OCZ revodrive msi big bang xpower

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EL_Terrible

Aguerri
Salut..

Je reviens vous voir car j'ai encore un problème avec cette CM.

J'ai acheter un OCZ revodrive de 80 go que je place sur le pci-e E6 ou E7
car les autres slots sont occupés par les CG (2 GTX 580).

J'installe windows sur le sata et quand je boot au "démarrage windows" c'est super lent ça met trois ans avant de m'afficher le logo.

Alors je suis aller voir sur les forums MSI j'ai flasher la CM plusieurs fois, rien à faire c'est toujours aussi lent et comme par harsard dès que je retire le revodrive tout va à vitesse normal...

Je comprend rien, je suis à bout de nerfs, ça fait une semaine que je suis sur la configuration de ce PC et je commence vraiment à regretter mon achat...

J'éspère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
 
Oui mais ma carte son Asus Essence STX je la met où alors ?

Si elle marche en x4 je vois pas pourquoi elle ne marcherais pas en x16 faut m'expliquer.
 
Essais d'installer les driver si tu ne l'as pas fait.
Normalement tu as eu un petit papier avec ce qu'il faut faire avant utilisation.
Drivers Formatage. :icon_wink-221e:
 
Oui mais ça c'est pour le cas où on veut qu'il soit bootable pour l'instant mon but c'est qu'il emêpeche pas le fonctionnement normal de l'ordinateur.
 
Tu as essayé de le désactiver dans le bios car ça m'étonne que le problème vienne de lui car si le system n'est pas dessus pourquoi ferrait il ralentir le démarrage ??

Essais de le désactiver et redémarre voir si tu as toujours le souci.
 
Quand je le retire ça marche, donc c'est la même chose non ? Dans le bios j'ai accés a lui que par la boot sequence et il est pas afficher où il y a SATA 1 2 3 4 5 6.
 
Normal il est pas en Sata mais regarde quand même dans les périphérique de démarrage et tu le désactive.

Dis moi si c'est mieux ou pareil.
 
Pareil. De toute façon je le laisse toujours désactiver dans la sequence boot.

P.S. : Je suis sur mon ordi portable là donc je peux rep et essayer assé vite.
 
Salut..

Je reviens vous voir car j'ai encore un problème avec cette CM.

J'ai acheter un OCZ revodrive de 80 go que je place sur le pci-e E6 ou E7
car les autres slots sont occupés par les CG (2 GTX 580).

J'installe windows sur le sata et quand je boot au "démarrage windows" c'est super lent ça met trois ans avant de m'afficher le logo.

Alors je suis aller voir sur les forums MSI j'ai flasher la CM plusieurs fois, rien à faire c'est toujours aussi lent et comme par harsard dès que je retire le revodrive tout va à vitesse normal...

Je comprend rien, je suis à bout de nerfs, ça fait une semaine que je suis sur la configuration de ce PC et je commence vraiment à regretter mon achat...

J'éspère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !


Je pense pouvoir être ton sauveur, enfin j'espère ^^.
Un ami possède le revodrive et en a tordu une UD7 pour calmer ses nerfs (possibilités de fournir une vidéo :icon-biglaugh-2218:).

Mais il finalement réussi à "bien" installer le revodrive.
Chez mon ami c'était pareil, l'installation de windows prenait soit plusieurs heures (win 7 pro x64), soit il y avait un black ou blue-screen. Il a tenté toutes les combinaisons possible entre port PCI-e, et il a vu par hasard sur un forum US je crois, qui fallait en fait retirer la pile du bios, car visiblement il y a une sorte de "mémoire" sur les ports PCI-e, en gros le port PCI-e se souvient qu'avant à tel endroit il y avait une CG. Donc je serai toi je tenterai de retiré la pile du bios, et de tenter cela. Ensuite si tu as des disque dur mécanique essaye de tous les déconnecter de la CM, à l'époque mon ami n'avait presque (sa fonctionnait bancalement mais moins :lol-1923::lol-1923:) pas de problème s'il n'y avait pas de disque dur mécanique branché en Sata, et bizarrement il y avait moins de soucis lorsqu'il débranchait son disque dur seagate et qu'il mettait un caviar black à la place (allez savoir pourquoi).


Et depuis ce jour il n'a plus de soucis, boot de win7 en 9 secondes, et ceux après avoir enlevé la pile du bios et changé de disque dur.

En espérant que sa te débloquera également :)
 
Oui mais comme indiqué il n'a pas installé le system sur le revodrive mais à tenter quand même cette histoire de piles.
 
Tu m'as demandé de passer , voilà c'est fait :sourire-4e62:

Désolé , ne possédant pas de système analogue , je ne saurais t'aider ...
 
As tu essayé avec les drivers comme j'ai dis ?
Essais aussi la pile ça coûte rien et on ne sais jamais.
Peux de membres on des Revodrive et pourquoi ne pas le mettre en System c'est le but non d'avoir un Disque performant en system et un en stockage.
 
Bah justement..

Si déjà il marche pas en stockage en système ça sera pire...

J'ai essayé les deux solutions aucunes ne marche...


Plus les années passent plus c'est merdique. Je vais retourner avec un P4 sur XP si ça continue.
 
J'ai lu sur des sites quand avant d'acheter mon Revodrive qu'il fallait faire attention avec certaine mobal donc peut être le problème car il dise chez Asus aucun souci et moi installation nickel.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut