Overclocker ati 7770

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

xxguizmo95xx

Membre Junior
Voila je comptais Overclocker ma ati 7770 avec msi afterburner et tout ce qui s'en suis... Mais je ne c'est pas trop si je dois changer le core voltage ou même le power limit mais si quelqu'un à des valeurs exact d’overclocking pour cet carte graphique ça m'aiderait beacoup, merci d'avance.
 
Salut et bienvenue!! :)

Il n'existe aucune valeur exacte pour une puce graphique ou pour un processeur... chaque carte est unique et s'ocerclockera différemment...

Pour ta carte, tu montes le power limit à fond et tu montes le core clock de +30MHz... tu fais des tests de stabiliter avec des benchs comme par exemple Unigine Heaven.
Si tout se passe bien, tu peux réaugmenter la valeur de 30MHz... ainsi de suite jusqu'au plantage... tu auras alors atteint la valeur max de core clock.

Tu procèdes de la même manière pour le memory clock.

Il est important de vérifier que la température ne s'envole pas et reste en dessous de 80°C.

;)
 
Merci de ta réponse, pour le power limit je dois avouer que ca me fait un peu peur car jj'ai vu que cela pouvait endommagé la carte graphique si il était trop élevée
 
Si tu as peur de cramer la carte, ne le met pas à fond, en l'augmentant un peu déjà tu dois pouvoir faire une avancée dans ton OC :)
 
Ok d'accord, si je l'overclock jusqu'à 1150/1250 çà passe, et donc je ne touche pas aux power limit ? Enfaite le problème c'est si je touche aux power limit tu pense que ça peux l'endommager, c'est à dire la cramer ou réduire sa durée de vie car j'ai vu des personne qui ne toucher pas le power limit avec cet carte donc je t'avoue que je suis un peu perdu.
 
Dernière édition:
Salut sur une 7770 pas besoin du power limit, j'ai OC la mienne en jouant juste sur le corevoltage et les fréquences

Perso j'ai fais plus 30 mhz sur le gpu et je test sur un gros logiciels genre MSI Konbustor ( sa met ta carte à 100%) si pas de plantage tu recommence + 30 mhz et ainsi de suite jusqu'au plantage ou à cause de la chauffe.

Une fois que tu as ta fréquence max sur le GPU tu peut monté un peut ton voltage (reste raisonnable) pour que ta carte est plus de marge et soit plus stable.

Des que c'est fait tu pousse doucement en +30 mhz la mémoire et des que sa plante tu retire 30 voir 50 mhz et tu teste en jeux.

Si tout est bon tu sauvegarde sur MSI After burner ton profil et ta carte est OC des que tu lance ce profil :icon_wink-221e:

Perso avant OC ma carte de chez Sapphire est passé de 52° en jeux à 60° le tout avec un bon OC


En espérant t'avoir aidé :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Oui tu ma beaucoup aidé mais sinon tu n'a pas eu de problème Après ? Car j'ai déjà eu des personne me disant que overclocker la bousillerrai, et aussi qu'elle est le gain de dos que tu a eu,je ne demande pas exactement mais une estimation.
 
Perso je n'es pas eu de problème car avec cette méthode la carte ne prend pas grand chose en voltage et si tu reste raisonnable il n'y a presque aucun risque et si ta carte devient un jour instable tu retire ton OC et c'est reparti

De plus c'est principalement un haut voltage qui va abimé ta carte, si tu n'en rajoute pas ou très peu ta carte auras très certainement la même durée de vie que si elle n'était pas OC

Plus ton OC sera haut plus tu auras des perfs

Actuellement je ne suis pas chez moi et je n'es plus les valeurs que j'avais mis mais j'avais haut moins 15% d'OC
 
Juste une dernière question : si je l'overclock jusqu'à 1150/1250 sa passe sans que je risque de l'abîmer ? J'ai déjà fait un test sur 3d mark est tout allais bien (pas artefact niveau température aussi)
 
C'est la tension excessive qui abime, si ta carte tien 1150 et 1250 alors c'est tout bon fait aussi des tests en jeux et si tu es satisfait ton OC est réussi :icon_wink-221e:
 
Aucun risque pour la carte si la tension et les températures ne sont pas trop hautes... +1 avec lazers4
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut