culture NZXT Phantom, où placer HDD après enlévement des cages

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nazca

Aguerri
Bonjour,

J'ai démonter les cages pour les disques durs sur mon Phantom, j'ai réussi à claquer le SSD derrière la carte mère, pas de soucis pour ça.

Par contre, il me reste un disque dur 3.5" pour le stockage, que je ne sais pas trop où placer, en attendant je l'ai poser sur le lecteur blue ray / DVD, mais ça ne me plais guère :



J'ai penser à le mettre derrière mon rad 240, mais j'ai déjà la pompe à cet endroit :



Auriez vous des idées ? Peut-être dois-je revoir l'intégration de mon watercooling ?
Merci.
 
Dernière édition:
Salut, merci de ta réponse.

J'aurais cependant aimer garder les pièces que j'ai démonter intact.

Je compte également changer plus tard mon réservoir 1x 5,25" par un 2x5,25, donc sa laisseras plus énormément de place pour deux HDD, ( même si j'en ai qu'un actuellement, je préfère prévoir pour plus tard !)

Pour faire ça, j'achète un adaptateur 5,25" --> 3,5" qu'il peut être "joli"
 
Dernière édition:
Hello,

Sinon tu peux essayer entre les ports USB et le réhobus :pouce1-1a0b:

J'ai fait tenir un SSD mais je sais pas un HDD tiendrait, à voir ;)
 
Hello, merci de vos réponses.

Mcnico : J'ai essayer, sa rentre pas ! Le DD est trop large.

Bagna : J'ai regarder dans ta signature, mais je ne vois pas de lien, je me souviens de ton Phantom, où tu avais mis tes SSD derrière les baie 5.25", mais un DD 3.5" ne rentre pas là.
J'ai trouver un solution temporaire plus esthétique :

 
Trouve toi une rallonge gainée pour le 24 pins et c'est tip top :pouce1-1a0b:
 
j'en cherche une ! mais tout les E-site sont en pénurie :enerv:

Sinon, je pense que ce disque dur va rester là où il est, va falloir que je réfléchisse pour l'intégration des futurs DD, si quelqu'un à des idée !
 
Et pourquoi pas lui faire un petit support pour le placer au dessus des ventilos du top :dontknow-102c: en plus il serait bien ventilé :pouce1-1a0b:

En hauteur ca devrait tenir puisque des ventilos de 25mm passe easy ;)
 
Ah oui, je n'y avais pas penser, il y à de la place là dedans en plus !



Voila, je viens de regarder, malheureusement je ne pourrais pas mettre le DD en travers, et même en hauteur il ne va pas rentrer, sur la photo tu vois qu'au niveau des baies 5.25" c'est plus haut que le plateau de la CM. même les 200m n'y passe pas ...

Erf, je crois que je veux trop bien faire ! j'ai pas envie d'abîmer mon jolie boitier

Mais je pourrais me servir de la première baie 5.25", vu que je l'ai laisser libre uniquement pour le remplissage, un DD ne devrais pas trop géner, faudrais que je trouve un adaptateur qui à de la gueulle, tout en étant assez sobre, je vois bien une boite blanche, pour rester dans l'esprit du boitier.
Ou je la ferais moi même si j'ai le courrage !
 
Dernière édition:
On s'est pas compris ;)

Enlève le top du Phantom ( le haut du boitier, là où il y a la grille mesh ), tu devra enlever la façade avant ;)

Tu fais un petit support tout mignon et tu poses ton HDD sur les ventilos !! ( façon de parler hein, fais en sorte que le support repose sur le chassis du Pantom :sourire-4e62: )
 
Oui, je viens de relire ton message, et j'ai compris ...
Pour rien au monde je mettrais quelque chose sur ces ventilateurs, je les trouve magnifiques quand ils tourne !
Mais, dans notre incompréhension tu ma donner une idée !
Je vais voire pour tenter de faire une petite boite agrémenter d'un ventilo de 120mm pour pas qu'il aient chaud,où je pourrais mettre un ( ou plusieurs ) DD, elle se logeras dans les 5,25" restante (Deux) je pense que je peu en mettre trois en position horizontale, si je prend le risque de les mettre verticalement, je pourrais en mettre 4 je pense, mais c'est pas très bon pour les DD j'imagine.
 
Dernière édition:
Aucun problème à les mettre vertical ;) , veille juste à se qu'ils soient bien fixé ( sans jeu ).

Et pense à inclure dans ta " petite boîte " un ventilo en aspiration côté façade du boitier, pour amener de l'air frais sur ton stockage :)
 
c'est se que je pensais faire, donc si tu me dit qu'il n'y à pas de soucis à mettre les DD à la verticale, j'en mettrais 3 comme çà sa laisserais un peu d'espace pour que le flux d'air passe correctement ! Dès que je suis motiver je m'en occupe.
Merci des conseils
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut