Overclocker un P4 sur une P4P800 Deluxe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Skanner

Membre Junior
Bonjour tout le monde,
Je possède un P4 stepD1, sur une P4P800 Deluxe, sur lequel j'ai fixé un Zalman 9500LED.
Alors voilà, j'aimerai overclocker tout ça, j'ai chercher un peu sur internet, un peu dans le bios, mais j'ai peur de devoir flasher le bios !
Alors si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait !
Merci d'avance
++Skanner
 
Désolé en fait, j'avais mal regardé, j'avais loupé une option, (il pourrait quand meme faire ca plus clair chez Asus ! ^^), Mais bon j'ai un petit problème aussi, c'est que, j'ai 768 Mo de Ram, composé par 2 Barettes 256Mo A Data et 1 barette 256 MO Samsung, Alors est ce que ca risque pas de causer de probleme vu que c'est pas les meme marques ?
Je pense qu'en desynchronisant la RAM, je n'aurais pas de problème vis à vis de ça, mais voila j'ai lu que la desynchronisation de la RAM faisait perdre des perfs !
Enfin finalement ça me rassure, de pas devoir flasher le bios, parce que c'est toujours délicat !

PS: ceci pourra vous être utile
 
Dernière édition:
Ouep Pc3200 !
D'ailleurs voici les timings :
Pour les 2 barettes de 256Mo A Data : (2.5-3-3-8@200mhz)
Pour la Barette Samsung 256Mo : (3.0-3-3-8@200mhz) et (2.5-3-3-7@166mhz) par contre j'ai pas encore trouvé le voltage
 
Dernière édition:
L 'idéal sera evidemment de parvenir a faire monter la RAM à sa fréquence normale aprés désynchronisation grace à l' augmentation du FSB . Tu vas commencer par un truc simple en la faisant tourner en 333 mhz (ou 166 suivant comment cela est présenté dans le BIOS) et augmenter progressivement le FSB jusqu' à ce qu' elle remonte à 400 mhz . Comme pour tout overclocking , surveilles toujours la température et la stabilité meme si la montée en fréquence n' apparait pas importante de prime abord .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut