Overclocking Athlon 64 X2 5000+ sur MSI K9A2 Platinum

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Harcelor

Super Géant
Hello les amis ! :hello-11a1:

Voilà je viens m'en remettre à vous car je galère pas mal avec ma nouvelle cm pour faire de l'o/c....:lol-1923:

j'ai voulu en prendre une avec un BIOS complet, résultat je suis paumé par les réglages multiples quelle propose, surtout au niveau de ma RAM :doh-454d:

Donc en gros j'ai réussi à pousser le proc' à 3.22ghz (cf signature), mais c'était en désynchronisant tout, et donc j'aimerais obtenir à peut-près le même o/c mais sans tout désynchroniser :dontknow-102c:

Voici quelques photos de mon BIOS, on peut repartir de zéro si vous le souhaitez pour que ça soit plus simple pour vous, dîtes le moi :

Page principale :


Cell menu (haut) :


Cell menu (bas) :


Advance DRAM configuration :


DRAM timming Mode (choix) :


DRAM timming Mode (développé) :


voili voilou pour le BIOS...

Question des temp° j'ai pas dûs dépasser les 45° au proc' en full, donc pas trop de soucis de ce coté pour l'instant, c'est déjà ça :cool-186b:

Sinon j'ai une autre question... j'ai cette barre de chargement qui est apparue, je ne saurais vous dire à la suite de quoi, mais elle n'était pas là au début, et je en sais pas à quoi elle sert ni comment la virer ...:dontknow-102c:



Merci d'avance les amis, et n'hésiter pas à demander plus d'info ou de photos,
 
Oula mon ami j'tourne sous Athlon depuis bien des années chuis jamais allé bien loin en o/c les seules fantasies que j'me suis permis c'était d'activer AI NOS et foutre le comand rate de ma ram sur 1T LoL, si j'ai le malheur d'essayer même sans toucher les voltages, mon 4400+ entre en fusion. Néanmoins pour pas qu't'aie une joie complètement fausse en voyant le mail qui t'préviendra qu'y'a eu une réponse à ton topic j't'ai trouvé ça :

http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware/Reviews/msi_k9a2_platinum/15.html

J'espère qu'ça t'aidera, c'est déjà suffisamment pénible d'avoir un Athlon... :lol-1923:

Ah et pour ta barre de chargement, ça t'le fait aussi avec les clocks d'origine ? (genre ça pourrait venir d'la desynchro), t'as branché un nouveau périphérique récemment ? Réinstallé windows après avoir installé ta mobo ? Essayé de boot en failsafe puis reboot en normal ? Après j'dirais que si windows met pas plus de temps à booter qu'avant c'pas dramatique, c'est pas symptome de malfonctionnement à ma connaissance (ça peut être le cas mais ça s'traduirait pas un boot plus long).
 
Dernière édition:
Niveau temp°, ça va encore chez moi, j'ai changer le refroidisseur d'origine par un cooler master et je suis passé avec de l'AS5... là je l'ai poussé à 3.2 avec 1.58 au coeur du proc' et en full j'ai du taper 55° à tout casser, même si ça plante en peu de temps ...

Merci pour le lien, je l'avais déjà vu ce test avant d'acheter, et c'est un peu lui qui m'a décider à prendre cette cm, notamment quand j'ai vu les fonctionnalités du bios. J'ai refais des petits tests d'o/c hier soir, et en fait ça gèle avant le démarrage de windows dès que je veux mettre un peu plus de 3.15 coef 11.5, et ram désynchronisée, faut que je monte les voltage du HT et du NB, je l'ai est poussés à fond quand même à un moment car ça me prenais la tête, en gros il étaient à 1.525 tous les deux :icon-biglaugh-2218:

J'ai pas testé à fréquences d'origine pour la barre....pas de nouveaux périf'... oui j'ai réinstallé windows après avoir changé de mobo, mais ça le faisait pas au début...Failsafe ??? tu veux parler du mode sans échec ? pour moi le failsafe est un système d'antivole pour portable :dontknow-102c:... non windows met pas plus de temps à booter, c'est juste que cette barre fait perdre du temps quoi :enerv:

bon voilà, sinon je voulais savoir jusqu'à combien je peux monter les voltage du HT, du NB et du proc' ???
 
bon alors... n'inspire personne cet o/c ??? :dontknow-102c: vous avez peur que je vous batte aux benchs :lol-1923: pas trop de risque encore, j'ai réussi seulement à améliorer à 27 sec et quelques au lieu de 28 et des brouettes avec mon o/c :doh-454d:
 
Bah je connais pas Amd mais si tu mets coeff cpu à 8 avec un fsb de 400 =3.2 Ghz avec HT ratio sur 1:1 (je pense que cela correspond au fsb strap sur assus) et si ca passe pas tu monte la tension NB d'un cran !
Le pb c'est que comme ca ta ram n'est pas o/c :dontknow-102c: donc tu dois jouer sur fsb/memory ratio ou HT ratio !
Tu peux poster un screen cpuz sur l'onglet cpu et memory pour voir :sourire-4e62:
 
pour l'histoire de la barre j'ai eu sa aussi (je suis sur AMD aussi).
maintenant moi j'ai un nouveau truc c'est a la place de l'affichage de windows au démarage (pendant son lancement) j'ai un écran noir avec un curseur comme ceux d'écriture qui clignote.... mais sa n'a rien changer d'autre même pas le temps de chargement... donc j'ai pas chercher a comprendre....
Sinon je me suis dit que sa venais peut-être de l'OC ou ptêtre d'une modif dans le registre (j'en ai fait pas mal...), mais en attendant sa fonctionne alors!:sourire-4e62:
 
Bon alors, déjà merci de vous intéresser à mon pc les gars.

Pour Oliv11, même en lui désynchronisant la ram et le HT, avec un coeff à 8, il veut pas prendre 400 de FSB... :dontknow-102c: Il prend 400 et un peu plus avec un coeff à 4/4.5 donc pas intérressant du tout, après va savoir pourquoi, c'est du AMD on va dire :lol-1923:

Ce qui m'intéresserait, ce serait de pas avoir à trop désynchro ma ram justement, car je perd un max de perf' dès que je baisse le ratio, et des fois même si ça boot mais que c'est pas trop stable avec un ratio à 1:2, si je veux le baisser à 1:1:66 ça boot plus, mais pas de post rien...

Pour ghost, la barre j'ai toujours pas trouvé d'où elle venait tant pis elle va rester, en tout cas je l'ai pas sous Vista :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut