[Aide OC] OC Sapphire Radeon R9 290 tri-x, temp bonnes ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

enermax29

Membre Junior
Hello :)

Possesseur depuis peu d'une Sapphire R9 290 Tri-X, je me suis lancé dans l'overclock
Je me suis un peu inspiré de l'oc d'autres personnes qui avaient la meme config, ne connaissant pas totalement Trixx, je suis arrivé à ça :

1391305979-sans-titre.jpg

C'est très stable, je gagne vraiment pas mal de fps
Niveau temp : au repos : 45 au démarrage, puis dans les 50-55° après quelques temps
en burn avec furmark, elle monte à 84 max
en jeu j'ai testé sur Tomb Raider et AC4 je ne dépasse pas les 75, à part sur BF4 où je monte vers les 80-82 max
pour info : sans oc et et en mode burn, la carte est à 74

Voilà j'aimerais surtout savoir si ces températures ne sont pas trop élevées, je sens la carte chauffer quand meme
Il y a peut-être des trucs que je peux baisser dans Trixx, le VDDC ou le Power Limit peut-être..
Merci.
 
Dernière édition:
salut,

Belle petit OC,

T'est temp° sont correct pour cette carte.
De plus c'est crate graphique sont bien connue pour chauffer.
 
que va changer précisément le power limit ? je ne crois pas avoir vu trop de différence en touchant à ce truc
je suis pas chez moi pour tester là
 
Cela permet a la carte graphique d'avoir plus de watt si besoin. Donc plus de chauffe. J'ai moi même un oc de 1125 et 1400 avec un powerlimit de 25 et ça suffit
 
tu peux créer un profil fan avec trixx perso avant de passer ma 290x tri-x sous h2o c'est ce que je faisais et la cg ne dépassait pas 65° sous bf4 (ventilo à 60% max en burn ) avec une temp ambiante de 23° dans la pièce .
 
J'ai mis gpu à 1120, memory à 1400, power limit à 25
Je descends le VDDC depuis, j'suis monté inutilement trop haut
Pour le moment, ça a l'air stable...


edit: ah ben mince je pensais que c'était stable :/
Je n'ai pas vu d'artefacts ou autre bug graphique, j'ai laissé le pc tourner normal ( je faisais rien dessus )... au bout d'une heure, écran noir et remise par défaut des fréquences :/
2e fois que ça me le fait au bout d'une heure alors que tout a l'air d'aller bien durant cette heure..

Fréquence gpu/mémoire trop élevées ? Plutôt le voltage à ré-augmenter non ?
... ça commence à être un peu chiant ce oc
 
Dernière édition:
Baisse un peu les fréquences commence par le gpu ,passe à 1100 et tu vois si le soucis de black screen persiste .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut