O/C c2duo E4400 avec P35 Néo F

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

katana13

Membre
Salut tout le monde

petit nouveau dans le monde de l'overclocking,mais deja inscrit via l'ancien forum

voici ma config

msi p35 néo f
c2duo e4400 2ghz OC @ 3.2 ghz
VENTIRAD NOCTUA nh-u12
nvidia 7900 gt OC 555-701 avec riva tuner 2.06
ram ddr2 transcend pc 6400 a 800 mhz
noiseblocker 120 et 80 en extraction

OC non stable a 3.5ghz sous OCCT,quel est mon probleme pour etre stable svp?

MERCI
 
Dernière édition:
Slt !

Tu a mis combien en vcore ? quel réglage pour le SB et NB ?
salut jéjé

le Vcore est a 1.4v et la je suis repassé a 3.2 ghz,mais je vooudrais monter plus haut ,je vais refaire untest avec ORTHOS

Sinon,je vais voir dans le bios pour te donner le SB et NB :cool-186b:
 
bon alors

voici les mesures relevees dans le bios

CPU Volt : 1.4v
Memory Volt : 2.1v
NB Volt : 1.45v
SB I/O Volt : 1.5v
SB Core Power : 1.05v
VTT FSB Volt 1.2v

Et y'a aussi Spread Spectrum,mais je ne sais pas encore ce que c'est ?????

Voila
 
Le spread spectrum , tu peux le désactiver , ça aide pour monter plus haut en overclocking. C' est une norme de controle des émissions électromagnétiques (pour éviter que ton PC ne soit parasité ou ne parasite un autre appareil électronique) . Tu peux aussi nous donner tes temp° ?
 
Le spread spectrum , tu peux le désactiver , ça aide pour monter plus haut en overclocking. C' est une norme de controle des émissions électromagnétiques (pour éviter que ton PC ne soit parasité ou ne parasite un autre appareil électronique) . Tu peux aussi nous donner tes temp° ?
ok pour le spread spectrum,DESACTIVE:cool-186b:

sinon les temperatures sous TAT au repos : 45° e, full : a venir

en cours de test sous orthos
 
55 en IDL sa commence a faire haut pour tout les jours

A mon avis tu va de toute façon être obliger de monter encore ton vcore pour être stable a 3,6 GHZ , possible qu'il passe a 1,42250 ou 1,42850 je pense mes sa reste a voir :icon_wink-221e:
 
55 en IDL sa commence a faire haut pour tout les jours

A mon avis tu va de toute façon être obliger de monter encore ton vcore pour être stable a 3,6 GHZ , possible qu'il passe a 1,42250 ou 1,42850 je pense mes sa reste a voir :icon_wink-221e:
en IDL c'est 45 jéjé,j'ai modifié:doh-454d:
 
donc d'apres jéjé je monte le CPU Volt(c'est le VCore dans mon bios,si je me trompe pas !)
je vais test a 1.42250v pour voir et monter doucement le fsb a 3.3ghz pour voir un peu
 
Donc pas stable , ça manque de VCORE pour stabiliser la fréquence . Je baisserais la fréquence à 3.40 et la stabiliserais à ta place . De toute façon , excepté dans les benchs , tu ne verras aucune différence entre 3.40 et 3.50 en utilisation courante . Mais c' est toi qui voit , c' est juste mon avis .
 
pour le E4400 il n y a qu une solution pour les temp poncé l IHS :icon-biglaugh-2218: sinon ce proc chauffe trop meme en idle passer 1.4V de vcore :icon_wink-221e:
 
PONCE LE PROC COMMENCE AVEC DU PAPIER A L EAU P400 PUIS P800,P1200 ET FINNISSIONS P2000 CA VAS DEMANDER UNE HEURE DE BOULOT MAIS LE RESUTAT MINI -6° :pouce1-1a0b:
 
PONCE LE PROC COMMENCE AVEC DU PAPIER A L EAU P400 PUIS P800,P1200 ET FINNISSIONS P2000 CA VAS DEMANDER UNE HEURE DE BOULOT MAIS LE RESUTAT MINI -6° :pouce1-1a0b:
Ouais mais apres,ce ne sera plus garanti,et je ne veux rien demonter ,je veux trouver le seuil limite de l'oc de mon e4400 sans faire tout ca:dontknow-102c:
 
Pour 3.2ghz 1.38 devrai suffir pour etre stable avec ce proc , c est mon O/C de tous les jours :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut