oc un core quad+8800gtx

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lepoete94310

Membre Junior
CouCou ^^

Desolé pour hier j'ai posté juste avant d'aller dodoter!

Voici ma config :

<TABLE class=box style="WIDTH: 99%" cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><TBODY><TR><TD vAlign=top>Processeur :</TD><TD>Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU @ 2.40GHz (2405Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko )
</TD></TR><TR><TD vAlign=top width=200>
puce.gif
Carte mère :</TD><TD>SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5K Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0603 07/03/2007 taille: 1024Kb
</TD></TR><TR><TD vAlign=top width=200>
puce.gif
Chipset :</TD><TD>Northbridge: Intel G33/G31/P35
Southbridge: Intel 82801IB (ICH9)
</TD></TR><TR><TD vAlign=top>
puce.gif
Mémoire :</TD><TD>Barette de 1024 Mo 800 Mhz Manufacturer0
Barette de 1024 Mo 800 Mhz Manufacturer2
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2047Mo
</TD></TR><TR><TD vAlign=top>
puce.gif
Disque(s) dur(s) :</TD><TD>MAXTOR STM380215AS (74.53Go)
SAMSUNG SP1604N SCSI Disk Device (149.05Go)

Affichage
nVidia Corporation:G80 [GeForce 8800 GTX]
</TD></TR></TBODY></TABLE>

Voilou!

Encore désolé pour avoir fait une entame de post ne correspondent pas aux règles.:sourire-4e62:

Bonne journée
 
slt est bienvenue sur le forum !

Alors comme tu le vois ici on est pas sur zeb s'est pourquoi je vais te demander de supprimer ton lien est de faire ton post ici avec les explication est tes question si tu veux avoir de l'aide ou un conseille !

et regarde ceci : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=657

Merci !

Ton lien a était supprimer suite a la demande que je tes faite, tu auras toute l'aide que tu peux avoir besoins des que tu auras refait ton post avec comme je les dis les explications qui vont avec.
 
Dernière modification par un modérateur:
CouCou ^^

Desolé pour hier j'ai posté juste avant d'aller dodoter!



Encore désolé pour avoir fait une entame de post ne correspondent pas aux règles.:sourire-4e62:

Bonne journée
 
Pas de souci , je vais le fusionner avec ton premier post que sa face plus propre comme ça est surtout plus clair :icon_wink-221e:

Voila j'ai modifier ton post pour que sa face plus clair !:icon_wink-221e:
 
Salut, donc tu vas commencé par régler ceci dans ton bios :

Paramètres avancés du processeur :

-- Vanderpool technology : activé ou désactiver cela n'infecte rien
- CPU TM Function : activé
- Execute Disable Bit : activé
- PECI : activé ou non

Configure system performance settings 1ère partie:

- PCIE frequency : le mettre à 100 ou 101
- DRAM command rate : 2T
- DRAM static Read control : désactivé
- FS strapp : auto
- AI Overclocking : Manual
- FSB : 333
- Coef Processeur : 9
- Fréquence ram : 800
- DRAM Timings : 4/4/4/12/4
- transaction booster : auto
- Clock-over charging mode :auto
- Les spread spectrum :désactivé (cpu et pci-ex)
- cpu voltage : 1.35v
- CPU voltage reference : auto
- CPU Damper : auto ou enable
- CPU PLL voltage : auto
- DRAM Voltage : celui donné par le constructeur de ta ram.
- FSB termination voltage : auto voir 1.4v
- NorthBridge Voltage : pareil que le fsb termination 1.4V ou 1.45V pour commencer
- NorthBridge Voltage reférence : auto
- South bridge voltage :auto ou 1.20v

Donc je t'ai mis des réglages vite fait déjà manque la marque de ta ram ensuite ton alimentation et le refroidissement celui d'origine ?

Et déjà on s'occupe du cpu ensuite on attaquera la GTX mais faudra refaire un topic dans la section cg N'vidia du fofo , merci .
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Je n'ai encore touché à aucun réglage donné ci-dessous.

Bon j'ai une Alim Advance de 480W max ( je trouve ça limite?)

Ma ram c'est de la G.skill.

Il n'y a aucun système de refroidissement spécifiques.. à part le ventilo pour le proc mais bon c'est normal !!

Quand j'ai ouvert le capot, j'ai été surpris par la chaleur dégagée!! J'ai touché la cg elle est brulante, impossible d'y laissé la main. Je ne sais pas si maintenant c'est normal (je ne suis plus à la page lol).

Donc voilou, je pense qu'il va falloir que j'aille m'acheter un ventilo en +?

Je peux commencer l'oc malgré cette chaleur intense?
 
Slt effectivement je te confirme que tu a une alim a mon avis un peut juste vue ta config , il est d'ailleurs possible qu'elle est vraiment du mal a suivre pour faire un bonne o/c :dontknow-102c:

pour tes temps télécharge speed fan est donne nous le screen qu'on vois un peut se que sa donne , dans le panneaux de ta carte graphique fait nous aussi un screen de la temps de ta carte graphique si possible
 
bah ton alim ne suivra pas avec un quad oc et une gtx sinon ja parlais du ventirad du cpu est ce celui d'origine ?
 
Oui oui tout est d'origine, le pc date d'une semaine à peine.

Voici les temps: (celle à 120°C m'inquiete), la cg est à 71°C


 
Dernière édition:
bon déjà faudrai changer d'alim sinon ton boitier est bien aéré ? car je trouve certaines températures un peu haute .
 
Oui le boitier est bien aéré, il n'est pas bloti contre quatre planches de bois.

Donc je ne pourrais pas faire une oc, même légère à cause de mon alim?

Au fait je viens de télécharger le logiciel de nvidia pour oc la cg, vous me conseillez d'utiliser ce programme pour oc la cg ou le faire manuellement?
 
Bon , comme les potes , je te confirme que ton alim' est trop juste (et de plus ADVANCE n' est pas réputé pour ses blocs , c' est du bas de gamme) . Il te faudra choisir entre overclocker le proc' ou la carte graphique . Les 2 ensembles , ça ne passera pas ou à des fréquences biens inférieures à ce qu' il serait possible d' atteindre autrement . La temp° de ta CG est normale pour une 8800 GTX (quoique un peu haute pour la saison , si possible tu devrais rajouter un ventilo en latéral sur ton boitier) . Pour overclocker cette dernière , passes plutot par ATI TOOL ou RIVA TUNER (on s' en occupera si tu veux dans le forum NVIDIA) , NTUNE ne conserve pas les réglages quand tu redémarres le PC .
 
Je vais oc la carte graphique alors avec riva tuner en attendant d'aller m'acheter une nouvelle alim. Une de combien de Watt ferai l'affaire?

Sinon pour le ventilo sur le boitier vous n'auriez pas un petit conseil ou n'importe lequel ferai l'affaire?


Je posterai demain un nouveau post si j'ai des problèmes avec rivatuner.

Merci beaucoup et bonne soirée!
 
Bon rapport qualité prix et qui est très bien y'a les corsair HX 620w ou les Cooler master 620w ou 700w .
 
Salut,

Peux tu nous poster des photos de ton boitier (interieur et exterieur),ca pourait nous aider aussi.
Un seul ventilo pour OC me parait bien inefficace.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut