o/c carte graphique nvidia 285

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

brave13

Aguerri
bonjour je viens d'acheter une carte graphique nvidia 285
je voudrai savoir si on peu l'o/c si oui avec quel logiciel merci
 
Oui tu peux l' OC et pour les logs tu as le choix : Riva Tuner (chiant quand tu n' y connais rien) , eVGA Precision ou encore Expertools de Gainward (ces 2 derniers sont simples d' emploi et fonctionnent avec toutes les marques de CG)
 
tu as juste à déplacer les curseurs vers la droite progressivement(de 5 en 5)et de lancer 3DMark par exemple pour essayer...surveille bien la température et modifie la vitesse du ventilateur au besoin.
après lorsque tu est satisfait, tu coche "apply at windows startup"et il se lancera à chaque démarrage de ton système...
 
bonjour pascal4551 juste une petite question il faut déplacer les trois curseurs de la même valeur(5 en 5) car là je suis un peu perdue, car avant j'avais une ATI
merci pour ton aide
 
regarde des oc de constructeur ou même de membres du forum qui possède la 285 et ajuste les valeurs en fonction(sachant que cela peut varier d'une carte à l'autre)...fait des essais, il n'y a pas de risques avec le logiciel...
 
sur le site je n’ai rien trouvé qui parle d'un o/c sur une 285 je vais avoir ailleurs si je trouve mon bonheur
 
je viens de faire un petit test à 702 avec dutuy 5 au bout de 8 min de jeux écran bleu donc j'ai mis core clock 699 shader clock 1592 memory clock 1242 là au bout de 15 min le jeu fonctionne apparemment
 
Dernière édition:
et si ne ne touche qu'au réglage du core clock sans toucher aux autres paramètres
tu crois que je pourrai monter plus haut en o/c
 
Salut

une 285 qui ne tient pas 700 au core me parait un peut gros quand même .

Soit tu n'as pas de chance avec cette CG et elle ne prend pas beaucoup soit ton alim est incapable de tenir l'o/c .

Tu as quoi comme alim ?

Tu monte bien les shaders en syncro avec le core clock ?
 
Dernière édition:
il n' y a qu' en testant que tu trouveras les bonnes valeurs . Le test de stabilité intégré au benchmark FurMark t' aidera à trouver les valeurs maxi pour chaque fréquence (GPU/Shaders/RAM)
 
comment utiliser dans furmark les valeurs pour chaque fréquence (GPU/Shaders/RAM)
merci<!-- / message --><!-- sig -->
 
Tu montes une fréquence sans toucher aux 2 autres progressivement jusqu' à ce que ça plante . Une fois la limite trouvée , tu passes à une 2e fréquence et re-test . C' est fastidieux mais il n' y a que comme ça que tu trouveras le maxi exploitable .
 
Je vais faire comme tu me le conseilles,par ordre je teste(core clock, en suite shader clock, memory clock) mais avec quel logiciel je teste la stabilité de chaque composant avec furmark?et combien je dois le laisse tournée pour voir si c'est stable merci
 
Dernière édition:
Oui avec FurMark . Pour la durée , laisse tourner au minimun 10 minutes pour les fréquences intermédiaires . Une fois la fréquence maxi d' un élément trouvée , une heure au minimum .
 
Ca n'as pas d'influence pour ta carte graphique , c'est juste au cas ou ton alim est trop faible elle n'arrivera pas a tenir le cpu + la CG au bout d'un moment tu sera a la limite et donc tu va avoir des écran bleu .

Cela dit dans ce cas présent je pense pas que le problème vienne de la , mais essaye de tester ton alim avec occt 3 , regarde le 12V 5 V et 3 V
 
j'ai un truc un peu bizarre j'ai fait un teste de 1h 30 avec furMak,pas de souci mais par contre quand je joue a duty4 écran blanc ou bout de 5 min de jeu-personne pourrai ne dire pourquoi j'ai ce problème merci
 
Dernière édition:
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut