OC C2D E7400 déja a 3.57 et je le veux a 4

Les Core2Duo encore dans le vent?

  • Sa a toujours été pourri

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    15
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Loveangels

Membre Junior
Bonjour a tous,:god-17c6::god-17c6:

donc après un peu de visite sur le site j'ai pu ajuster mes réglages...concernant mon OC.
seulement mon objectif est de dépasser les 4Ghz avec mon core2duo E7400 (2.8 de base,3.54 stable en ce moment)

Tout d'abord un coup d'oeil a ma config:

Alim Be quiet 530w 80+
Asus P5QD turbo
Gskill 2GBPK 2*1Go @1005Mhz
Core2Duo E7400 2.8-->3.54
Zalmann CNPS 9500

16068.jpg


Actuellement mes réglages sont:

Ratio:10.5
FSB:335
PCIe:100Mhz
Ram:10005Mhz

Vcore:1.4v sur le tuto vu ici il y a marquer de ne pas dépasser les 1.4v seulement peut on monter plus haut en pratique?si oui a combien?
PLL:1.3v
Ram:2v

Load line calibration=No
Cpu Stread Spectrum=No
Pcie stread spectrum=No
Clock Skew=Auto
NBclock skew=auto
CPU margin enhancement=performance


donc j'attends vos réponses pour voir si différents réglages de ma part ne sont pas bons ou éventuellement ou je peut trouver la limite du vcore sans cramer le proco...

Voila objectif 4ghz
Merci a tous d'avance!

Sachant que quand je passe a 3.97 (fsb 397 *10) le pc tourne..mais bluescreen lors du début de test OCCT...


Meilleurs voeux a vous
 
Dernière édition:
Load line calibration=No c'est mieux yes c'est pour avoir un vcore le plus stable possible
le max c'est 1.45 mais bon tu et déjà a 3.57 ghz je ne crois pas que tu pourra atteindre 4 ghz facilement
Ram:10005Mhz 1005 mhz non ?
tu a mis quoi pour le nb ? comme voltage
 
Dernière édition:
bonjour,
merci de la réponse..ok je vais aller voir le nb...
on ma dit d'augmenter le FSB petit a petit..mais étant débutant dans le monde de l'OC je voulais savoir qu'est ce que sa change d'augmenter peu a peu ou le monter d'un coup..
 
Si tu le monte d'un coup il se peut que le pc ne démarre pas donc obligé de tout remettre les réglage dans le bios après un Cmos.

Puis risque de ruiner le Proco :icon-biglaugh-2218:
 
De plus dans le titre de ton post tu mets que tu le veux à 4GHz mais sache que seul les composants décident à combien tu montra et pas toi.
 
bonjour,j'ai reussi a le monter a 4.02.... voltage a 1.585...quel risque un tel voltage represente t'il apart la chauffe??

garder le ratio ram a 1:1 est il nécéssaire??

désolé de faire le boulet mais je commence dans l'OC
 
Il n'y a pas qu'une question de température si tu envoi du 380 au lieu du 220 dans ton micro-ondes ça m'étonnerai qu'il aime.

C'est pareil pour tout composant électrique donc il y a une limite à ne pas dépasser et pour ton proco je pense mais à confirmer par les pro de 1.45V Max
 
j'avais lu sur le tuto de base que il faut pas le dépasser a 1.45.....ya t'il donc une autre méthode pour le garder a 4 mais garder le voltage donc a 1.45
 
Tu peux toujours monter progressivement ton O/C il faudra passer par la et ne dépasse pas 1.40 de Vcore pour te laisser une marge.

Si tu as bien lu les tutos sur l'O/C tu devrais y arriver sinon on est la pour ça.
Récap :

Mets bien le plus de tensions et timmings ram en manuel et pas auto.
Désactive les économies d'énergie et OC auto.
Monte le fsb petit à petit jusqu'à erreur.
Une fois erreur détecté post les rapport et on avisera.
 
j'avais lu sur le tuto de base que il faut pas le dépasser a 1.45.....ya t'il donc une autre méthode pour le garder a 4 mais garder le voltage donc a 1.45

Oui peut être sous Water mais je ne mis connais pas assez en Watercooling pour savoir si 1.45 Vcore serra supporté.

Mais tu arrivera peut être à y monter sans être à 1.45 de Vcore en faisant comme je tes dis.
 
ok sa roule..je te dis sa dimanche la je suis pas chez moi merci des conseils je savais pas que la ram avait un role si important
 
SAITHAM à dit:
Mets bien le plus de tensions et timmings ram en manuel et pas auto.


j'ai déja tester de monter le FSB petit a petit a 1.45v et je dépasse pas les 3.83.. :( le voltage ram est a 2.17 (au lieu de 2.1)et les timings sont de base...

la question était puis je donc monter a 4 avec un FSB du coup plus limité a cause du voltage a ne pas dépasser..genre voltage NB/SB ou quoi...je sais pas quoi je débute désolé de faire c**** le monde
 
Tu ne fais pas chier le monde ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis et que je ne pense pas.
On est tous passé par la ne t'inquiet pas.

Maintenant oui toutes les tensions ou fréquences rentre en compte pour un O/C et personne ne sait à combien tu pourras monter en O/C

Il faut que t'y ailles petit à petit et pas avec un Vcore de base à 1.45

As tu lu le tuto ?

http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=224
 
je suis correct mais comme se sont des questions élémentaires voila....oui j'ai lu ce tuto est c'est la qu'ils disaient de pas dépasser les 1.45..seulement en montant le fsb peu a peu et c'est la que je dépasse pas les 3.87 avec voltage et timings ram en auto...donc voila je voudrais savoir si par hasard je pouvais monter mais en laissant le voltage a 1.45...la je me rends compte que sa me fait +0.2v quasiment que ce qui est recommandé c'est un peu abusé...voila.. :s
 
Non pas recommandé pour quel raison veux tu monter à 1.45 alors que tu pourrais monter avec un Vcore de base et l'augmenter petit à petit après les erreurs trouvés.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut