Orientation dans le dépannage informatique

Hell-S-D

Géant
Salut, tout le monde :bye-f9732:

J'ai 22 ans maintenant et sa fait maintenant 1 ans que je travaille dans la maintenance industrielle.
J'ai fait un Bac STI Electrotechnique et un BTS Maintenance Industrielle.

Je suis technicien de maintenance désormais, en usine et je cherche à changer de métier,
aillant toucher à l'oc et au montage démontage des composants informatique,
sa me plait et j'aimerais trouver un travail en rapport.

- Je vois qu'il y a pas mal d'annonces de dépanneurs informatique qui circulent sur la toile,
est-ce qu'il y a encore de la place pour me lancer ?

- Vers quel type de formation aller ? Puis-je me passer de formation et apprendre sur le tas ?

- Quels sont les + et les - du métier ?


Voilà pour commencer, merci d'avance :icon_wink-221e:
 
gros up pour le jeune homme!!!

n'ayant pas les compétences en la matière, je ne peu que te souhaiter de réussir dans tes projets professionnels :hello-11a1:
 
Salut,

a mon sens le plus sur c'est de trouver un boulot au sein d'un service informatique dans une entreprise. Je fais moi même partie d'une équipe de 4 personnes et je fais du dépannage entre deux mais ce n'est pas ma priorité. Personnellement je trouve aussi que le marché déborde de "dépanneurs informatiques", j'utilise les guillemets car entre les vrais pro et les particuliers qui se prennent pour des pros le choix est dur à faire pour un novice. De plus quand on voit le prix des prestations de ces fameux dépanneurs on a toujours l'impression de se faire sérieusement arnaquer.

Après c'est peut être parce que je m'y connais mais je sais que je ne ferait appel à un dépanneur informatique qu'en tout dernier recours, et encore...

Pour les études si tu t'en sens capable je te conseil un diplôme le plus haut possible genre master 2. J'en ai moi même un et j'ai trouvé du travail sans difficultés, et généralement le salaire suit le diplome. Le soucis c'est qu'avec Internet l'informatique est devenu beaucoup plus accessible à un grand nombre et il faut donc savoir se démarquer du lot.
 
Merci pour les réponses,

un master 2 sa va être dur, pour l'instant.

Je me vois plus dans un magasin de dépannage ou les clients amènent leur pc, sa reste des tâches pas trop dur à mon avis.

Et je peux me diversifier avec des réparation de gsm.

Je ne compte pas rester en France, donc il y aura surement plus de place dans d'autres pays d'Asie ou d'ailleurs.

Après c'est une idée pour l'instant, ce qui est sûr c'est que je veut trouver un métier qui me plait, il y en a d'autres.

J'ai encore le temps de trouver :sourire-4e62:
 
Il y a un point sur lequel je te suis à 100%, il faut un métier qui te plait ça c'est sur !

Moi je sais que je ne traine pas les pieds pour aller au boulot et c'est un énorme plus. Après pour le marché à l'étranger la je ne sais pas du tout.
 
Retour
Haut