culture OC de ma HD7970 capricieuse depuis le passage en 1150

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

juroks

Expert
Hello les fous

Depuis mon récent passage en 1150, j'ai fais pas mal de test.

Entre mon i5 750@4Ghz et mon i5 4670K@stock j'ai à peine gagné 50 points sous 3DmarK

mais la différence c'est que avec mon i5 750 je pouvais OC la HD7970 sans de problème, Avec le 4670K c'est la galère GPU à 1Ghz c'est pas stable plantage du CCC à gogo ....

Depuis la mise en place de la gestion d'alimentation dans CCC, c'est un peu plus la merde pour OC les cartes ?
 
Dernière édition:
Salut,
Sa sen l'alim fatigué.
OC la CG avec CCC n'est pas le top, faudrait que tu installe MSI AB ou TRIXX, ... Pour pouvoir monter le voltage.
 
Pour l'alimentation, je sais pas mais 6h de the witcher 2 ou session BF3 ou OCCT, j'ai pas eu un plantage ...

Mais il est vrai que je vais tester avec MSI. le nouveau truc du CCC avec l'alimentation me parait foireux
 
c'est quand même étrange que le changement de processeur fasse planter ta carte.

Non il est juste mi sous une autre forme, c'est le même système que avant.
Télécharge MSI AB et monte un peut le voltage voir si tu peut oc plus.
 
idem c'est pour ça que j'ai ouvert le topic je trouve ça bizarre je vais refaire le tuto de mcnico
 
yep j'ai bien reformaté j'ai changé CM + CPU + RAM le reste c'est de l'ancienne config donc GPU + SSD + HD + Alim
 
Vérifie les tensions de l'alim au cas ou si tout est ok désinstalle tes drivers puis passe un coup de driver sweeper et refait une nouvelle installe. J'auraais bien dit qu'elle température sur la cg mais pour une 7970 même mauvaise elle est quand même censé tenir à fond du ccc surtout qu'elle tenais le ghz avant. Comme l'a dit keke essaye de voir via msi ab ou trixx et cole lui un peut de vgpu en plus pour voir.
 
Salut,
tout a fait d'accord même la plus mauvaise des 7970 prend le ghz en oc ton soucis vient probablement du drivers ou de l'alim .
 
Bon après nettoyage et réinstalle du CCC

j'ai fixé avec MSI AB les 1125 / 1575 sont bien passé VDDC 1.164V max

[h=1]ScoreP10148 with AMD Radeon HD 7970(1x) and Intel Core i5-4670K[/h]
 
je te rassure ca m'ai déjà arrivé avec Nvidia si c'est ok pour toi je t'invite à passer ton titre en résolu et je fermerais :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut