[Aide OC] OC 3930K avec Asus P9x79

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Prismos

Membre Junior
Bonjour je suis totalement perdu et je m'en remet à votre savoir ancestrale :cool-186b:

Après avoir éplucher bon nombre de tuto pour oc mon 3930k ,forcer de constater que j'ai atteint la limite du supportable quand à ma quête :009:

Voilà pour commencer ma config:
I7-3930K 3,2Ghz Oc à 4,3Ghz
Alim cooler master silent pro gold 1200w
Carte mère Asus P9X79
Ram Gskill 2x 8 giga
Watercooling Antec Kuhler H20 920
DD 1 Tera Western
SDD Samsung 256 Giga 840 Pro
Boitier HAF 932 Coller master
SAITEK Cyborg V.5 Gaming
souris razer naga
GTX 680 OC Gigabyte 2giga en SLi
Carte son ASUS ROG Xonar Phoebus
Graveur Blu-Ray 12x ASUS
Ecran IIyama 27" 1 ms 120 Hz

Mon problème est simple ou pas
:icon_cry-12c708:

Comme vous pouvez le voir je n'arrive pas à monter plus de 4,3Ghz pour une tension de 1,32 vcore,j'ai même essayer de passer à 1,36v mais toujours un freeze dès que je passe à 4,4 Ghz.

Pour les réglages de base j'ai suivie ce tuto: http://overclocking-pc.eu/forums/sh...IDGE-E-quot-3xxx-K-3xxx-X&p=674745#post674745

Comme ma carte mère est une Asus.

par contre je suis assez novice dans ce sport et sans doute j'ai mal fait quelque chose...:typotux-13ac:

Donc si quelqu'un d'assez aimable pourrais me venir en aide et me donner la marche à suivre du départ pour les réglages de base pour commencer,ce serai vraiment super gentil car là je sèche un peu :010:

j'ai bien essayer le logiciel (Ai suite 2) fourni avec ma carte mais il bloque à 4330Mhz et après paf sa freeze.

Merci de l'attention que vous portez à ma demande :hello-11a1:

on ma dit beaucoup de bien sur la communauté de ce forum :icon_clap1-1a1655:

dans l'attente de vous lire mes futurs amis :045:
 
salut
ton bios est a jour ? si ce n'est pas le cas il faut que tu le mette a jour
pour le reste , il faudrais des screen de ton bios ou que tu donne tes réglage pour pouvoir t'aider

ps : ton écran llyama il est terrible
 
Oui le Bios est à jour.

Pour les tension j'ai bloquer celle d'origine (CPLL,VTTCPU etc) sauf le Vcore qui est maintenant à 1,325 v pour un ration de 43.

Sinon j'ai désactiver le CPU et PCIE spread spectrum
Mis les rams en extrême (AB et CD)
Le CPU power phase control en extrême également
Le VCCSA et CPU current capabillity sur 100%

Le CPU LLC et le VCCSA LLC en ultra high

J'ai bloquer aussi les valeurs d'origine sur la DRAM en enlevant le mode auto.

Je pense avoir fait le tour :100:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Le CPU strap sur 100 Mhz aussi et ma ram et à 1333Mhz.

Sur OCCT tout ce passe bien avec ceci mais dès que je bouge le ratio sur 44 sa freeze,sa reboot même pas c'est pour dire :enerv:

Dsl double post j'avais oublier ceci :doh-454d:
 
voila ce que simous a dis dans un topic juste en dessous du tiens (3930K a 4.5ghz et R4E): http://overclocking-pc.eu/forums/sh...I7-3930K-avec-Rampage-4-extr%EAme-Un-de-plus-)

salut
juste une petite info

le llc vccsa laisse le en high , il faut savoir que le llc en auto c'est comme si tu le mettais en extreme
exemple si tu met 1.10v en llc auto , ca dropera a 1.13v voir 1.135v alors que en high max 1.12v , le vtt pareil , ça drop aussi moins mais ça drop quand mémee , clock gen filter tu peut le laisser en auto ainsi que le llc en high et la phase d'alim en optimised pour 4,5g , cpu capability a 100% , le pch par defaut si tu as moins de 3 cg
bref tu peut aller sur plein de site y'en a pas 2 qui te donne les méme réglage , a part quand on fait un comier coller bien entendu
a 4,5ghz tu as pas besoin de régler grand chose dans le bios

Excuse simous, j'ai fais un copier/coller :043:
 
Dernière édition:
Merci beaucoup :love-98c:

bon ba quand j'ai fini le taf je vais tester pour voir,et je vous dit ce soir comment cela se passe :045:
 
voila ce que simous a dis dans un topic juste en dessous du tiens (3930K a 4.5ghz et R4E): http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?43256-Overclocking-Intel-I7-3930K-avec-Rampage-4-extr%EAme-Un-de-plus-)



Excuse simous, j'ai fais un copier/coller :043:

pas de souci , je sais que c'est chiant de réecrire les méme chose sur les topic de demande d'aide
aprés il y a les tuto , mais perso je m'en sert jamais , je préfére tester et trouver les différent réglage moi méme , rien de tel pour connnaitre parfaitement sont matos
 
mais perso je m'en sert jamais , je préfére tester et trouver les différent réglage moi méme , rien de tel pour connnaitre parfaitement sont matos

oui encore faut il partir sur une bonne base pour faire ça, toi tu connais donc pas de soucis, mais un débutant il sait pas ou il met les pieds ni a quoi correspond chaque réglages.
 
Dernière édition:
oui , c'est sur , il faut commencer par le début , les tuto
@prismos : bon courage pour ton oc
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut