[Aide OC] OC Q8200 NOVICE besoin d'aide (discussions déjà ouvertes sur le sujet)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DspoziKaire

Membre Junior
Bonjour ! ou Bonsoir !

Comme je le dis dans mon sujet j'ai déjà trouvé pas mal de discussions sur le site que je feuillète depuis plusieurs semaines , je décide donc d'ouvrir une discussion pour vous demander vôtre aide :confused-188a:

C'est mon premier overclock. j'ai déjà overlocké ma GTX 460 à 825/1900/1650 elle tourne très bien. :sourire-4e62:

je commence par vous indiquer ma config'
Q8200 2.33Ghz spécifications => http://ark.intel.com/fr/products/36...ocessor-Q8200-4M-Cache-2_33-GHz-1333-MHz-FSB*
Alim' CX430 Corsair
GTX 460 gigabyte 1G0 ddr5 OC
Carte mère gigabyte G41M COMBO , bonne carte mère je trouve elle fait bien son taf et m'a permis d'installer 4Go de ram corsair en dual channel 1333Mhz DDR3 sur un socket 775 , ATTENTION le chipset est le G41 ce fut très simple d'OC le GPU maintenant pour L'UC je le précise ... je précise aussi que le refroidissement se fait pour l'UC dans une tour moyenne format microATX ventilo Thermaltake Blue Orb II

Voilà je souhaiterais monter mon UC @ 2.5Ghz d'après ce qu'on peut lire là dessus ça fonctionne
http://www.presence-pc.com/tests/overclocking-phenom-pentium-23145/12/

Maintenant comment faire je suis perdu entre tous les test qui sont effectués avec des fréquences de ram inférieures , les histoire de 5 , 4 , 5 , 16 ... les modif' de bios ... "le risque encouru" qui me stop dans mon envie de bidouiller sans savoir ............ :typotux-13e3:

Cordialement ! je remerci déjà le site pour les réponses apportées.
 
Hello et :smiley_abag:.

Je pense qu tu devrais d'abord faire un test OCCT de 20mn, cela nous donnerais déjà les températures de ton processeur.

Ensuite post nous les screens.
 
ça m'indique toujours pas ce qu'est OCCT :p je vais dl voir, étant donné que c'est le week end et demain férié je pense recevoir mon ventilo que mardi !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut