OVERCLOCKER GTX 970

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

francklin

Géant
Bonjour,

J essaye d' overclocker ma GTX970 de GYGABYTE, mais voici ce que j' ai sous MSI AFTER BURNER



Je ne peux absolument rien regler, pkoi ?

Dois je utiliser un autre logiciel ?

Si oui lequel ?
 
bah ce que je veux dire c' est que par exemple comme on le voit a core clock et memory clock jsuis a 0 au lieu d' etre a la frequence du GPU
 
oui mais c' est dommage, j' etais habitue avec ma 7950 a voir constement la frequence et la y a juste les " surplus " en faite
 
D' accord je vais me faire a cette " nouvelle " facon de faire .

Mais d' abord une question, quelle est la tension MAX a ne pas de passer sur ma GTX 970 ?
 
la tension max pour ton gpu ce qu'elle voudra bien te donner sur msi AB.
Il faut prendre en compte que si tu augmente ton vgpu la fréq va monter toute seule
 
Bon voila ou j' en suis arriver dans l' overcloking de ma GTX970 SANS toucher au CORE VOLTAGE :



Je suis stable sous 3DM11 et HEAVEN BENCHMARK 4.0 ( en extreme ) .

Qu' en pensez vous ?

Dites moi si je dois decocher des options si je dois refaire des test ou justement vaut mieux tout cocher ?

Pour la tension MAX GPU je peux donc deplacer le curseur sous MSI AB jusqu' au bout sans souscis ?
 
Dernière édition:
occupe toi de la ram, ça doit monter sans trop de soucis.
regarde a combien tu es en fréquence boost dans l'onglet sensor de gpu z.
tu click sur la fréquence et tu aura la fréquence in/max/avg
 
occupe toi de la ram, ça doit monter sans trop de soucis.
regarde a combien tu es en fréquence boost dans l'onglet sensor de gpu z.
tu click sur la fréquence et tu aura la fréquence in/max/avg

Alors je suis en MAX sous GPU-Z onglet sensor en test

Core Clock ; 1552 MHZ

GPU Memory Clock : 1785 MHZ
 
Bon j' ai continuer un peu a monter la ram et voila ou j' en suis arriver pour l instant :



Core Clock : 1594 MHZ

GPU Memory Clock : 2000 MHZ

Je pense encore pouvoir augmenter la RAM, mais le Core Clock est a son MAX, si non sa plante sous FURMARK

Je suis a Temperature MAX 65°C . ( ventilation en AUTO )

J' ai encore un peu de marge niveau temperature, il faudrait que je puisse augmenter encore le Vcore pour monter le Core Clock, avec quel autre logiciel puis je le faire ?
Ou est il plus raisonable d' en rester la sur le voltage ?
 
Dernière édition:
déjà 1600 c'est très bien !
Après ton voltage tu peut l'augmenter via AB, mais ne remonte pas la fréquence. Tu verra la fréquence max monte aussi quand tu monte le vgpu.
Faudrait voir a combien tu es en vgpu réel. Tu as un voltmetre ?
Pour la ram tu devrais arriver vers les 2100/2200
 
En général quand tu passes les 1500MHz ça throttle.
La limite d'oc sur les série 9 est en fait déterminée par ton max TDP qui lui même détermine le throttle. Si a 1500MHz tu atteins la valeur de throttle du tdp alors même si tu montes a 2000MHz tu ne gagneras rien car en pratique t'as carte va throttle jusqu'à redescendre à ton power limit (tu peux même perdre).
Sur gpuZ regardes à power consumption et affiche la valeur max en stress. Si ça monte à 100% alors ta carte throttle et il ne sert à rien de continuer a monter tes fréquences.
Tu peux augmenter le power limit au max (110%) pour repousser le tdp max toléré.
Ensuite si tu n'atteins pas les 110% tu peux continuer à monter et même mettre le voltage au max à +87mV si nécessaire. L'augmentation réelle ne sera pas de 87mV car le voltage est bridé par le bios nvidia à 1,26 ou 1,28 je sais plus.
 
Je suis pas du tout convaincu, j'ai test des 970 et je peut dire que on peut monter facile au dessus de 1600 et de manière stable.
Tant que la carte reste a 1600 y'a pas de raison d'arrêter.
Et pour ce qui est du voltage pareil, j'ai relever 1.35v donc on est loin des 1.26v...Voilà pourquoi je lui ai demander pour le voltmetre.
 
Ok donc vaut mieux que j' en reste la pour le Core Clock, je vais augmenter la RAM alors
pas forcement, ce que je te dis c'est de controler si ta carte throttle ou pas. Si tu montes ta carte a 1600 mais qu'elle throttle, au final tu n'est pas a 1600 mais à ta fréquence de throttle.
Pour ce qui est des voltages je veux vien croire Cruzen, je n'ai pas de voltmètre.
 
Dernière édition:
Regarde sur gpu z, si ta carte reste a sa fréquence max c'est bon.
Pour du h24 au pire reste vgpu stock, pour faire un petit 3dmark tu peut le mettre à fond tu risque rien.
 
En général quand tu passes les 1500MHz ça throttle.
La limite d'oc sur les série 9 est en fait déterminée par ton max TDP qui lui même détermine le throttle. Si a 1500MHz tu atteins la valeur de throttle du tdp alors même si tu montes a 2000MHz tu ne gagneras rien car en pratique t'as carte va throttle jusqu'à redescendre à ton power limit (tu peux même perdre).
Sur gpuZ regardes à power consumption et affiche la valeur max en stress. Si ça monte à 100% alors ta carte throttle et il ne sert à rien de continuer a monter tes fréquences.
Tu peux augmenter le power limit au max (110%) pour repousser le tdp max toléré.
Ensuite si tu n'atteins pas les 110% tu peux continuer à monter et même mettre le voltage au max à +87mV si nécessaire. L'augmentation réelle ne sera pas de 87mV car le voltage est bridé par le bios nvidia à 1,26 ou 1,28 je sais plus.

Je suis a 70% TDP
 
Bon me revoila avec l overclocking final que j' ai du modifier car les anciens n' etaient pas stable sous 3DM11 et en jeux, ils etaient stable uniquement sous Furmark et Heaven benchmark 4.0

Donc voila ce que j' ai pu tirer au mieux de ma carte stable a 100% :



J' avoue que je suis un peu decue...

Pkoi quand on regarde 3DM le core clock est a 1343 MHZ et sous GPU Z il est a 1552 MHZ lequel dois je retenir moi ? Pkoi cette difference ?
 
Dernière édition:
Donc ma carte est OC @ 1.3 GHZ ou 1.5 GHZ ?

Je suis decue carte ma carte a le meme score que des benchs avec des 7970 sur le forum, c' est decevant non ?

Sa veut dire qu' elle est aussi perf qu' une 7970 mais pas plus ?

Quelqu' un peu m' expliquer a quoi sert le " power limit " svp ? Et comment l' utiliser ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,
dans gpu-z il te marque un boost théorique 1300mhz mais en réél cela donnera 1430mhz (c'est un exemple) ,le Power Limit permet de faire varier la limite du TDP et la température est liée aussi ta carte oc à 1500 suivant certaines phases de bench elle sera à la bonne fréquence mais si elle dépasse le tdp fixé par le constructeur ou si la température dépasse 79° , ces fréquences baisseront. Ensuite pour voir si ta carte tient bien les 1500mhz constant(sans throttle) tu peux te servir de gpu-z dans l'onglet sensor cocher la case en bas log to fil , il te fera un fichier texte en y inscrivant les fréquences, voltages ect durant un bench .

Pour 3dmark 11 ne pas oublier que le cpu y joue et qu'avec les cg amd on peut désactiver la tesselation donc plus score :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut