culture OC R9 280X Vapor-X

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gamer246

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Bien le bonjour :hello-11a1:

Aujourd'hui je me suis amusé un peu à OC ma petite 280X Vapor-X, voir un peu ce qu'elle pouvait bien avoir dans le ventre.

En fait tout commence cet après midi avec un ami sur skype qui me parlait de sa 280X Toxic, qu'il avait monté a 1 195 mhz sur le core et 1 825 sur la mémoire. Très étonné, je lui dit "la mienne ne dépasse pas 1 640 sinon j'ai un plantage in game !!".

Je lui demande un peu les voltages sur sa carte et il me dit que son VRAM est lui à 1.600v de base, le mien n'était qu'à 1.500v d'après GPU-Z, il me conseilla d'utiliser MSI AB plutôt que TRIXX pour voir si je pouvais essayer de modifier cette valeur et je dois dire que AB est très complet et me propose de modifier mon VRAM! Après plusieurs essaie en jeu avec paramètres au maximum, je suis stable à 1 800 mhz sur la mémoire avec 1.600v de VRAM également, je n'ai pas poussé plus haut encore :sourire-4e62:

Avec MSI AB apparemment je peux monter jusqu'à 1.700V mais j'imagine que ce n'est pas des plus conseillé, quelle sont les températures maximales sur les VRM à ne pas dépasser sachant que j’atteins 56°C avec mes valeurs actuelles, qu'en est il de mon OC, bien/mal ? :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Tu nous parle que de la mémoire mais qu'en est-il du GPU ?

Par ailleurs pousser le Vram à 1.60v pour du H24 je sais pas si c'est bien conseillé.
 
Le GPU il stagne à 1200 @VGPU stock

1.60 de Vram ne serait pas conseillé non plus alors ? Je vais devoir revoir ça si ça se confirme dans ce cas :sourire-4e62:
 
Disons que perso je conseillerai pas d'augmenter ce voltage pour du H24, après si tu veux bencher c'est différent :)
 
D'accords je vois merci :)

A lock j'ai le renseignement que je souhaitais :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut