OC C2D E7400 déja a 3.57 et je le veux a 4

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Loveangels

Membre Junior
OC C2D E7400 déja a 3.57 et je le veux a 4 <hr style="color: rgb(209, 209, 225); background-color: rgb(209, 209, 225);" size="1"> Bonjour a tous,:god-17c6::god-17c6:

donc après un peu de visite sur le site j'ai pu ajuster mes réglages...concernant mon OC.
seulement mon objectif est de dépasser les 4Ghz avec mon core2duo E7400 (2.8 de base,3.54 stable en ce moment)

Tout d'abord un coup d'oeil a ma config:

Alim Be quiet 530w 80+
Asus P5QD turbo
Gskill 2GBPK 2*1Go @1005Mhz
Core2Duo E7400 2.8-->3.54
Zalmann CNPS 9500

16068.jpg


Actuellement mes réglages sont:

Ratio:10.5
FSB:335
PCIe:100Mhz
Ram:10005Mhz

Vcore:1.4v sur le tuto vu ici il y a marquer de ne pas dépasser les 1.4v seulement peut on monter plus haut en pratique?si oui a combien?
PLL:1.3v
Ram:2v

Load line calibration=No
Cpu Stread Spectrum=No
Pcie stread spectrum=No
Clock Skew=Auto
NBclock skew=auto
CPU margin enhancement=performance


donc j'attends vos réponses pour voir si différents réglages de ma part ne sont pas bons ou éventuellement ou je peut trouver la limite du vcore sans cramer le proco...

Voila objectif 4ghz
Merci a tous d'avance!

Sachant que quand je passe a 3.97 (fsb 397 *10) le pc tourne..mais bluescreen lors du début de test OCCT...


Meilleurs voeux a vous
 
Salut !

Change déjà ton PCI-e à 101mhz
Sinon augmente un peu ton vcore style 1.42v et si ça ne passe pas, augmente la tension de la ram à 2.2v
 
Dernière édition:
salut

ok merci beaucoup du conseil ^^
je vais faire sa...tu crois que le C2D E7400 ne supporterais pas genre 1.5 ou 1.6v??

ma ram est indiquée entre 2.0 et 2.1v d'après le constructeur
 
Déja 1.45v c'est déjà pas mal en vcore...
N'oublie pas que c'est un 45 nm et non un 65...
Avec un 65 tu peux encore augmenter le vcore au dela de 1.50v mais avec un 45nm il est préférable de taper moins en vcore.

Perso je suis à 1.50v en vcore pour 1788 en fsb (445 si tu divise par 4)

Donc 4.2ghz avec un E8500 c'est déjà énorme ! Si tu arrive a aller à 4gh ça sera déjà bien, après, plus haut c'est plus pour les bench...
 
Dernière édition:
1.50V pour 4.2Ghz :ko-1c3a: avec un E8500, t'as pas de bol!!

Sinon Loveangels, niveau temp ça donne quoi??
 
Re...donc la j'ai fais 400*10
pcie a 101
cpu voltage=1.46875
NB volt et SB volt en auto

gtl aussi
fsb terminaison voltage a 1.30
 
56°C pour 1.46V??

ça fait peu!!

par contre les voltages en auto, ce n'est pas conseiller du tout!!
 
oui mon zalmann marche pas mal ^^


rien a faire en 4G sa passe pas..que mettre alors dans les valeurs en auto??

le code du bluescreen est 0x00000124

quelqu'un sait il d'ou sa vien?
 
surement un manque de vcore!!

pour le NB et SB met sur valeurs stocks dans un premier temps!

et le PLL 1.3 ça me parait peu, c'est plutôt 1.5-1.6V!

post des screens de ton bios stp!

Tiens j'ai retrouvé un screen de mon bios sur feu ma config en p45 et mon E8400 à 4.32Ghz pour avoir une idée sur les réglages et tensions (même si d'une config à une autre ça varie):

 
Dernière édition:
ok donc je dépasse pas les 1.45 parce que oui c'est pour du H24 pas pour les benchs...je peut pas faire trop de bench avec le matos que j'ai..
 
est ce que augmeter le PLL pourrait faire en sorte que l'oc tienne?

dépasser le voltage ram recommandé par le fabricant n'est il pas trop risqué?

djé je suis pas sur d'avoir "valeur stock"

je suis sous bios ami pas phoenix
 
Dernière édition:
mes rams ont tournés pendant un an et demi à 2.12 au lieu de 2.0 sans aucun souci, si elle ne chauffe pas trop!

pour le pll, sur le P45 il me semble que c'est bien 1.50 d'origine!

Et pour les valeurs stock tu n'as pas (comme sur les screens que j'ai posté) les valeurs stock dans une colonne à coté??
 
le pll est a 1.60

comment voir la temperature des ram?

la je occt en laissant a 1.45v avec fsb a 365*10.5 et c'est stable..;mais bon en tension le vcore me suck seulement a 1.43(début du test).


voila les photos du bios

dsc00005tq.jpg
dsc00004is.jpg
 
Dernière édition:
ok..donc bon en restant a 1.45 au vcore..je dépasse pas les 3.85...a 3.86 blue screen...j'hésite a monter le vcore..étant donné que je dépasse pas les 60° a 3.85
 
Load line calibration=No mets le sur enable, tu peux esperer ainsi gagner un ou deux cran de vcore
(1,45v c'est sous cpuZ (valeurs peux etre différentes de celles du bios )
 
par contre si quelqu'un peut me dire comment le proco risque de cramer a cause du voltage,est ce a cause de la température ou du reste?
 
ludo nan c'est un 2e topic parce que l'autre était en sondage:108:


donc j'ai bien mis le nb et sb en valeurs minimales...mais voila je veux savoir maitenant que je sais que c'est le vcore qui est trop faible pour passer la barre des 4ghz,quel est le risque réel...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut