[Aide OC] Overclock gtx 780 windforce gigabyte

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Laclys

Géant
Bonsoir, j'ai actuellement une gtx 780 windforce gigabyte et j'aimerais l'overclocker mais je ne sais comment faire et comme toujours pour l'overclocking je préfère que quelqu'un me montre le chemin...

mais j'ai aussi 2 questions, quels est en pleins jeux la température maximal accepté pour une 780 windforce ??
de plus, elle est actuellement à 954mhz, si je l'o/c au max possible, je devrai gagner en moyenne combien de fps ??

et un jour je me prendrai une 2eme 780 ce qui augmentera la chaleur de la 1ère donc mon o/c risque de gêner non ?

merci
 
salut

pourquoi cherche tu as overclocker cette CG ?
c'est la CG la plus puissante apres la titan et tu ne joue que sur un seul ecran et seulement en 1080p donc cette CG a pas du tout besoin d'etre OC car elle fait deja tourner tout les jeux en ULTRA sans probleme
 
je sais mais de toute façon je le ferai un jour ou l'autre car je compte garder (mon futur sli) longtemps.

mais quand je vois que j'ai une moyenne de 41.6 fps tout en ultra, ombre ultra, AA 4x ultra sous tomb raider dans le bench intégré et bien j'aimerais avoir un peu mieux (même si évidemment jouer en 2xaa voir même fxaa je ne vois pas la différence) c'est juste que si je peux avoir mieux autant le faire non ?
 
Je confirme, j'ai la même carte avec un i5 3570k et sous BF3 en ultra j'ai de belles chutes de fps à 50/60 notamment sur back to karkand. Je joue sur un écran 27" en 144hz, mais je trouve ça dommage ces chutes (donc saccade) avec une telle carte...
 
c'est vrai... et sous tomb raider tu as combien ?? sur le benchmark intégré tout à fond ombre ultra et 4xsaa ?
 
Tu as la meilleur carte graphique du monde et tu cherche à l'overclocké?
Si tu l'overclock, tu auras +/- 90 °C dessus, alors qu'une gtx 780, ne doit pas dépasser 75 °C en jeux...

Jte conseille de prendre un SLI, sans overclockage, sinon, tu va gaspillé 500€ pour rien ;)
 
Tu as la meilleur carte graphique du monde

Raté !


Si tu l'overclock, tu auras +/- 90 °C dessus

Encore raté, ça dépend de la carte et du boitier, ma 670 overclocker atteint rarement les 60°c dans la majorité des jeux ( et une 780 ne chauffe pas beaucoup plus )

Jte conseille de prendre un SLI, sans overclockage, sinon, tu va gaspillé 500€ pour rien ;)

Pour l'instant, si il en prend une deuxième, là il gaspille 500€ pour rien.

Quand je voit que ma 670 seule est largement suffisante pour tous les jeux, une 780 doit très bien aller ( d'ailleurs c'est quoi ce problème sur bf3 ? j'ai un peu plus de 60 constant sauf de très rare cas en ultra bien sûr ).

Oh et sous Tomb Raider, 4xAA et TressFx ne font pas bon ménage, je gagne 20 fps facile en passant sur le fxaa
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut