culture nouvelle installation windows 7 & 10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yaterox

Aguerri
Bonjour je dois installer Windows sur mon nouveau PC (ASUS MAXIMUS VIII RANGER + i7-6700K)

J'ai en possession:
1- dvd win 7 pro 64bit (original)
2- mise à jour gratos de win 10 (internet)

Dois-je d'abord installer:

win7 + packs et mise à jour puis win10
ou
win7 puis win10 + packs et mise à jour? :insit-1d80:
 
Dernière édition:
Je serais plutôt parti sur la première solution... W10 a peut être besoin que certaines Maj de W7 soient faites... sachant que W10 n'est rien d'autre qu'une maj à la base, accessible via Windows Update...

Donc pour moi, le 1!
 
merci pims64,:pouce1-1a0b:
t'es partout toi! :cool-186b:

va falloir que je te paie des heures pour formation individuelle :icon-biglaugh-2218:...

encore merci de ton aide.

et pour mon autre soucis (autre discussion) pas de solution? :insit-1d80:

PS j'attends encore un peu avant de fermer...
 
Salut,

moi j'installe la 7, je fais l'update de la 10, je recup la clé de la 10 et je reformate directement avec la 10 pour avoir un truc clean et une bonne base. C'est plus long et plus fastidieux mais ça fonctionne et c'est clean comme install.
 
intéressant
et c'est quoi la procédure pour récupérer la clé de la 10?:love-98c:
je peux la retrouver sur mon PC avec la 10 déjà installé et qui redémarre tout le temps (autre discution)?

amis au fait, il faut la version 10 sur un dvd, et ça j'ai pas :doh-454d:
tu fait comment dans le détail ... :icon_woot-1a1632:
 
Dernière édition:
C'est également une solution, tu fais les maj de la 7 quand même avant l'install de la 10?
Je me demande s'il n'y a pas des maj importantes à faire avant de passé correctement à la 10...

@yaterox: de rien avec plaisir même :) On fait tous ça pour aider et pour être aider ;)
 
si, si tout à fait:

Installation de win 7 (sur un SDD) = 8 minutes
Installation des mises à jours (avant win10) = 2 jours :icon-biglaugh-2218: voir plus :ko-1c3a: :ko-1c3a::ko-1c3a:.
 
En gros, tu installes W7 => MAJ de W7 => MAJ de W10 => vérifier que W10 est activé => faire une clean installe de W10 (comme pour installer W7)
Pas besoin de récupérer de clé puisque l'activation se fait via le HWID (Hardware ID)

Si tu changes de CM par exemple, t'es obligé de refaire tout le processus (W7 => etc...)
 
Effectivement Tistou77, ce sera sur mon nouveau matos qui ne devrait plus tarder maintenant...
donc si j'ai bien tout compris, une fois tout installé, avec la clé enregistrée en ligne, je peux tout formaté et n'installer que win10, l'enregistrement sera toujours acté en ligne. :pouce1-1a0b:
Dans le doute je ferai toujours un ghost avant de tout formaté :sourire116-287e:.

Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut