culture O/C d'une CG Gigabyte GTX560 oc [demande de conseil]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Cébé

Membre Junior
Lu! a tous.

Ma config:
-CM gigabyte "990xa-ud3"
-CPU amd phenom 960 x4 passé en x6 @3.6 et en turbo @3.9
- RAM corsaire passé à 1600
-Alim' Antec current gamer 520w 80 plus bronze
-SSD Sandisk extreme 120go
-boitier Lepa LPC 302 serie​

j'utilise le logiciel gigabyte "easy boost" et FurMark 1.10.1 je suis passé de 830 @847 core et de 1002 @1052 memory ( je tiens a garder une certaine stabilité )

j'aimerais savoir si je peux encore augmenté ma memory, sans causé d'instabilité ou d'incohérence sur ma CG le core passé 855(approximativement) devient instable avec Fur' en mode "extreme burn-in" et dégomme le driver nvidia 301.1 puis easyboost se bride à des performances médiocre ( je suis obliger de faire une restauration system pour débrider le log' et le core).

Voilà n'hésite pas à me conseil je début en O/C merci de m'avoir lu! =]
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut tu devrais oc via msi after burner pour la monté en fréquences ram et core on ne peut pas te dire chaque cartes est différentes si arrivé aux fréquences souhaités tu manque de stabilité n'hésite pas à monter un peut ton vgpu.
 
Salut,

Pour tester la stabilité, rien de mieux que 15 min de jeux !

N'hésite pas à OC aussi ton proco pour de meilleurs performance :pouce1-1a0b:
 
Salut tu devrais oc via msi after burner pour la monté en fréquences ram et core on ne peut pas te dire chaque cartes est différentes si arrivé aux fréquences souhaités tu manque de stabilité n'hésite pas à monter un peut ton vgpu.

C'est une carte gigabyte qui n'est pas reconnu par "MsiAfter" il y a un logiciel fourni avec la CG "EasyBoost" qui a les mêmes fonctions que "msi" (plus son flash/update et d'autres fonctionnalité)

- Je chercher surtout pour l'instant à savoir si il était possible d'augmenter la memory au-delà du ratio-donnée (830 de core pour 1002 de memory) ,si c'était utils "ou pas".. .

@Astro: Merci,je teste mon over' sur jeux pour vérifier les températures obtenu! pour le proco je pense que tu parle de mon processeur ,je l'ai O/C de deux coeur en plus et de 600/900mhz, j'ai même optimisé ma RAM de 1033 @1600 et mon ssd je les passé en AHCI au lieu de l'idle.

701177Performances.jpg

708535Phantom.jpg
 
Dernière édition:
Comment ça ta carte graphique n'est pas reconnu par MSI afterburner ?

Lorsque tu OC la cartes graphiques, il faut déjà trouver la fréquence gpu max stable, puis ensuite tu augmente la fréquence mémoire.

Quelles sont tes temp° en jeux ?

Peux tu être plus précis sur l'OC de ton processeur car là j'ai pas compris :icon17-36f7:
 
-Oui c'est cela Msi' ne reconnaîte pas ma CG!

-Merci du renseignement, je vais poussé ma memory seul alors! (une fréquence à atteindre à me conseil je voudrais pas cramé ma rame de CG tout neuve)

-60° sur battelfield 3 régler avec canard PC en élevé ,40° 50° sur tropico 4 modern time

[-j'ai un phenom II x4 coeur 960t @3.0mhz que j'ai unlock avec le logiciel de ma CM en x6 1055t @3.0mhz j'ai augmenté les multiplicateurs pour passé à 3.623mhz et le turbo à 3.926mhz,j'ai également du augmenter le vcpu de 0.025 pour cause d'instabilite.] (c'était de l'humour?) :]
 
Dernière édition:
Je ne comprend pas pourquoi msiAB ne reconnait pas ta carte graphique ... Télécharge msiAB v2.2.1 (la BETA) sur GURU3D.

Puis fait un screen pour voir ce qu'il se passe.

Pour ton phenom, si tu veux, fait un topic [aide OC] pour lui. Ca te permettra de monter encore plus haut en fréquence. (a condition d'avoir un refroidissement adapté sur le CPU !)
 
Dernière édition:
Merci ça va aller! j'ai pu récupérer le renseignement principal que je venais chercher, c'est à dire augmentation de la ram de la CG sans augementé le core.. . Salut!

[edit] Donc je verrouille - Un mp à un responsable ou modo de la section pour ré-ouvrir ton topic
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut