culture OC GTX 670 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Leviathan

Expert
Bonjour.

Ceci n'est pas vraiment une aide à l'OC mais plus une demande de précisions. J'ai reçu aujourd'hui une GTX 670 de MSI, et bien entendu, la première chose que j'ai faite est de commencer à l'OC :icon-biglaugh-2218:.

Mais bon voilà, il y a de la nouveauté par rapport aux générations précédentes, et comme je n'ai rien trouvé là-dessus, je viens vous demander quelques explications.

Déjà, le core voltage. Sous AfterBurner, je peux le modifier et le faire monter jusqu'à 1.087 V. Cependant, j'ai l'impression que ça ne sert à rien : en idle, il retombe tout seul à 0.987, et en charge il monte jusqu'à 1.175. J'ai vu sur un autre forum quelqu'un dire que maintenant, on ne modifiait plus le core voltage, c'est vrai ?

Ensuite, le niveau d'OC. J'ai réussi à rajouter 80 MHz au core, et 300 MHz à la mémoire, mais à 100 MHz pour le core, ça plante. En gros ça veut dire qu'une fois que j'aurais trouvé les dernières fréquences stables (entre 80 et 100 MHz pour le core donc), je ne pourrai pas l'OC plus, faute de pouvoir toucher au voltage ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
T'es sur que ta carte graphique tiens + 300 MHz sur la mémoire ? :typotux-13e3:
Car j'ai la même carte graphique que toi pas réussit a dépassé les + 155 Mhz sur la mémoire après sa freeze. :icon_woot-1a1632:
 
Dernière édition:
Bah en fait non :icon-biglaugh-2218:. Après une bonne demi-heure de Skyrim, l'écran est devenu tout noir pendant quelques secondes puis l'image est revenue mais très saccadée (10 FPS contre 60 auparavant).

Bref, donc au final je l'ai mise à +50 MHz pour le core clock et +200 MHz pour la mémoire, et ça a l'air de tenir (en 1h30 de Skyrim pas de souci).
 
Je pense que tu devrais remettre ta carte graphique au fréquence stock et la ré Oc en commencent par le Core Clock max et après la memoire. :icon_woot-1a1632: Tu aurais pas le jeu battlefield 3 par hasard pour voir si ton oc est stable ? :icon-biglaugh-2218:
Essaye de mettre le Power Limit à fond 114 normalement :insit-1d80:
 
Dernière édition:
Non je n'ai pas BF3, mais Skyrim armé de divers mods sollicite déjà bien la carte :sourire-4e62: (surtout la mémoire). Sinon j'ai Furmark pour tester la stabilité du core.
Pour le power limit c'est déjà fait.
 
Pour le voltage qui bouge tout seul, c'est normal.

C'est le même principe que l'offset CPU :

En idle et faible charge, ta CG reste trankilou à des fréquences très basses, donc petit Vgpu et faible conso électrique.

Puis dès qu'elle est solicité, elle monte à ses fréquences pleine charge et le Vgpu fait pareil ;)
 
Ok. Enfin ça dépend, car j'ai vu que quand elle est très sollicitée (en test furmark par exemple), le gpu voltage ne monte pas jusqu'à 1.175 V, mais reste plus bas, tout comme la fréquence (kepler boost ne s'active pas au maximum). Ce n'est pas la température, elle reste à 65°C max.

Peut-être la puissance consommée, mais normalement celle-ci devrait être maximum avec une tension maximum non ? :confused-188a:
 
Bof, peu importe, il a l'air de fonctionner correctement ingame. Je pense avoir eu les réponses que je voulais. Merci de m'avoir éclairé :sourire-4e62:.

Résolu.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut