culture OC instable

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

carlito007

Membre Junior
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Voilà tout d'abord ma configuration:

Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
ASUSTeK P7P55
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Geforce GTX 770 Gaming Twin Frozr 2Go
Ventirad Cooler Hyper Master 212
Alimentation: **** TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze

Voilà mon souci: j'ai fait passer mon Intel Core i5 750 de 2.67 GHz à 3,36 GHz (26% de gain) il y a plusieurs mois.

(Voici les changements effectués dans le bios, sur les conseils d'un tuteur sur un autre forum d'entraide.
"Ai overclock / manual
CPU ratio / 21
Intel Speed / désactivé
XtremPhase / activé
BCLK / 160
PCIE / 100
DRAM / 1600
CPU voltage / manual
Fixed Voltage / 1.25
IMC volt / minimum
DRAM / 1.6v
CPU PLL volt / 1.5
PCH volt / 1.10
Lead line clibration / activé
CPU read spectrum / désactivé
Pcie spred spectrum / désactivé" )

Les températures et les performances ont été testées, tout est resté OK pendant plusieurs mois, avec une très bonne stabilité.

Hier, mon disque dur externe a planté. J'ai ouvert le PC pour vérifier si je pouvais le brancher sur la carte mère (pas possible, manque le câble), je referme, mauvaise manip, les fils touchent le ventilateur, j’éteins l'ordi en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage.

Au redémarrage, l'ordi indique OVERCLOCK FAILED.

Je remets les anciens réglages dans le bios à 3.36 GHZ, mais l'ordi est instable et plante.

Je rentre alors à nouveau dans le bios, je mets les réglages par défaut, mais depuis OCCT indique que le CPU est à moins 58% (voir pièce jointe). Il n'augmente que si je lance des programmes. Est-ce normal?
Comment remettre l'ancien OVERCLOCK à 3.36 GHZ?
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    101.9 KB · Affichages: 14
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
désactive les économies d'énergie c1e et compagnie ensuite remet ton overclocking et cela devrait revenir comme avant.
 
Bonjour et bienvenu,

Oui remet tout comme avant en virant les économie d'énergie. Au passage, il fait très chaud en ce moment, c'est possible que tu sois obliger de monter le vcore :sourire116-287e:
 
Bonjour et bienvenue à toi.

Je suis entièrement d'accord avec les copains :sourire-4e62:
 
Merci mais besoin d'infos

Bonjour et bienvenu,

Oui remet tout comme avant en virant les économie d'énergie. Au passage, il fait très chaud en ce moment, c'est possible que tu sois obliger de monter le vcore :sourire116-287e:

Bonjour à tous, merci pour vos réponses :icon_wink-221e:. J'ai mis windows 7 en mode performances élevées, en suivant ce tuto: http://forums.cnetfrance.fr/topic/160437-gestion-de-l-alimentation-dans-windows-7-et-8/

Est-ce que vous voyez d'autres manips pour l'économie d'énergie?

Eikichi ,qu'est-ce que tu appelles "les économies d'énergie c1e et compagnie"?

CruzeN, peux-tu me préciser ce que tu appelles monter le VCORE?

Merci à vous!
 
Les économies c1e,c3,eist... se trouvent de le bios ce sont celles du processeur, pour le vcore c'est la tension du processeur dans ton cas CPU voltage / manual
Fixed Voltage / 1.25 monte d'un ou deux crans (1.26v/1.27v)
 
Les économies c1e,c3,eist... se trouvent de le bios ce sont celles du processeur, pour le vcore c'est la tension du processeur dans ton cas CPU voltage / manual
Fixed Voltage / 1.25 monte d'un ou deux crans (1.26v/1.27v)

ok, donc je rentre dans le bios, je désactive toutes ces C1e, C3, et toujours dans le bios je remets l'OC à 3.6, ensuite je redémarre. C'est bien ça?
 
Exactement retire les écos, remet ton profil oc si tu a remis ton cpu à sa fréquence d'origine et au niveau du vcore passe le à 1.26v dans un premier temps au lieu des 1.25v
 
Exactement retire les écos, remet ton profil oc si tu a remis ton cpu à sa fréquence d'origine et au niveau du vcore passe le à 1.26v dans un premier temps au lieu des 1.25v

Merci Akira pour tes réponses.
je suis rentré dans le bios mais je n'ai trouvé que la valeur C1e dans la config CPU. Pour l'instant je n'ai touché à rien à ce niveau là, avec l'économie d'énergie sur windows ça a suffit apparemment: le processeur est maintenant stable à 3.6.

Qu'en penses-tu? Je désactive quand même la valeur C1e dans le bios?
 
Tu a testé la stabilité avec quoi ? Si ca passe et que ca ne pose pas de souci tu peut la garder.
 
Pas de souci avec plaisir, je me permet donc de fermer ce post. Si tu rencontre de nouveau des instabilités n'hésite pas à me mp ou mp un autres modo pour faire rouvrir ton topic.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut