[TEST] NZXT Phantom 530

Smoub

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
portail-bannieres-bancons-logos523x211-nzxt-312x126.png



NZXT ne cesse de faire des boîtiers de plus en plus élégants au fur et à mesure du temps, avec l'énorme Phantom 820, puis le Phantom 630 et ce jour, nous allons vous présenter le tout dernier né, le Phantom 530. C'est un boîtier qui se veut plus petit, sans perde toutes les capacités d'intégration de ses grands frères. Le design reste dans la gamme Phantom.
Est-il intéressant pour une configuration hardcore ? C'est ce que nous allons découvrir tout au long de ce test.
Un grand merci à Val pour le sample fourni.



images-stories-CKZ114-nzxt-phantom-530-NZXT%20Phantom%20530_05-442x293.JPG


Auteur: CKZ114

lire la suite
 
Bon finalement après avoir réussis a monter mon pc, j'ai plusieurs gros point négatif sur le boitier.

1: Il est normalement compatible avec le x60 de nzxt, c'est même un des points fort du boitier...compatible bof bof, impossible de le mettre direct en haut; ou il y a les trous d'air; faut le mettre en partie dans la cage réserver au lecteur cd etc...
Sinon il bloque avec la ram, et un des rads de la carte mère... une vrai galère, surtout que je voulais mettre 2 ventils de chaque coté, finalement, j'ai su mettre les deux du bas; et un seul en haut.
2: La dureté pour réussir à retirer chaque face(celle de devant, je n'y suis tjr pas arriver), la partie où on peut mettre le ssd sur le dos de la cm, est carrément impossible à retirer..., les tiroirs avec les disques, c'est pareil, faut forcer comme un ouf...(pourtant j'ai déjà monter une 15 aines de pc).
Ayant pratiquement toujours eu de l'Antec, je dois avouer que j'ai trouver la doc très pauvres; bon bien sur, personne ne la lit..., mais bon, une fois que vous galérer pour retirer un composant, vous aimeriez une aide plus efficace, que celle fournis...

J'éspère que les performances, seront au rdv, parce que pour l'instant, je suis plus tôt déçut de cette achat.

Ps: je vous parle pas de l’énervement, pour réussis à mettre des silent wings 2 sur le rad...
 
Du mal a suivre pour les supports de stockage, tester et démonter ceux du H630 sans souci. Les rads tout est inscrits y compris les dimensions mais pas pour la hauteur. Les ssd suffit de le tirer vers le haut une fois les vis à mains enlever. Par contre pour le H630 c est des vis spécifiques, eu le cas en testant. Les cages classiques sont dur, mais rien d insurmontable vu qu au premier démontage la peinture s écrasé. Les caches j'ai eu aucun souci, la je pense que tu tire pas assez droit.
 
Dernière édition:
Bon, vu que je me suis acheter un nouveau ssd; je me suis dit, on va essayer de le mettre là... impossible pour moi de le retirer, je dois pas être assez fort...
Sinon une fois le boitier bien monté, etc; c'est vrai qu'il est bien.
 
ouvre un topic et poste une photo, ta un truc qui vas pas. Le ssd est visser sur les cotes et le support est visser et coulisse sur la parois.
 
Retour
Haut