Orientation dans le dépannage informatique

Hell-S-D

Géant
Salut, tout le monde :bye-f9732:

J'ai 22 ans maintenant et sa fait maintenant 1 ans que je travaille dans la maintenance industrielle.
J'ai fait un Bac STI Electrotechnique et un BTS Maintenance Industrielle.

Je suis technicien de maintenance désormais, en usine et je cherche à changer de métier,
aillant toucher à l'oc et au montage démontage des composants informatique,
sa me plait et j'aimerais trouver un travail en rapport.

- Je vois qu'il y a pas mal d'annonces de dépanneurs informatique qui circulent sur la toile,
est-ce qu'il y a encore de la place pour me lancer ?

- Vers quel type de formation aller ? Puis-je me passer de formation et apprendre sur le tas ?

- Quels sont les + et les - du métier ?


Voilà pour commencer, merci d'avance :icon_wink-221e:
 
gros up pour le jeune homme!!!

n'ayant pas les compétences en la matière, je ne peu que te souhaiter de réussir dans tes projets professionnels :hello-11a1:
 
Salut,

a mon sens le plus sur c'est de trouver un boulot au sein d'un service informatique dans une entreprise. Je fais moi même partie d'une équipe de 4 personnes et je fais du dépannage entre deux mais ce n'est pas ma priorité. Personnellement je trouve aussi que le marché déborde de "dépanneurs informatiques", j'utilise les guillemets car entre les vrais pro et les particuliers qui se prennent pour des pros le choix est dur à faire pour un novice. De plus quand on voit le prix des prestations de ces fameux dépanneurs on a toujours l'impression de se faire sérieusement arnaquer.

Après c'est peut être parce que je m'y connais mais je sais que je ne ferait appel à un dépanneur informatique qu'en tout dernier recours, et encore...