec alors pourquoi pas renouveler l'expérience

Mon utilisation :
  • Eviter l'usage de mon MBP a la maison
  • Visual Studio ( actuellement je l'utilise en bootcamp, ça suit mais bon)
  • Un Peu de jeux, BF3 mais je ne pousserai pas a fond
  • Encodage Vidéo également
  • OC un peu plus tard

Niveau écran j'ai un dual avec un LCD samsung 22 et un Led samsung 23, ils ont pas du tout le même niveau de couleurs mais pour le moment ça ira

Si vous avez des suggestions je suis à l'écoute :sourire-4e62:

Merci
 
Pas très bien compris ce que tu recherches, tu veux attendre les ivy ou tu compte prendre un sandy comme sur le lien que tu as donné?
 
Une petite ASRock Z77 Extreme4 avec un 3570K + Corsair Vengeance, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 8 et ton Vertex serait déjà très très bien :pouce1-1a0b:
 
Pourquoi cette préférence sur l'ASRock , je vois beaucoup d'ASRock en ce moment mais je ne sais pas pourquoi cette préférence
 
Depuis l'arrivé des Sandy AsRock a tiré son épingle du jeu avec ses mobal très bien placé au niveau tarif, fiabilité, qualité de fabrication et des composants utilisé.

D'après le test chez Hardware.fr elle a plus de mal que ses concurrentes de la même gamme pour l'oc (enfin pour l'extreme 6 reste à voir si c'est pareil pour la 4)
Lien : http://www.hardware.fr/articles/861...res-z77-express-asrock-asus-gigabyte-msi.html
Ce n'est qu'une question de mise à jour, et puis dire qu'une carte plus de mal pour une différence de 0,01 de Vcore en OC...
De plus, les mobal c'est un peu comme les proco elle ont toutes des potentiel d'OC différent de l'une a l'autre.
 
Dernière édition:
Les ASROCK on pour le moment l’avantage d'être aussi performante que leur concurrente pour un tarif plus attractif ;)

Depuis quelque temps, cette marque à su se faire une bonne réputation et offre des composants de qualité et niveau gueule, en général elles en jette ;)
 
ok donc un plus pour l'ASRock
je regarde les compatibilités avec le hack en 10.7.3
Il y a aurait un peu de retour sur un boot avec l'extrem 4 en Z68. Le pilote audio étant le même ça pourrait le faire

puis niveau prix 50€ de moins qui ne serait pas négligeable
Les CM gigabyte sont a évité?
 
Les CM GIGA sont très bonne mais j'ai eu des soucis de SAV chez eu a plusieurs reprise, donc depuis je ne les conseil plus.
 
GIGABYTE je ne me prononce pas car je n'en ai jamais eu, de carte mère ;)

Mais il semblerait que se soit de très bon produit sans parler du SAV ;)
 
Ok, car leurs compatibilité avec osx sont très très bonne
Faut que je regarde les meilleures compatibilités mais avec une préférence pour ASRock alors

J'y gagnerai beaucoup entre :
http://www.materiel.net/barrette-me...geance-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-8-62841.html
http://www.materiel.net/barrette-me...e3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-x-cas7-75652.html

mais apres niveau look en cas 8 j'ai une préférence pour :
http://www.materiel.net/barrette-me...xtreme3-2-x-4-go-pc12800-ares-cas8-75939.html
 
Les ARES sont les dernières arrivé chez G-Skill, elles ont déjà bonne réputation ;)
Tu peux également voire du coté des Corsair Dominator ;)

Pour le choix de tes RAM, fait le aussi par rapport à ton type de refroidissement CPU, si c'est un watercooling (AiO ou perso), peu importe la référence, par contre si tu as un ventirad du style NOCTUA D14, là il te faudra des RAM de type Low Profil, c'est à dire assez courte sur la hauteur ;)
 
Avec les Ares il aura pas de problème, elles sont low profile (toujours faire attention à ne pas tomber sur des low voltage déconseillées en OC) et très performantes, alors si en plus tu aimes bien le côté esthétique :hat-1194:
 
Le H80 est bien, faut seulement lui changer les ventilateur car lorsqu'ils sont demandé, ils se font entendre ;)
 
le H80 à l'air pas mal mais le bruit..
j'ai des Noctua NF-S12 en trop si je replace ceux d'origine ça peut arranger le bruit en trop?
 
Prend le kuhler 920 il est top, parcontre oui les ventilos d'origine faut les virer jy ai mis 2 cougar pwm et c'est un régal de silence / performance
 
Perso je partirais aussi le antec je le trouve plus pratique que le corsair sur lequel le bouton de réglage se situe sur la pompe, alors que pour le antec c'est gérable par un logiciel à installer.
 
De toute façon, que ce soit le H80 ou le Kühler 920, tu ne le regretteras pas, ce sont tout deux de bon rad et ils ont tout deux des ventilateurs faisant du bruit lorsqu'ils sont demandé, l'avantage va tout de même au Kühler pour sa gestion logiciel, mais si comme moi, tu préfère utilisé le rhéobus du NZXT pour les réguler, là aucune différence ;)
 
Ok merci pour les infos, effectivement le rhéobus est là. Comme ça je n'aurai pas de soucis de gestion logiciel si je boot sur OSX
 
le H80 fait beaucoup de bruit avec c'est ventilo d'origine, il est pas mal sinon mais montre vite c'est limite en overcloking pour ma part.
 
Exact dans ce cas si tu part sur du mac os vaut mieux prendre le H80 vu que le kuhler se branche sur l'usb de ta cm et sa pourrait te poser quelques soucis avec l'installation des pilotes
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut