économie Nvidia Geforce gt710M + Modèle de la carte mère introuvable (Ultrabook)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Codrip

Membre
Bonjour,
Je souhaiterais overclock la carte graphique de mon Ultrabook, Asus X552CL .
Je sais déja que il y aurra des messages comme :
"Overclock un Ultrabook :lol-1923: Mauvaise idée !"
ou
"Achète toi une tour :hat-1194: "
ou
"Une gt 710m ???? :lol-1923::sm38-3ca0: C'est pas fait pour jouer!" (je vous rassure, j'irai pas plus loin que skyrim ou j'arrive a avoir 30-35 fps en qualité haute-moyenne).
ou alors
"Tu me donneras une photo de ton pc quand il sera fondu ? :icon-biglaugh-2218:"
Bon, bande de sadique :D , on va éviter ces messages, ça m'aide pas du tout x) .

Je vous dis directement ! Je suis très informer des danger de l'O/C, et encore plus sur un Ultrabook ou le système de refroidissement est très mauvais ! Mais je souhaite cependant overclock très "modérément" mon pc :045:, histoire de gagner 5-10fps .

Bref, je passe a la description de mon problème

J'ai installer Evga, MSI Afturn..., Furmark (histoire de faire griller mon pc :042:) ainsi que Ntune .
Cependant, je rencontre un problème, quand j'éssaye de bouger le GPU clock avec Ntune ou MSI, les fréquence revienne automatiquement d'origine... Je pense que mon gpu clock est brider, mais le plus qui me semble bizare, c'est que j'arrive a changer les fréquence avec Evga (j'arrive juste a la limite, c'est a dire 160Mhz de plus. Mais la encore, un nouveau problème survient, dès que j'ouvre un jeu, par exemple Minecraft, le driver ne répond plus et il me remet les fréquence d'origine :092: :089:)

Bref, y a t'il un driver ou une méthode de débrider le GPU clock sur Ntune ?

Merci d'avance!

Ma config :

cpu : Intel Pentium ULV, 1,8 Ghz
cm : Impossible de l'identifier
:typotux-13ac:
ram : 5 GO 1333 mhz
cg : Nvidia Geforce GT 710m
OS : Windows 8 64bits
Marque de mon UltraBook : Asus X552CL

:100: Help Pour mon le pc en mousse de Asus :100:
 
Dernière édition:
Salut,

Si tu es conscient du risque ma foie ... Ne vient pas pleurer par la suite.

Tu as deux GPU sur ton PC, un intégré au CPU et un dédié dit "haute performance". Regarde dans le panneau Nvidia et sélectionne le GPU haute perf. Lance MSIab, augmente de 5 le core clock, puis applique. Normalement ça devrait rester.

Pour tester utilise GPU-Z, premier onglet, 5eme ou 7eme ligne il y a un "?" à droite de la fenêtre. Lance le et regarde.
 
Yop et bienvenue,
Moi je dirait juste,qu'avec un oc d'un petit gpu comme le tient t'attends pas a gagné plus de 3/4 fps :p1:
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponse :)
Ouais je sais je suis un trèès très grand fou mais les fps c'est très précieux .
Merci pour ta réponse Astro, je vais tester, mais je vais pas y aller a la bourrin non plus x) :D
Je vous tient au courrant ;)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Un grand merci, ça reste sans faire planter le pilote Nvidia :), je peux aller a mon grand maximum jusqu'a 160MHZ de plus.
Mais une question, pourquoi je ne peux pas bouger le gpu clock avec NTune ?
 
Je sais pas :dontknow-102c:

Peut être pour empêcher de faire ce que tu veux faire ... :icon17-36f7:
 
J'aimerai bien la débrider moi :088: :091: x)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

en faisant des recherche, je suis tombé sur un GPU a peu près similaire au mien . http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?50151-Modifier-le-voltage-d-un-GT620 .
Vous pensez qu'il est possible pour moi aussi de "flasher le bios" ?
Merci! :)
 
Effectivement, tu a raison, cependant il avais le même problème que moi ;) Peut être que une manipulation similaire résoudrait le problème...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut