Optimiser le cache CPU pour Windows...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DaftPunk69

Mega Super Géant
Lorsque vous installez Windows (XP et Vista entre autre), celui-ci est configuré par défaut, un petit truc simple consiste à optimiser ce dernier afin qu'il utilise la mémoire cache de votre CPU.
Pour ceci:
-Rendez-vous dans la base de registre (Executer, tapez regedit). Je vous conseille de sauvegarder votre base de registre par prudence.
-Aller à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management.
-Dans la fenêtre de droite cliquer sur la valeur " SecondLevelDataCache" (si elle n'existe pas créeer la Nouveau --> Valeur Dmoz).
-Cliquer bouton droit sur cette clé, et choisir "Modifier", maintenant une nouvelle fenêtre s'affiche celle ci est à bien comprendre afin d'optimiser au mieux son processeur.
-Cliquer sur "Décimale" et indiquer le niveau de cache L2 de votre processeur exprimé en KB (8192 dans mon cas Q6600), valider. Cette valeur sera donc un nombre. (Utilisez CPU-Z pour connaitre le cache L2 de votre CPU)
Pour prendre en compte ces changements, redemmarez votre PC.
 
Dernière édition:
A utiliser tout le potentiel de ta machine pardis!!! Perso après cette Optimisation j'ai trouvé mon PC un poil plus réactif... A tester.
 
Lol t'es comme mois quand j'ai su que windows ignorait que mon CPU avait de la memoire cache L2... J'aime exploiter mon PC à fond! (on est ici pour ca d'apres le site).

Mais de rien les amis.

Dites moi si quelquechose s'est amelioré?
 
Il me semble.
J'avais testé ça y a une époque et cela ne m'avait rien apporté.Après une brève recherche,cette manip était seulement valable jusqu'au PII.
 
Vieux comment ? Le PII tu crois ? alors v faire ça sur mon vieux pc :lol-1923: (la manip marche sur 98 ? :icon17-36f7:)
 
Non non,ça peut être utile pour un membre qui souhaiterait tester ça sur une de ses vieilles machines.:icon_wink-221e:
 
L'avantage avec ce forum, c'est qu'il est une bible d'astuces pour les plus récents comme les plus anciens PC.
Et oui, il existent encore des utilisateurs de vieilles machines et qui seront aux anges de tester ton astuce :pouce1-1a0b:
 
L'avantage avec ce forum, c'est qu'il est une bible d'astuces pour les plus récents comme les plus anciens PC.
Et oui, il existent encore des utilisateurs de vieilles machines et qui seront aux anges de tester ton astuce :pouce1-1a0b:

:045:

J'ai pas envie de me séparer de mon 98 comme ça, même si j'ai xp et vista !

Et lui donner un petit coup de jeune ne lui fera pas de mal... :sm38-3ca0:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut