Nvlle configuration pour Noël...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

Ayant toujours eu des configurations "entrée de gamme" j'aimerai enfin me faire plaisir avec l'aide mon 13ème mois... ;) Envie de me faire plaisir enfin !

Je recherche un processeur Intel 8 cores accompagné d'une bonne carte mère et d'environ 32 gigas de ram, quel matériel vous me conseillez pour avoir une configuration dans le vent en cette fin d'année 2018 ? D'avance merci à tous. Budget d'environ 1600 euros.
 
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Tout d'abord et à titre informatif, tu ne veux pas faire une comparaison avec une configuration AMD ? Car en ce moment les processeurs INTEL sont très chères.

Et pourquoi 32Go de mémoires ?
 
Salut,

Alors j'étais chez AMD car moins chère justement mais certaines applications spécifiques demandent souvent des instructions spéciales que les processeurs Intel et là j'ai envie de me faire plaisir. 32 gigas, car je fais beaucoup de montage vidéo, et j'ai vraiment envie d'avoir une bonne station pour l'avenir.
 
Salut [B]@frankenbourg[/B]

Ne sachant pas si tu souhaites overclocker et comme tu as un bon budget je donne une config qui durera dans le temps ;)

> Intel Core I9 9900k - 699,95€
> Asus ROG Maximus X Hero (version WiFi) - 329, 95€ (Si jamais tu ne te sers pas du WiFi de la carte mère tu peux tu prendre la version sans WiFi qui est moins cher ;))

Pour le reste de la config, j’ai besoin de plus d’informations, la mémoire vive tu désires avoir quel fréquence 2666 MHz, 2800 MHz, 3000 MHz, ect...

Ta tour est-elle compatible avec un Watercooling AIO ?

Je suppose que tu récupères ton alimentation, ta carte graphique et ta tour ?
 
Non je ne pense pas OC, il parait que le turbo avec ce processeur permet de monter à 5 ghz ? Pour la carte graphique, j'ai une GTX 1070. Par contre la tour j'aimerai aussi l'a changer et effectivement pour le ventirad ou watercooling, je ne sais pas du tout ce qui est efficace pour ce genre de processeur. Et niveau ram, ce processeur peut supporter quoi comme cadence ? Donc je dirais, qu'il me faudrait encore des conseils niveau tour, refroidissement processeur et ram, que me conseillerais tu ? Merci encore.
 
Il est où l’intérêt d'une rog strix s'il ne compte pas OC ? C'est de l'argent jeté par la fenêtre. Il y a plutôt les cartes entre 150 et 190€ qui feront le même taf.

La RAM c'est pareil, 2666 mhz lui suffiront et il fera des économies.

panier ram + mb.png
 
L’intérêt c’est simplement si un jour il décide de vouloir faire un overclocking il pourra qu’avec l’autre il devra la changer, de plus il a l’argent pour donc autant qu’il prenne du lourd que de l’entrée de gamme !
 
L'OC ne lui apportera pas grand chose à moins de garder la config une bonne dizaine d'années où là oui ça pourrai (et encore) :D
 
Dans ce cas l’oc ne sert à rien pour toutes les configurations récentes... Après il a bien spécifié qu’il ne voulait plus d'entrée de gamme donc il jugera de lui même la configuration qu’il préfère ;)
 
Je suis à l'origine d'un débat de passionnés je vois. :) Comme je l'ai évoqué je préfère investir dans quelque chose de solide dès le départ, qui me permettra plus tard d'essayer des choses, comme l'oc par exemple. Donc ta configuration ATX me plait bien et cela rentre dans mon budget, par contre niveau boitier vous conseillez laquelle pour rentrer tout ce beau monde dedans, qui est bien fichu pour installer des disques durs, les câbles, etc... ? Merci
 
Je suis à l'origine d'un débat de passionnés je vois. :)
Ça c'est sûr : tu ne trouveras que ça, ici, des passionnés. :Dontknow 102c:
Je pense que sur ce forum, à part moi, il n'y a que des mordus du cloquage. :Lol 1923:

je préfère investir dans quelque chose de solide dès le départ, qui me permettra plus tard d'essayer des choses, comme l'oc par exemple.
Je suis exactement comme toi. :Sourire 4e62:

Janvier 2007, sur les conseils de Guru, j'investis dans un E6300 qui était à l'époque le top du cloquine, avec tout le matériel pour pousser le bouzin à fond : Zalman 9700, Barrettes G-Skill HK, CM P5B Deluxe Wifi...
La fréquence de ce cpu n'a jamais bougé d'un mégahertz, jusqu'à ce qu'il termine ses jours au fond d'un tiroir. :Icon Wink 221e:

Quelques années plus tard, le 6300 devenant un peu vieux, j'achète un X3360 (équivalent au Q9550) avec la ferme intention de le faire chauffer un peu. :Icon17 36f7:
Il sert aujourd'hui de pc multimedia, connecté à la télé et à la chaîne hifi, et je ne l'ai jamais cloqué. :009:

L'actuel est un i5-2500k.
Et si j'ai choisi un k, c'était justement pour le pousser dans ses derniers retranchements. :Wobble 18a4:
Je te laisse deviner la suite.... :011:

La moralité de l'histoire est la suivante :
- soit tu as le cloquine dans la peau, et il te faut la dernière config au top pour accéder au nirvana
- soit tu es un utilisateur de pc qui n'aime pas quand ça rame, et dans ce cas une carte mère entre 100€ et 150€ répondra largement à tes besoins. :Cool 186b:
 
Il a l'air pas mal comme boitier, bonne critique, bon flux de ventilation, tu peux même y installer ton watercooling dessus, la seul chose c'est que le boitier est petit mais sinon tu as tout les prérequis pour ta future configurations !

Si jamais tu désires quand même changer de boitier, je te conseille un boitier avec un bon flux d'air (comme le tiens actuellement) ;)

Voici une petite liste des boitiers que je te conseille >> ICI <<
 
Vouahhh il y a du choix... je vais le changer tant que j'y suis ! Mais dans tout ce lot que tu me conseilles ton cœur balancerai vers lequel si tu devais en acheter un dans le lot ? Merci.

Pour refroidir le processeur, vous me conseillez donc le Kraken X62 ? Pour ce type de processeur un ventiral classic à l'air du style Dark Rock 4 ?

Je pense que l'idée d'une grande tour est très bien, cela permet un meilleur flux d'air avec les composant qu'un truc ou tout est compact. Enfin je pense. ;)

C'est facile à monter un Kraken X62 pour un novice ?
 
Dernière édition:
Ok merci à vous tous pour m'avoir aider dans le choix des composants, maintenant j'attends le virement de mon 13ème mois et je me lance dès réception de ce dernier... ;)

Au fait, sachant que je suis novice, j'ai vu que Materiel.net peut monter les composants que l'on achète chez eux ? C'est intéressant de faire monter par eux ? Je peux leur faire confiance qu'il me mette bien le matos commandé et neuf ?

Par contre j'ai remarqué que le processeur intel 9900K est en rupture partout... :(

Concernant le turbo, c'est intéressant cette fonction sur le processeur ? Car je ne suis pas encore rodé aux techniques de l'OC, cela peut être intéressant pour un débutant ce mode ? Merci.
 
Dernière édition:
Oui tu peux leur faire confiance lol, j’ai jamais fait appel à leurs services pour du montage mais dans leur boutique ils ont une grande vitre ou tu les vois faire les montages, tu peux même recevoir le PC directement monter chez toi c’est marqué noir sur blanc quand tu achètes une config complète chez eux !

Pour le processeur, je te conseille d’ailleurs de le commander quand tu en as les moyens histoire de ne pas attendre plus longtemps ;)

Pour le mode Turbo Boost, c’est intéressant pour les néophytes qui ne veulent pas s’embêter avec l’overclocking :D
 
Question conne... mais j'ose... o_O ils peuvent monter juste la ram, la carte mère, le processeur, le boitier et le refroidissement sans alimentation (j'aimerai récupérer la mienne, ainsi que ma carte graphique), possible de faire cela ?
 
Ils ont une boutique pas loin de chez moi, ce que je vais leur proposer c'est de ramener ma tour chez eux, et qu'ils installent les composants achetés, ou faire livrer les composants là bas. à voir avec eux. J'hésite juste encore sur la tour, la NZXT H440 me plait bien mais est plus petite que la Phantom... pfff dernier choix ou j'hésite avant l'achat final...
 
Pour la tour c’est à toi de décider personnellement les 2 feront le boulot ;)
 
L’embêtant c’est que sur Materiel.net elle sont quasiment toutes non disponibles (+ de 15 jours) du coup soit tu commandes sur un autre site, soit tu attends quelle soit dispo :(

Sinon pour les lignes du proco, oui tu auras largement assez pour mettre ton SLI ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut