OC 8700 k / Résultats et conseils.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elric20

Membre
Bonjour,

j'ai réalisé un OC (léger?) de mon 8700k

Tous les coeurs sont à 4.8

Vcore : 1.26
LLC : 5

Le cpu est délid, sur une carte mère asus maximus hero x,
Refroidissement Eisbaer 360 LT


Pour les résultats, voilà une image:

Capture.JPG
2018-14-1-1522680239-capture.jpg


Je n'ai pas fait de stress test plus violent genre occt mais cinebench et real bench.

60 degrés max est, me semble un bon résultat?

Sinon...
Je me demandais encore quels paramètres mettre pour certaines options

SVID? On, off, auto? Best case scenario.. Etc.

Cache ration? Min et max, quelle valeur mettre?

S'il y a d'autres choses à régler...

Merci de votre aide :)
 
Hello le résultat me semble bon. Tu devrais stressé un peu 30min histoire de voir si tout est ok.
 
Je vais le faire oui mais pour l'heure aucun souci

Qu'en est-il de ces réglages sinon?

Pour le cache ratio min et max, je devrais mettre quoi? Est ce utile de mettre 44 ou je peux mettre moins

Pour le SVID, quel est le réglage approprié?


Sinon j'ai vu que le vcore, malgré un réglage manuel varie, un peu plus bas et un peu plus haut? Est-ce normal?

Merci !
 
Je vais le faire oui mais pour l'heure aucun souci

Qu'en est-il de ces réglages sinon?

Pour le cache ratio min et max, je devrais mettre quoi? Est ce utile de mettre 44 ou je peux mettre moins

Pour le SVID, quel est le réglage approprié?


Sinon j'ai vu que le vcore, malgré un réglage manuel varie, un peu plus bas et un peu plus haut? Est-ce normal?

Merci !
bah tu as un vdroop en charge ... comme pas mal de mobo tu n'as pas une option qualibrate vcore ? truc du genre ,bah ça dépend des mobo ,moi j'avais une p55 et j'avais 0 vdroop avec le qualibrate ça ne date pas d'hier ,tu as test de mettre le vcore par défaut en changeant la fréquence petit à petit pour voir jusqu'à quand ton pc boot avec la bonne fréquence en dessous de la spécification mémoire bien sur pour le montage ,et test intelburn quand tu as atteint le boot avec la fréquence que tu voulais ,en ayant bien sur jouer aussi sur le voltage du bus quand ça booter pas ou que ça ne passais pas le test sans aller trop haut ,après tu peux lancer occt 1 h
certaines carte mères on une option aussi pour augmenter le voltage en charge .
 
Je suppose que le vcore qui bouge c'est aussi à cause du setting load line calibration non? Sur ma cm asus je l'ai mis à 5
 
Hello bon je suis à 4.8 pour 1.26

J'ai voulu faire un test occt mais là dilemne.

Le test a l'air de passer (15m sur les 30) mais je remarquais que cela ne montait pas à plus de 4.6 .

la faute à l'offset avx réglé sur 2.

je le mets donc à 0 mais là pouf, erreur sur le core 1.

Que faire?

Je laisse l'offset, je vois si ça passe? Mais dans ce cas le stress n'aura lieu qu'à 4.6?
j'augmente le vcore avec l'offset? Mais là ça ne me dit pas si mon vcore est bon et sera trop haut pour 99% des programmes utilisant pas avx?

C'est un peu paradoxal à mon gout :)

Merci
 
fait le test occt sans avx .
et l'avx sert peut donc perso je laisserai l'offset avx et resterai a 4.8 avec le meme voltage
 
Bah c'est vrai que bon ça dépend de ce que tu fais avec ton cpu des jeux qui utilisent des instructions spécifiques selon le type de cpu ça ne se fait pas je pense,de toute manière il n'est jamais à 100 % en jeux ,ce que j'ai trouvé d'utile pour l'oc et une vraie stabilité c'est le fait d'encoder de grosses vidéo avec un logiciel utilisant toutes les capacités du cpu o_O pour le calibrate tu as trouvés comment faire pour fixer ??? moi j'avais le choix entre fix ou je ne sais plus trop quoi mai s au final ça n'a pas stabilisé l'oc il faut juste plus de jeux en ilde
 
bah je ne sais pas tu n'as pas d'options ou décoches ? au pire une ancienne version d'occt mais je pense que ça gère avx bah j'ai arrêté d'utiliser occt quand le moniteur me donnait 210 degrés mdr
Note: Add CpuSupportsAVX=0 in local.txt to disable AVX ça c'est pour prime95 , prime95 ça plait aux américains on dirait lol c'est peut-être une nostalgie en rapport à windows 95 ,prime 95 stresse très bien le cpu et la mémoire aussi ,j'ai déjà fait un test de 2 h mais 1h30 c'est très bien ,je ne vais pas faire ça 7 jours comme certains fous mdr

  • I use In-place large FFTs for about 15 minutes.

  • I use Small FFTs also for about 15 minutes.

  • 15 minutes of Blend to mix some stuff up.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut