overclocking d'une 8800 GTX[RESOLU]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

relien63

Membre
salut j'ai deja posté dans la section aide pour overclocker mon processeur mais pour l'instant j'ai passé commande pour changer le ventirad d'origine par un noctua donc je suis blocké tant que je l'ai pas recu

par contre je me disait est ce que je peux overclocker ma carte graphique avant le processeur ?? ou faut il dabord overclocker le proce ?

si oui voici la configue de ma carte grafique :

8800 gtx (marque XFX)
bios : 60.80.08.00.38
768 mb
gpu clock 576 MHz
memory 900 MHz
shader 1350 MHz
(tiré du logiciel gpu-Z)

deplus j'ai plusieurs questions

*Faut il mettre à jour le bios de la carte graphique ? si oui comment
*le bruit ne me derangeant pas trop j'ai regler rivatuner pour que les ventilo de la carte tournent toujours à 100% donc ma question est: ya til des risque ou pas

enfin je dit des ventilo car j'ai échangé le ventilo d'origine par un Arctic Cooling Accelero Xtreme 8800 (3 ventilos)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068170.html

en idle je suis à 49 degré
et en jeux je monte au max à 70 alors qu'avant je monté à 90 lol

voila j'attend donc vos suggestions

merci
 
Salut, tu peux clocker ta cg tout en ayant pas oc le cpu cela ne gêne en rien ensuite la maj du bios de la cg pas besoin et pour les ventilo tournant à 100% ça risque rien .
Tu peux même retirer le fil bleu (de la prise ventilo) sur l'artic comme ça ta cg aura tjrs les ventilos à 100% sans passer par riva pour le réglage et si je me trompe cela est expliqué sur la notice de l'artic cooling .
 
ok merci je v me lancer en suivant ce tuto
Overclocker votre 8xxx

par contre est ce qu'il y un risque de cramer sa carte si on monte trop ? ou est ce qu'elle se met en securité et fait eteindre le pc ?? car un pote me deconseil d'oc ma carte graphique car lui il a cramer la sienne (une histoire de frequence de bus du pci express)

lui il est passer par le bios c 'est peu etre pour ca? avec rivatuner est ce que ca joue sur le bus du pci express?

sinon dans le tuto il ne reparle pas du shader clock ; faut faire comme pour la memory et le core ? monter de 10 et tester ?

au passage si quelqu'un a deja overcloké sa 8800 gtx , jusqu'a quelles valeurs on peut monter (en moyenne ) l 'histoir de pas faire de connerie

merci

 
Dernière édition:
ok merci je v me lancer en suivant ce tuto
Overclocker votre 8xxx

par contre est ce qu'il y un risque de cramer sa carte si on monte trop ? ou est ce qu'elle se met en securité et fait eteindre le pc ?? car un pote me deconseil d'oc ma carte graphique car lui il a cramer la sienne (une histoire de frequence de bus du pci express)

lui il est passer par le bios c 'est peu etre pour ca? avec rivatuner est ce que ca joue sur le bus du pci express?

sinon dans le tuto il ne reparle pas du shader clock ; faut faire comme pour la memory et le core ? monter de 10 et tester ?

au passage si quelqu'un a deja overcloké sa 8800 gtx , jusqu'a quelles valeurs on peut monter (en moyenne ) l 'histoir de pas faire de connerie

merci

Moi j' ai justement une 8800 GTX, de marque ASUS moi, et je n' ai pas reussi a depasser les valeurs suivante :

Core clock : 610 MHZ
Shader clock : 1429 MHZ
Memory clock : 967 MHZ

Apres c' est peut etre moi qui a mal proceder , ou mal overclocker je ne sais pas, mais j' ai pas reussit a avoir +
 
J'ai connu une 8800GTS oc à +-50%
elle à tenu 1an et demi voire 2ans comme ca avec des températures
de ouf
Maintenant elle ne supporte plus la moindre oc
mais elle tourne nickel aux fréquences stock :icon-biglaugh-2218:

A l'inverse , une 8500GT neuve et bien ventilée , oc à 30%
a tenu 3mois .... Morte :108:

C'est les risques de l'oc , il ne faut pas oublier que du matos non oc tombe facilement et rapidement en panne aussi : les 2 risques cumulés font qu'il n'y à pas d'issue ; nous partirons tous un jour , reste juste à savoir quand ...

Sinon pour le Bios il y a nibitor pour nvidia
Ca permet de te faire un Bios Maison , donc de fixer les fréquences désirées (et surtout testées) en 3D(perfs) et en 2D(économie d'énergie)
définitivement sur le Rom de la CG
Fais attention , le flashage peut se révéler dangereux ...
 
Moi j' ai justement une 8800 GTX, de marque ASUS moi, et je n' ai pas reussi a depasser les valeurs suivante :

Core clock : 610 MHZ
Shader clock : 1429 MHZ
Memory clock : 967 MHZ

Apres c' est peut etre moi qui a mal proceder , ou mal overclocker je ne sais pas, mais j' ai pas reussit a avoir +

bon voici les valeurs que j'ai pour l'instant

core 648 mhz
shader 1518 mhz
memory 1000 mhz

en burn j'atteins 76 degré

ca passe nikel :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
bon voici les valeurs que j'ai pour l'instant

core 648 mhz
shader 1518 mhz
memory 1000 mhz

en burn j'atteins 76 degré

ca passe nikel :pouce1-1a0b:

perso j'avais réussi a monter ça en stable, mais j'ai formaté le pc est pas réinstallé derrière !

Asus EN 8800 GTX 768mo @ 651/1403/1003 + ventirad ArticCooling Extreme 8800

et je n'ai vu quasiment aucune différence avec actuellement ! sauf des fois, la CG qui ce coupé (écran noir) , environ 1 fois par moi.

alors en plein combat en instance sur wow, tu as bien l'air con :)

faudrait que je retest pour voir !

a mon avis tu va pas en tirer plus de 8800GTX, déjà d'usine je trouve cette carte très performante, aucun jeu n'a encore réussi a me résister sur mon 24" en full sur chaque jeu (COD/farcry/crysis...)
 
Malheureusement pour moi c'est 612/1404/999 pour être stable :triste-20129:

Peut-être un petit vmod d'ici quelques temps :icon-biglaugh-2218: (après la fin de garantie)
 
me revoila ! j'ai un soucis , je viens d'installer vista SP2 et en voulant de nouveau overclocker ma 8800 gtx avec riva tuner ben j ai la mauvaise surprise de ne plus pouvoir accéder a toute les fonction de rivatuner (je peut regler la vitesse du ventilo mais plus overclocker !
j ai installer les dernier pilote nvidia pourtant

est ce que quelqu'un connait la solution ou ou peut être un autre logiciel compatible avec vista ?

merci d avance
 
salut

je dit peut-etre une betise, mais il y a aussi ntune qui s'integre directement dans les option du pilote qui gère la frequence et la vitesse du ventilo

apres je ne sais pas s'il est bon comme log:dontknow-102c:
 
En fait cela venait bien de la version de rivatuner
j'ai testé la toute derniere version et la plus de problème j'ai toutes les options de disponible

merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut