[Aide OC] OC i7 930 / CM ASUS Rampage III Gene

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
oui tout à fait et c'est logique.

La latence est en gros le temps que met la mémoire à reagir.
Plus elle sera basse plus ta mémoire sera réactive. Mais ca se joue en ms à peine perceptibles sauf eventuellement en bench.

Du coup lorsque tu achete des memoires il faut que tu ai une latence la plus basse possible.

Tes barrettes sont certifiées pour tourner en cas 8 à 1600mhz.
Il est possible qu'elles n'arrivent pas à tenir les 1700mhz en cas 8.
Tu peux donc legerement aléger tes memoires en montant en cas 9. Ca te permettra de monter en frequence. C'est surtout elle qui fait la rapidité de ta memoire ;)
 
Merci nico_juju pour tous tes conseils !
J'en apprend des trucs sympa...

Je test tout ça ce soir !

Pour le CPU je testerai aussi mais je pense rester sur mes 3.85Ghz, ce qui est déjà pas si mal !

Maintenant est ce qu'en OC mon CPU, et de le faire passer à 3.85Ghz, on a le même puissance qu'un i7 4770K à 3.50Ghz Boosté à 3.8Ghz de nouvelle génération ?

Promis après j'arrête :)
 
Pas de soucis :)

Non ton cpu n'aura pas la meme puissance qu'un i7 4770k à frequence égale, dans les processeurs il y a pas que la frequence qui compte mais aussi tout ce qu'il y a dedans.
Mais ton CPU n'est pas pour autant à la ramasse ;)
Il a encore de beaux jours devant lui. Surtout OC

Si tu choisi de rester sur 3.85Ghz, c'est un bon choix je pense et raisonnable. Une fois que tu aura stabilisé ta frequence memoire, tu pourras essayer de diminuer legerement les voltages que tu avais monté pour voir si ca tient et ainsi gagner un tout petit peu en temp.
 
Hello,

Avec un peu de retard, je reviens vers vous pour finaliser mon OC.

Après plusieurs jour en OC 3.85Ghz, je n'ai eu aucun soucis de plantage.
Je peux dire que mon OC est stabilisé :)

J'ai par contre essayé de monter la fréquence de la DRAM :

Ce que j'ai actuellement (stable) :
- DRAM Frequency : 1443

Ce que j'ai essayer de mettre :
- DRAM Frequency : 1754

En bootant j'arrive sur le logo Windows puis reboot avec mise à zéro du BIOS !
Obligé de remettre la configuration que j'avais sauvegardé.
Du coup j'ai laissé en 1443Mhz pour la fréquence de la DRAM.

J'vais attendre vos quelques comentaire pour savoir si je peux faire quelque chose de plus puis je passerai ce billet en Résolu.

Merci pour votre aide, ce qui m'a quand même permis de gagner 1Ghz sur mon Processur i7 930 :)
 
ok, tu as quoi comme timming sur tes ram ?
fais moi une capture d'ecran de ton bios si possible, là où tu renseigne le cas...

Niveau voltage tu a quoi pour les ram ?

edit : si tu es bien à 1.65v pour les RAM, essaye de les mettre en 3N, ca facilitera ton oc ram :)

Pour tester ton oc ram je te conseil de faire des memtest, tu verra rapidement si tu as des erreurs ou pas
C'est un peu long mais il donne de tres bons resultats
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut