culture O.c GTX 580

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

garslacour

Aguerri
:hat-1194: le people, suite à une occaz que j'ai eu ce matin une NVIDIA GTX580 à 150€ quasi neuve, j'ai sauté sur l'opportunité.
Etant de la marque rouge depuis mes débuts, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour o.c la 580.
Passant d'une hd6950 à la 580, y'a vraiment rien à voir niveau perf :108:.gpu.jpg
 
Dernière édition:
Salut
il y a le tuto de sly pour oc le fermi , les gtx 5xx , suit le et dés que tu block revient par ici
 
Super les tutos en plus pas compliqué, j'ai fais un petit test, je vous mets les screens :
gpu oc.jpg
Et sous le test occt, j'avais 80~82°
 
Aprés plusieurs tests passé sous heaven et furmark , je ne px pas dépassé @822, c'est normal ?
Ou il y a des modifs à faire, niveau T° je ss à ~84°
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    198.1 KB · Affichages: 20
D'après ton image tu es à 822mhz mais tu n'as pas touché au vgpu (tension d'alimentation de la carte). Cela signifie que tu peux atteindre 822Mhz avec la tension d'origine. Tu peux continuer de monter tranquilement le core clock mais en montant le vpug.
Attention !
Veille à bien respecter ces recommandations (tirées du tutoriel de slysword77) :
Je rappel que 20% d'OC sur la fréquence GPU est déjà très bien et qu'il est préférable pour du H24 de ne pas dépasser 1088mV et encore moins atteindre les 1138mV!!!! au Maximum 1100mV c'est le grand MAX et sous Water cooling, mais même sous eaux, il est préférable de ne pas dépasser les 1088mV !!!! (valeur Max 1.150 pour les 580 DC2 et bien entendu suivant votre système de refroidissement !!! )

84° en charge ça ne me semble pas dingue. Quelle est la marque de ta carte et est-elle un modèle de réfèrence ? Peut qu'une photo de la carte ou un lien vers une boutique nous indiquera si le refroidissement de la carte est d'origine.
Si il l'est ça peut se changer.
 
C'est bon les amis, j'ai pu l'o.c à 15%, j'ai sous les tests 77~79°C (heaven, msi kombustor et les jeux).
nvidia_geforce_gtx_580_02_thumb.jpggpu oc.jpeg

C'est bon pour les réglages, ou il faut les corriger :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut