[Actualités] NVIDIA : Minecraft se lance dans le RAYTRACING !

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NVIDIA : Minecraft se lance dans le RAYTRACING !

Minecraft, le jeu vidéo le plus vendu au monde avec plus de 176 millions d'exemplaires vendus, sera nettement plus réaliste grâce à la prise en charge du traçage de rayons en temps réel sur PC, annoncée aujourd'hui par NVIDIA et Microsoft.

Une mise à jour gratuite du jeu fournira aux joueurs de Minecraft des visualisations vives de leurs mondes créés par eux-mêmes, avec des ombres, des éclairages et des couleurs plus réalistes.

"Minecraft exposera le traçage de rayons à des millions de joueurs de tous âges et de tous horizons qui ne joueraient peut-être pas davantage à des jeux vidéo hardcore", a déclaré Matt Wuebbling, responsable du marketing de GeForce chez NVIDIA. "Le jeu vidéo le plus vendu au monde, ajoutant le traçage de rayons sur PC, illustre la dynamique que le traçage de rayons a construit dans l'écosystème du jeu."

«Le traçage des rayons est au centre de ce que nous pensons être la prochaine étape pour Minecraft», a déclaré Saxs Persson, directeur de la création franchise chez Minecraft chez Microsoft. «GeForce RTX donne au monde Minecraft une toute nouvelle sensation. Dans Minecraft normal, un bloc d'or apparaît juste en jaune, mais avec le traçage de rayons activé, vous voyez vraiment le point culminant spéculaire, vous obtenez le reflet, vous pouvez même voir une foule se refléter dedans.

Ensemble, NVIDIA et Mojang ajoutent une forme de lancer de rayons connue sous le nom de traçage de chemin pour la version Windows 10 du jeu. Le traçage de chemin simule la façon dont la lumière est transportée à travers une scène. Il présente un modèle unifié de calcul d'éclairage pour de nombreux types d'effets, généralement mis en œuvre séparément à l'aide de moteurs de rendu pixellisés ou hybrides.

Parmi ceux-ci sont :

- Éclairage direct du soleil, du ciel et de diverses sources lumineuses, y compris des surfaces émissives telles que la pierre à scintillement et la lave,
- Ombres dures et douces réalistes selon la taille, la forme et la distance de la source lumineuse,
- Éclairage émissif par pixel,
- Illumination diffuse indirecte (illumination globale diffuse),
- Illumination spéculaire indirecte (réflexions),
- Matériaux transparents avec réflexion, réfraction et diffusion (vitraux, eau, glace),
- Diffusion atmosphérique et densité (brouillard volumétrique, puits de lumière, ciel réaliste).

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Le lancer de rayons en temps réel modifie la façon dont les jeux sont créés et augmente considérablement la qualité d'image qu'ils peuvent atteindre. Le traçage des rayons repose sur un écosystème robuste comprenant des interfaces de programmation d'applications conformes aux normes de l'industrie, la prise en charge de nombreux moteurs de jeu populaires et privés et des jeux des plus grands éditeurs pour leurs titres les plus attendus.

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