culture Overclocking FX 6100

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lazers4

Super Géant
Bonsoir à tous
Je me suis enfin bien décidé à OC mon FX 6100 mais je rencontre quelques soucis
Je suis actuellement à 4Ghz pour 1,375 V de Vcore mais ce Vcore fait le yoyo pas moyen de le fixer correctement .... La fréquence aussi se promène ....

A 4.02Ghz 3.9.jpg
Je suis sur un 780G sur une M5A78LM/USB3 c'est pas terrible mais bon .... je fais avec les moyens du bord :icon_wink-221e:

Les temps sont excellentes
Je vous mets les screens d'occt
2015-04-05-22h43-Voltage-CPU VCORE.png 2015-04-05-22h43-CpuUsage-CPU Usage.png 2015-04-05-22h43-Frequency-CPU #0.png


Merci de vôtre aide :hat-1194:
 
Dernière édition:
C'est normal, déjà à part Giga la plus part des CM ont tendance à avoir la bougeotte et en plus t'es sur du mATX donc ça va pas aider.
Ils sont peu donc personne n'a dédié sa CM à l'OC !
Et les phases sont pas refroidies, il ne faut donc pas pousser le Vcorps trop loin, et/ou avoir un bon flux d'air.

Par contre t'as du gros throtle de fréquence, et c'est pas le Vcorps qui causerait autant.
De toute façon c'est pas stable erreur à 10min...
T'es sur d'avoir désactiver tes éco d'énergie ? T'as regardé notre Tuto dans la section ?
+1 Pour le BIOS.
 
Salut
Merci de vôtre aide
Je vous fait les screens du bios et je reviens vous les poster :icon_wink-221e:

Les photos sont la CAM01997.jpgCAM01999.jpgCAM02000.jpgCAM02004.jpgCAM02005.jpgCAM02006.jpgCAM02007.jpg

Les éco sont désactivé et j'ai commencé avec le tuto, la je me penche encore dessus :sourire-4e62:


EDIT j'ai tout bien recommencé depuis le début et la je suis à 3.5 Ghz stable 1.368V et 37°

J'ai un peux espoir de visé les 4Ghz======> Et bah non à 3.9Ghz erreur sur le coeur 2 et le Vcore qui commence à ne plus être stable .... je vais rester à 3.8 et si je change de carte mère je le referai.

OCCT est en train de me le tester mais ce qui me plais le plus c'est le score Cinebench qui est passé de 302 points à stock à maintenant 429 points soit 127 Points de gagné :icon_clap1-1a1655:
 
Dernière édition:
Ah ouais près de 50% supplémentaires ! :pouce1-1a0b:
Ton modèle à l'air d'être un suxxor quand même, et avec en plus la CM qu'est pas top ça aide pas.

C6 Core ça fait partie des éco d'énergie, tu peux aussi désactiver (état CnQ amélioré).
TurboBoost quand tu OC tu désactive aussi. :icon_wink-221e:

Tu peux activer le LLC un petit peu (50 - 75 en général), et pourquoi pas un coup d'overvolt (du CPU) si nécessaire.
Rassure moi c'était avant que tu OC ces photos ?
 
Salut Mini-pouce :hello-11a1: et merci de ton aide :pouce1-1a0b:

Pour ce qui est du BIOS il venait d'être reset avant de prendre les photos
La le PC est très stable à 3.8Ghz c'est faible mais je suis sur que ma carte mère, elle n'est pas loin de ses limites.
Et pour la réserver un peu je pense rester à ses valeurs.

Il me reste la RAM et la carte graphique à OC doucement puis le pc sera comme neuf :icon_wink-221e:
 
Pour les RAM on peut faire ça ici car ça touche aussi au CPU.
C'est quoi tes RAM ?
Et pourquoi pas des photos du BIOS comme il est maintenant ? :sourire-4e62:
 
Coucou
Pour les ram ça va être compliqué car je suis avec de la adata de la corsair et de la corsair veangeance ....
Je vais poster des screens des que je peux :icon_wink-221e:
 
Effectivement, je pense qu'il vaudrait mieux que tu n'y pense pas alors. :icon_wink-221e:
Car tu sera obligé de tout avoir sous même fréquence, déjà que tes Timing sont différents t'aura pas de gain en grapillant 100 à 200MHz...
 
désolé de ma réponse tardive j'avais zapé le sujet :topicalacon:

Pour les RAM je vais les laissés à stock.

Il y'a t'il autre chose à modifier ou je laisse comme sa ?

Sachant que le pc ne chauffe pas les vrm non plus et qu'il est très stable :pouce1-1a0b:
 
D'un autre côté j'ai pas vu tes paramètres, mais si tu as suivis le tuto, que t'es stable et que tous les paramètres de sécurité sont respecté t'aura aucun problème. :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut