oneill45 se presente =)

oneill45

Expert
salut donc moi mon vrai prénom c' est maxime je suis un lycéen je passe en 1ere s SVT la et je suis un petit fan d' informatique et je compte si mes parent et mes sous le permette me lancer dans la compétition de quad sur du 450cc des mes 17ans.
j' aime la montagne et la nature en general, les sport extreme plus je me fait peur plus je suis content j' adore tous les sport mecanique.
et mon plus grand rêve serait de devenir pilote de chasse sur un rafale et aussi trouver l' âme soeur lol.
voila tous :icon_wink-221e:

voila une petite tof de moi sur une yamaha 600xt :
 
Dernière édition:
ouaip sa va venir dans une 10ene de jours la je peut pa je suis pas chez moi et y a pas de photo de moi sur ce pc:triste-20129:

et ouai au bout de 500 message quand meme fallait que je le fasse
 
Ben oui quand même, tu es l'un des membres avec le plus de messages ici:icon_wink-221e:
 
et mon plus garnd reve serait de devenir pilote de chasse
voila tous :icon_wink-221e:
Comme je te comprends :icon_wink-221e: Moi aussi à ton age je voulais devenir pilote de chasse .Reve réalisé aujourd' hui , je pilote la chasse plusieurs fois par jour ...



_('""
 
mdr tes trop fort guru c' est un rêve mais je compte pas y donner suite, je voudrais bosser dans l' informatique sinon le truc qui me botte vraiment c' est le quad sa si j' avais de l' argent j' aurait une sacre bête de course.
 
Ok pour le Quad :pouce1-1a0b:

J'en avais jamais fait et j'ai commencé hier par un tite randonnée d'une journée :sourire-4e62:

C'étais franchement génial mais ce n'étais que sur des 350 cc mais ca grimpe déjà aux arbres :lol-1923:
 
ouai avant j' avais ( mon pere avait ) un yamaha 350cc cross et sa pousser deja bien:pouce1-1a0b:
la plus je regarde plus je me fait mal car j' aimerai en acheter un entre 400 et 500cc pour courir avec et c' est hyper cher, entre 5000 et 7000 euro pour le quad et si on veut le preparer on rajoute au moins 5000 euro en plus au minimum
 
Mon voisin avait un 660 Raptor :typotux-13e3: Un avion, mais alors un truc incroyable, avec en plus une ligne FMF, bah j'ai testé un ptit coup, avec mes 45 kgs j'ai eu quelques frayeurs :mdr-21487: :cool-186b: :mdr99-37b2:
 
a oui le 660 raptor part bien lol
bien moi je vais test dans pas longtemps le yfz 450 raptor préparer avec piston haute compression ... sa sa devrait pas mal envoyer :cool-186b:
 
Et puis j'ai été surpris du confort d'un quad, plutôt habitué au dirt bike bien tape-cul, bah presque je taillerais la route avec(enfin pas à 13 ans (eh oui:cool-186b:) mais plus tard qui sait:love-98c:)En tout cas YZF-450 ça pousse bien aussi paraît-il :pouce1-1a0b:
 
ouai j' ai faillis acheter un dirt bike mais sa avait pas trop de patate donc j' ai laisser tomber et le yfz 450 clair qu' il pousse, il est tailler pour la compete ce quad :typotux-13e3::icon_wink-221e:
 
Moi le mien je peux te garantir qu'il pousser le bougre, 4 rapports : tous en wheeling sans forcer:typotux-13e3: par contre 80km/h max :lol-1923:
 
c'est marrant on se ressemble un peu....

Moi je fesait de la moto enduro quand j'étais plus jeune (plus depuis mon accident, mes parents veulent pas!)

Sinon on à le même projet professionnel!!!


si je peut me permettre de te donner quelques conseils pour devenir pilote:
-Dans ton lycée il doit y avoir (ou lycée voisin) la possibilité de passer le BIA (Brevet d'Initiation a l'Aéronautique). c'est une brevet qui ne sert a rien si ce n'est a avoir un plus sur un CV quand on rentre a l'armée, et aussi il permet des bourses pour passer d'autres licences. il faut suivre 2à3h de cours passionnants par semaine.

-Ensuite une foi ton BIA en poche, trouve un aéroclub, et passe ton BB (Brevet de Base). Ce brevet te permet de voler seul, dans un disque de 30Km de Rayon autour de ton aéroclub.

-Si tu as eu ton BIA, et que tu passes ton BB, tu auras une belle bourse, mais désormais il te faut passer ton PPL (Private Pilote License). Cette licence est internationnal, et te permet d'aller dans tous l'espace JAA.


Pour le BIA: prévoit 30€ pour acheter des stylos, un trieur, et les frais pour l'exam.
Pour le BB: il faut compter 20H minimum d'instruction= 2000€
POur le PPL: Apres un BB il reste 40H= 4000€

Total 7000€. (non non je ne me trompe pas! car il faut compter un casque (sennheiser ou boose 200€), une carte VAC 1/500.000ème, un atlas des cartes de terrains VAC, des lunettes de soleil, des regles de navigations etc...)


Apres tu pourras passer des licences de voltige, de vol en montagne, de bimoteur, d'hydravion, de turbopropulseurs etc....


Et quand tu arrives à l'armée avec le BIA, le BB, le PPL, et un cycle de voltige par exemple, tu as beaucoup plus de chances!
 
ok bah cool pour toi mais c' est vrai que 80km/h max sa fait peut quand meme
sinon ghost merci a toi tu vient de tracer mon futur nan je deconne mais c' est vrais que je vais me pencher un peut plus sur la question et ton programme n' a pas l' ere mal du tous :pouce1-1a0b: mais il me restera encor une chose a aprendre et qui reste d' etre tres complique: l' anglais:doh-454d:
 
lol si tu as des problemes en anglais, fait des stages etc... c'est super important. sinon le PPL possède désormais un moyen de financement à 2€ par jour.... (un peut comme le permis voiture)
 
euh ouai faudrait car a part dire "i dont speak english" je sais pas dire grand chose :mdr-21487::enerv:

salut j' ai mis une tof de moi!
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut