[Aide OC] Overclocker mémoire?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Baits69

Membre
Salutation!


Overclocker la fréquence de la Mémoire de la carte graphique apporte t'il un réel gain en jeux particulièrement?


Ou est il préférable d'overclocker Plus la fréquence du GPU du fait que la fréquence Mémoire n'est pas overclocké??


Je m'explique actuellement la fréquence de mon Gpu est augmenter de +200mhz actuellement @1333mhz et celle de la mémoire de +110mhz actuellement @3610mhz.


Ma carte ne peut pas être plus overclocké mais si je remets à stock ma fréquence mémoire je peux augmenter plus la fréquence GPU.


Merci.


EDIT:

Tout est résolu sur l'overclockage de ma mémoire on m'a renseigné :)

En revanche j'aimerai savoir jusqu'à quel voltage je peux monté ma gtx evga 770 2go pour une utilisation quotidienne sachant que je suis watercoolé!

1,3V c'est safe??

Et également quand la carte est a 100% d'utilisation en bench j'ai un drop de tension qui varie jusqu'a 0,03V et cela peut importe le voltage c'est du moment que je dépasse 1,2V
Car j'ai débloqué la tension dans Msi afterburner jusqu'à 1,3V.

Vous savez sa viens de quoi? Si c'est pas bon ou autre?



Merci
 
Dernière édition:
Je pense que 1,250V en H24 doit être suffisant après t'as le luxe d'être WC donc 1,3v n'est pas suicidaire .
Pour le drop c'est naturel t'ypeu pas grand chose, à la limite forcer la tension des fois tunas cette option.
Mais à 100% t'aura du drop c'est tout.
 
Salut et merci de ta réponse :)!

j'ai effectivement coché dans msi afterburner "forcer la ligne de tension" qui ne change pas grand chose il me semble ^^

c'est vrai que je me retrouve coincé avec ce drop car si c'était un Cpu y'a des option pour pallier à ça mais la:/

ce qui est bizarre c'est que sa me le fait uniquement lorsque je passe le voltage au dessus de 1,2V...
donc je pige pas trop..
 
Justement plus t'en mes et plus t'as besoin de puissance et plus ces variations vont devenir importantes et donc visible.
En tout cas je crois qu'il faut faire encore plus attention à la Ram, plus sensible que le GPU en tension je crois.
 
Mais le voltage de la memory clock n'est pas modifiable et ce n'est pas le même que celui dur core clock qui lui est modifiable.

je savais pas que plus on mettais de voltage plus le drop est visible
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut