Overclocker une geforce 9600GT ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

HaZe

Membre Junior
Salut
donc tout d'abord j'ai regarder vos tuto et il y avait pour les gtx260 et 8xxxx

mais pas pour 9xxx et donc je voudrais savoir comment on overclock une 9600

Matériel

intel quad core q6600
geforce 9600GT (je ne c'est pas par qui mais je pense twintech)
asrock 4core1600-d800
4gb ram


merci
 
merci
mais je comprend pas mais sinon j'ai voulu faire comme un tuto et sa fait bugger l'ordi :

-internet fonctionne plus (connection)
-les fenetres ne s'ouvre plus sauf cel de windows
-je n'est plus de son

je reboot et tout revien
 
C'est que tu est trop haut sur un parametre ou plusieurs et en reboutant cela remet tes parametres aux valeurs initiales . Si tu modifie avec riva tuner (je pense que c'est le mieux) , va-y par palier et une chose à la fois. D'abord le gpu, prends la frequence constructeur et augmente de 10 à chaque fois, jusqu'a ce que ca plante. Apres met la freq gpu normale et augmente la mémoire et ainsi de suite. Regarde bien aussi la température de ta carte. Ne prends pas mes valeurs pour acquises, elle changent d'une carte à l'autre. D'ailleur c'est quoi comme 9600 gt , et comme carte mere.
Papy
 
Salut .

Suis les conseils de marcotommy mais aussi précise nous :

-Ton alimentation
-Q6600 o/c ou pas ?
-Tu as mis des paramètres au harsard ?
 
ba le processeur je pense que sa sert a rien de l'overclocker car en jouant cs source (exemple) j'utilise peut etre 10 % du processeur

quand tu dit c'est quoi je voit pas de quoi tu parle (j'ai indiquer des truc plus haut)

carte mere :

CARTE GRAPHIQUE

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)


 
alimentation =SH AI 400w je suis pas car sur ma facture c'est ecris seulement

boitier atx moye tour standar 400w mais comme c pa ce boitier javait pris je c'est pas si l'alim c'est cel la
 
Ok bon alim no name donc il faut peut être pas chercher plus loin , elle est incapable de faire tourner une cg O/c .

tension peut être pas assez stable .. enfin c'est mon avis :icon_wink-221e:.
 
je vais changer alors mais bonniveau branchement sa va etre un peut chaud car ya un ventilon sur cotes de ma tour sa faitplus a brancher
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut