Ou économiser dans ma config ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Opulus

Membre Junior
Bonjour à tous !

Je viens de faire quelques recherches pour me faire une config toute
neuve et j'aurais besoin de conseils avisés.

Le but est de faire réduire le prix tout en gardant une performance
en "gaming" la plus haute possible.
Ou puis je économiser ?
Y a-t-il un déséquilibre entre les composants ?
Et au passage, y a-t-il mieux pour certains composants ? (Sans monter le prix).



La config en question :



Boitier : Zalman Z3 - 40€
Carte Graphique : Nvidia GTX 770 - 260€
Processeur : i5 Intel Core 4670K - 190€
Carte mêre : MSI Z87-GD65 - 155€
Moniteur LCD : AOC G2460Pqn 24'' - 260€
Disques durs SSD : SAN DISK Extrem II 240 Go - 145€
Disque dur de stockage : Western digital WD 3.5 1To - 52€
Memoire vive : 2x4Go - 75-80€
Ventirad : Cooler Master Hyper 412S - 32€
Alim : Corsair 600W - 65€
W8 : Offre a 60€

Total : 1334€ (Dans l'idéal, il faudrait baisser le prix de 100 à 200€)



Voila merci d'avance !
 
Salut, je pense que tu peux économiser dans l'écran, tu as des 24" très bien pour 200€ ou moins.
Le SSD tu peux prendre un 120Go ça seras moins chère, je te conseil le samsung 840 pro, une référence dans les SSD.
Et pour la RAM tu peux trouver 2x4Go pour 50€ normalement, je crois que les Corsair Vengeance sont dans cet ordre de prix.
Pour la carte mère aussi je crois que tu peux économiser, si tu veux pas faire d'OC sur ton CPU je crois que tu peux en trouver moins chère.
 
salut,

s'il veux OC, un 412s n'est pas assez, faut monter plus haut, plus cher.
Si pas d'OC, alors, tu peux prendre un 4570 avec une CM B85, pour le reste, comme dit plus haut.
 
slt, si tu veux économiser , tu peux sur le proco, la cm , ecran le ssd , après a toi de voir si tu as besoin de tout sa
 
Je déconseille de passer sur un processeur non k , c'est ensuite invendable , par ailleurs tu peut prendre comme carte mère une Gaming G45 un peu moins chère , l'écran il y a moins cher et tout aussi bien , pour ton SSD comme tu as un stockage secondaire tu peut prendre un 120 Go à 60€ après je pense que ce sera bon.
 
De mon point de vue, l'écran est bien trop cher, un BENQ 24" ça fait 200e, tu peux même voir moins haut, l'entrée de gamme des écrans 24 en HD est à 150, 200 est un compromis sympa.
Le SSD, un M500 se trouve pour 100E en 240Go. Sinon comme dit plus haut, les 120 Go c'est bien aussi.
La carte mère G45 est un excellent conseil, du coup gros plussun.
En tout tu peux donc faire 60 sur l'ecran, 40 sur le SSD, 40 sur la CM, soit environ 140 euros.
 
Je déconseille de passer sur un processeur non k , c'est ensuite invendable , par ailleurs tu peut prendre comme carte mère une Gaming G45 un peu moins chère , l'écran il y a moins cher et tout aussi bien , pour ton SSD comme tu as un stockage secondaire tu peut prendre un 120 Go à 60€ après je pense que ce sera bon.

je confirme le coté invendable!

sur leboncoin j'avais repéré un i7 3770 neuf a 150 euros y a meme pas 2 mois. l'annonce est resté en ligne environ 2 semaines jusqu'a ce que j'arrive. Je l'ai acheté et surpriseeee c'est un i7 3370K! A 150 euros il aurait du partir tout de suite!
 
Merci pour toutes vos réponses !
Alors dans l'idée, j'ai été voir un peu tout ce que vous m'avez proposé.

Tout d'abord pour l'écran, j'ai été me renseigné sur le BenQ GL2450HT et d'après quelques
tests, bon deltaE, bon contraste et tout en gardant la réactivité gamer, bref. Pour
un prix de 190€ en moyenne, j'ai été agréablement surpris et je compte choisir ce dernier.

Pour le SSD, je vais prendre le samsung 840 pro qui, en effet, semble particulièrement
rapide.

Ensuite coté carte mêre, je ne compte pas faire d'overclocking avec ce pc, donc une MSI G45,
pourquoi pas.

Et pour finir, vis a vis de la mémoire vive, j'ai trouvé des Kingston pour 60€ DDR3 1600 (Sans OC).

Résultat: 1161€ Vraiment mieux :)


Si pas d'autres conseils, je pense que je suis à présent fixé sur ma config.
Merci pour votre réactivité et la précision de vos réponses !
 
Merci pour toutes vos réponses !
Alors dans l'idée, j'ai été voir un peu tout ce que vous m'avez proposé.

Tout d'abord pour l'écran, j'ai été me renseigné sur le BenQ GL2450HT et d'après quelques
tests, bon deltaE, bon contraste et tout en gardant la réactivité gamer, bref. Pour
un prix de 190€ en moyenne, j'ai été agréablement surpris et je compte choisir ce dernier.

Pour le SSD, je vais prendre le samsung 840 pro qui, en effet, semble particulièrement
rapide.

Ensuite coté carte mêre, je ne compte pas faire d'overclocking avec ce pc, donc une MSI G45,
pourquoi pas.

Et pour finir, vis a vis de la mémoire vive, j'ai trouvé des Kingston pour 60€ DDR3 1600 (Sans OC).

Résultat: 1161€ Vraiment mieux :)


Si pas d'autres conseils, je pense que je suis à présent fixé sur ma config.
Merci pour votre réactivité et la précision de vos réponses !

ne touche plus a rien c'est du tout bon!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut