Numériser en réseau, possible ? (Canon MP280 / Freebox v6 / Win7)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

valentin_55

Aguerri
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai acheté récemment un combiné imprimante/scanner Canon MP280 que j'ai branché à mon Freebox V6 Server en USB.

Sur mon PC en Windows 7 Pro 64bits, j'ai installé le driver de l'imprimante, je me suis connecté à l'imprimante et j'arrive à imprimer en réseau. Par contre, je n'arrive pas à scanner en passant par le logiciel Canon MP Navigator EX... Surement car il ne la détecte pas...

Cette imprimante peut-elle scanner en réseau ? Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance !

Cordialement,
Valentin
 
Dernière édition:
Bonsoir,

La Freebox à beau proposer un serveur d'impression, elle ne dispose pas de serveur de numérisation.

Il est effectivement possible de scanner en réseau, mais pour cela il te faut une imprimante gérant nativement le réseau (et non en la faisant passer par le port USB de la Freebox) ou en achetant un serveur de numérisation qui fera la liaison entre ton imprimante USB et un des ports Ethernet de ta Freebox. Néanmoins, cela est assez coûteux.

Tu peux aussi te servir d'un ordinateur en guise de serveur de numérisation, qui fera le relais entre ton imprimante et les ordinateurs de ton réseau. Il faut néanmoins que cet ordinateur soit allumé et correctement configuré si tu souhaites utiliser ton scanner en réseau.

:icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut